Aller au contenu

votre avis: htc one S vs X, vs Xperia S, vs S3


Recommended Posts

Je n'ai pas dit le contraire et d'ailleurs je n'ai jamais eu de Samsung et je n'en aurai pas avant quelques temps , moi je suis plus Sony car j'adore le design de ces mobiles , je trouve leurs téléphones tout aussi fluide sur l'interface , le web ou les jeux que les mobiles ayant un bien meilleur processeur, pour moi il reste les meilleurs au niveau du multimédia et je trouve leurs interface très classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit (et je l'ai déjà dit sur ce forum), si tu cherches un APN performant, c'est pas un smartphone qu'il te faut, mais un "vrai" appareil photo !

Justement je ne suis pas un utilisateur d'un vrai appareil. Je suis satisfait des photos que fournissent les smartphones, mais vu que j'utilise uniquement l'APN de ceux autant avoir le meilleur.

Et puis je comprends pas que htc est incapable depuis 2011 de sortir un smartphone complet, à chaque fois on doit faire des compromis, et on se dit "fuuu pourquoi les américains ont le modèle dont on rêve" :P (exemple, le htc one S est mieux fini, a un meilleur processeur que le One X mais son écran est moins bon que celui de ce dernier et n'a que 16go de mémoire, par contre le HTC one XL est super mais ne sera pas dispo sur le marché européen et idem pour le HTC rezound l'année passée )

Sony eux, font des produits avec un hardware dépassé, mais ils les optimisent bien mais bon samsung a toujours une avance niveau hardware et pourtant c'est optimisé et quand on peut avoir les 2 ^^

Mais c'est pas assez pour moi.. quitte à avoir un proc légèrement en deça, pour gagner en contrepartie au niveau/design/innovation/finiton.

+1 pour au dessus. ça m'énerve que HTC sorte à chaque fois un smartphone avec des défauts en Europe. Mais ce coup-ci le One S en a très peu. Stockage ? 16 me suffise pour moi. Ecran ? (j'avais oublier que le One X avez du HD, mea culpa) ça me soule, mais ça passera. Batterie non amovible, perso j'men fous, je suis habitué à ce que ce soit le cas avec l'iPhone.

Après je peux comprendre que ce sont des arguments importants pour beaucoup d'utilisateurs...

Pour répondre à razekiel :

- J'ai jamais eu d'HTC, et mon frère n'est pas trop bricoleur, je ne saurais te dire. Après la communauté est quand même large, ça devrait aller.

Que veux tu dire en parler de bricolage?

Je suis d'accord avec vous sur HTC, il y a toujours un gros hic. Je me souviens lors de mon choix d'un premier smartphone, je voulais le HTC Evo il me semble, une bête mais il ne sortais que sur le marché US et la version EU sortais qq mois après et en moins performant.

16go c'est déjà pas mal mais en même temps c'est vite rempli en musique, qq vidéos HD et pas mal de photos, donc du coup une petite SD de 8go c'est quand meme pratique.

moi j'ai eu l'iphone 3gs et 4 et le samsung s2 j'avoue que niveaux finition c'est pas terrible mais la question que je me pause htc ou samsung

après je me dit meme si le galaxy s3 a un proc mieux que le htc one a quoi sa sert a part a dire qu'ont a le plus gros le s2 tout sa capacité a jamais était utilisé enfin je pense y'a pas énormément d’application qui bouffe 1.2 ghz

Au final le processeur de plus en plus puissant c'est uniquement pour les jeux? Car moi le 1.2Ghz du S2 il est parfait et tourne nickel. N'étant pas très jeux c'est pas un impératif pour moi.

Franchement j'ai plus été déçu par HTC dernièrement que par Samsung.

Depuis le Desire, HTC est de plus en plus décevant, contrairement a Samsung et son haut de gamme le Galaxy S.

Juste l'année dernière, la gamme HTC était une pur blague entre la déceptions du mwc et le Sensation a moitié fini (vu qu'ils ont sortie le XE quelques semaines après..) et très décevant (poussière, écran nul comparé au HTC Incredible S, lag a la sortie etc).

Alors que Samsung avec son Galaxy S1 et 2 a sortie le seul téléphone qui a rivalisé avec l'iphone dans les ventes et l"opinion des gens.

Après vous dite que la finition est nul mais elle est parfaite comparé a un Sensation (qui est très mal fini surtout a cause de sa coque semi unibody qui laisse la poussière passé sous l'écran pour certains et pour tous sur les cotés entre l'écran et la coque)

Mais les matériaux utilisé c'est du plastique, mais en contre partie il est super léger pour un 4.3 pouce.

Pour la nouvelle gamme de HTC je suis d'accord avec AA-Kyubi, ils sont bien mais avec des défauts assez chiant, la carte SD surtout pour le One-S, 16go de mémoire sans extensions c'est trop peu, surtout que Sense est assez lourd et qu'au final il ne reste que 12go de libre. Et l'écran amoled qui n'as que 2 sous pixels et qui est normalement identique a celui du motorola razr qui a pas mal de défaut.

Le One X pour moi est parfait (même si il faut tester le SLCD2) sauf pour la batterie car je trouve que un peu léger quand on voie son épaisseur. (le razr xl avec une batterie de 3300mah! est aussi fin :()

Le S3 vaut le coup d'être attendu, pas que pour la puissance, on est sur que le processeur sera plus fin donc plus économe comparé a tegra 3 et surtout il risque d'y avoir pas mal de bonne chose et il risque d'être le téléphone de l'année.

Du coup vous me donnez envie d'attendre le S3, quand même pour voir et peut etre pour attendre les premiers retours des HTC one.

