Aller au contenu

Spotify ou Deezer


Recommended Posts

Dans l'application sur PC il y a un lien pour acheter les morceaux directement en ligne sinon :

http://www.virginmega.fr/accueil.htm

http://www.fnac.com/telecharger-musique.asp

;)

Désolé pour ma première réponse peut être un peu virulente mais, pour moi, utiliser ces services pour ce qu'ils ne sont pas ne fera qu'accentuer le sentiment des maisons de disque que ce n'est pas un modèle économique valable et donc le risque de les voir disparaître (ces offres, pas les maisons de disque ^^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également Grooveshark que j'utilise.

C'est le même genre de service que Deezer et Spotify, l'application est très bien faite pour Android, la version web pour PC est également très pratique.

Le tarif est raisonnable puisque l'abonnement est de 3$ par mois (Réduit a 30$ pour un an).

Lors de l'abonnement par défaut il est selectionné le renouvellement de l'abonnement automatiquement, ce choix peut être deselectionné pour ceux qui souhaiterait tenter l'aventure sur un mois pour essayer le service "sans engagement".

Le catalogue est bien achalandé niveau international mais un peu pauvre au niveau chanson française, même s'il semble que cela se remplisse lentement.

Grooveshark possède des fonctions pratiques et sympas comme la possibilité de charger des chansons pour les écouter en mode hors connexion ou encore un mode radio qui propose des chansons dans le style de celle sélectionnées.

Il y a bien entendu la possibilité de créer des playlists que l'on retrouve automatiquement sur le PC et le mobile.

Seul petit bémol qui pourrait freiner certains, l'application et le site sont en anglais. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit retour sur deezer et spotify, puisque j'ai essayé les deux.

Au final, je préfère vraiment spotify pour les raisons suivantes :

-client desktop vraiment bien fait, avec une version pour linux qui vient de sortir :)

-la version desktop relie les musiques entre elles (recommandation d'artistes similaires)

-la possibilité de voir les musiques non spotify de son téléphone à partir de l'application, ce qui n'était malheureusement pas possible avec deezer.

-la charge du processeur. Sous deezer (web car pas encore de version desktop pour linux), avec une ou deux pages web ouvertes à coté, le processeur est tout le temps en train de tourner à au moins 1GHz, voir 1,47GHz (fréquence max de mon processeur) --> ventilateur tourne assez vite

-en revanche sous la version desktop de spotify, la charge processeur est plus faible, tourne en moyenne à 733 MHz

--> mon ventilo fait moins de bruit.

Sinon, sur les autres points, les applications sont comparables

Modifié par tonyooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...

Hello,

J'utilise les deux. J'ai un abonnement Deezer avec mon forfait mais je suis abonné à Spotify Premium. Pour des trucs un peu "pointus", ou des nouveautés avec "exclusivité" les deux catalogues sont légèrement différents. L'appli Spotify et beaucoup mieux que celle de Deezer. Mais c'est surtout le son qui fait la différence...

Spotify est vraiment de meilleure qualité...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...