Une batterie non amovible je trouve que c'est u point négatif quand meme. j'ai deux batterie pour mon S2 et parfois elles me sont bien utiles. A savoir si la batterie va durée plus longtemps...

certains disent que la finition des samsung n'est pas top d'autre non... Je la trouve très bien fini. Mais c'est vrai que niveau esthétique les HTC pètent mieux à mon gout.

Mais c'est vrai qu'au final on disait que la finition du HTC Sensation était nickel et du coup problème de poussière sous l'écran, pb de réseau à cause de l'antenne. Donc du coup c'est assez mitigé.

Le Xperia S a un bon design quand meme. Mais pas d'ICS de prévu et sa ca me fait tiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samoth59 est voyant maintenant.

Personne ne sait ce qu'aura ou n'aura pas le gs3, il y a juste des probabilités.

Sans doute une batterie inamovible oui, peut être, c'est tout benef pour eux.

En tout Razekiel si tu ne joues pas, alors le gs2 est encore bon pour au moins une année facile. Investie dans quelque chose d'autre qui te fera plaisir et de plus utile ;-)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendu compte que j'avais au moins une 20taine de jeux d'installer sur mon SGS2 et le seul auquel je jouais (je dirais pas son nom car c'est un jeu trop naze mais addictif) était un jeu qui ne demandais pas du tout de ressource, de même que d'autres qui sont sympa, mais voila quoi.

c'est certain qu'il est pas démodé le SGS2 et je crois qu'il a autant de popularité qu'au début mais bon, j'ai envi d'autre chose ^^

je vais devoir attendre les vrais tests, et à mon avis les tests vont surement faire des comparaisons avec le SGS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par bricoler, je voulais dire : rooter, tester les différentes roms etc.... Ce que mon frère ne fais pas.

Franchement si t'as vraiment envie de changement, go sony ou HTC. A part grosse surprise, le S3 sera exactement pareil que ton S2 avec un proc plus puissant, donc tu ne verras pas de réel différence puisque tu n'exploite pas cette puissance.

@samoht59 : Alalala les fausses affirmations, ça me manquait !

*se rappel des débats iPhone 4 : Impossible que le design change, c'est pas la politique d'apple, ils vont chutés s'ils font ça, arrêter d'y croire, c'est un faux ! Et puis il est moche"*

( B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de ton SGS 2 au bout d'à peine un an, pense aux pauvres petits qui se traînent avec des androphones de première génération depuis presque un an et demi ;) (Samsung Galaxy Spica : sorti en Novembre 2009 :rolleyes:)

Si, la différence, il la verra au niveau de l'écran qui sera (sauf coup de théâtre) en résolution HD... J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Samsung avait sorti le SGS2 avec la même résolution que le SGS 1 pour un écran plus grand... Pour moi c'est LE point qui gâche tout le smartphone.

Mais sinon en utilisation "normale", la différence sera plus que minime. D'autant plus avec ICS qui est entièrement accéléré graphiquement. Or comme le Mali du SGS 2 a pas mal de marge, ils auront les mêmes performances en terme de fluidité. Les différences se feront pour les opérations un peu "lourdes" : installer plein de mises à jour en même temps, une appli qui mobilise à fond le CPU, etc...

Le reste sera exactement pareil, tant que tu pars pas dans les derniers jeux 3D, vu que le CPU du SGS 2 est encore aujourd'hui largement compétitif

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par bricoler, je voulais dire : rooter, tester les différentes roms etc.... Ce que mon frère ne fais pas.

Franchement si t'as vraiment envie de changement, go sony ou HTC. A part grosse surprise, le S3 sera exactement pareil que ton S2 avec un proc plus puissant, donc tu ne verras pas de réel différence puisque tu n'exploite pas cette puissance.

C'est ce qu'il me semblait ^^

Si tu veux plus de ton SGS 2 au bout d'à peine un an, pense aux pauvres petits qui se traînent avec des androphones de première génération depuis presque un an et demi ;) (Samsung Galaxy Spica : sorti en Novembre 2009 :rolleyes:)

Si, la différence, il la verra au niveau de l'écran qui sera (sauf coup de théâtre) en résolution HD... J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Samsung avait sorti le SGS2 avec la même résolution que le SGS 1 pour un écran plus grand... Pour moi c'est LE point qui gâche tout le smartphone.

Mais sinon en utilisation "normale", la différence sera plus que minime. D'autant plus avec ICS qui est entièrement accéléré graphiquement. Or comme le Mali du SGS 2 a pas mal de marge, ils auront les mêmes performances en terme de fluidité. Les différences se feront pour les opérations un peu "lourdes" : installer plein de mises à jour en même temps, une appli qui mobilise à fond le CPU, etc...

Le reste sera exactement pareil, tant que tu pars pas dans les derniers jeux 3D, vu que le CPU du SGS 2 est encore aujourd'hui largement compétitif

Je réussis toujours à changer de smartphone sans sortir un centime ^^ du coup je change facilement.

Vivement les premiers tests.

J'ai pas fait gaffe, mais il y a des dates de sorties pour les htc one?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, vous avez pas mal parlé du proc Tegra 3 du HTC One X, pas forcément en bien.

Si j'ai bien compris ce type de proc sont optimisés pour le jeu.

Comme je l'ai dis par rapport à mon utilisation, si je choisi un mobile équipé d'un T3, l'autonomie de la batterie sera t'elle quand même flingué ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tegra 3 devrait consommé pas beaucoup vue que il y'a 5 coeur je croit mais en puissance sa sera plus faible que le s3 mais il parai que c'est mieux pour les jeux il y'a une video qui compare un jeux tegra 3 et sur ipad le nouveaux les jeux sont moin bien fait mais sa doit être nvidia qui le fait expret pour que les gens prenne du tegra 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...