Aller au contenu

votre avis: htc one S vs X, vs Xperia S, vs S3


Recommended Posts

quand tu parles de puissance tu veux dire que je perd en fluidité?

Par rapport à un S2 je ne serais pas perdant?

Mon utilisation....

sms/ web/ application 3G/ qq jeux d'arcade mais pas de 3D (edge, angy bird, paradise island...) photo, musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ce que tu essayes de démontrer multima; mais pour l'autonomie tu es largement perdant avec un T3, il est gravé à 40nm contre 24 pour le S4 du One S par exemple. Je ne m'y connais pas trop, mais je sais que plus la gravure est faible, meilleur est l'autonomie. De plus un Tegra 3 est effectivement optimisé pour des tâches lourdes. Pour ton utilisation normale soit sms/jeux arcade/musique.... Le tegra 3 n'utilisera QUE son coeur compagnon ( le 5eme) , tu auras donc un monocoeur qui feras tourner ces taches simples. Peut être pour youtube en HD, web intensif etc qui est considéré comme Taches lourdes et donc pris en compte pour les 4 coeurs.

Sinon le S4 s'en sort aussi bien, voir mieux sur pratiquement tout les points. Je le considère comme le meilleur proc du marché (hors Samsung)

En me relisant, j'ai peut être dis des bétises... Corrigez moi si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité, il me semble qu'il n'y a aucun lien direct avec les ppi. Cependant, il y a une conséquence indirecte : plus les ppi sont élevés, plus il y a de pixels à traverser. Donc pour obtenir la même luminosité qu'avec un écran de moindre densité, il faut éclairer plus fort...

Cela dit, je ne suis pas certain de ce que j'avance... A vérifier.

a ma connaissance il n'y a absolument aucun lien direct ou indirect entre le dot pitch d'une dalle et sa luminosité car la lumière ne traverse jamais qu'un sous-pixel à la fois..., la technologie de la dalle seule est un facteur déterminant: TN, IPS, OLED, ... (le top c'est l'ips ya rien a faire... et pas que d'un point de vue luminosité... OLED oublie c'est caca !)

Pour revenir sur le Xperia S (et donc pour embrouiller encore plus le truc qui commençait sagement à décanter ;) ) il a une fonction de prise de photo ultra rapide, depuis la veille (en moins d'une seconde et demi je crois). Ils ont vachement bossé cette partie là.

Il me semble que les APN des HTC seront rétro-éclairé, ce qui est sensé améliorer la chose...

Ceci dit , si tu cherches un APN performant, c'est pas un smartphone qu'il te faut, mais un "vrai" appareil photo !

Exact mais le one X aussi a un mode photo en 0.8 seconde écran verrouillé.

Encore exact il est rétroéclairé.

APN performant le sony S a tout de même un 12 mégapixel ...

Sony eux, font des produits avec un hardware dépassé, mais ils les optimisent bien mais bon samsung a toujours une avance niveau hardware et pourtant c'est optimisé et quand on peut avoir les 2 ^^

c'est bien vrai pour les processeurs, les sony ericsson ont toujours été sous dimentionnés même avant les smartphones... mais avant personne ne regardait la fréquence du proco lorsqu'il achetait un GSM... il regardait les fonctions et là Sony Ericsson a toujours été le meilleur... et puis après le test chute sur le carelage de la cuisine les sony résistent,pas même une griffe (CF l'écran de mon K850i qui a presque 4 ans et qui est intact, pas la moindre griffe sur l'écran) ... samsung je n'en parle même pas... il n'a pas besoin de tomber pour se fendre...

Les 4 coeurs : j'me fous ! Le simple coeur de mon Ns me comble.

Le One X m'intéresse pour son look, son écran, sa finesse, son appareil photo (à confirmer) mais m'énerve car j'aime tellement l'interface nue d'ICS et je déteste Sense...

Le prochain sera One X, Galaxy Nexus ou... SIII effectivement, mais avec une meilleure finition que les SI et SII...

C'est vrai les surcouche c'est nul en général et c'est une perte d'argent pour le constructeur je trouve (développement de la surcouche et intégration au chaque nouvelle version d'android...). Il faudrait pouvoir désactiver les surcouches je trouve ce serait balaise de pouvoir choisir (sans devoir flasher de ROM)

mais c'est quoi cette mode de mettre des batteries inamovible???

Ils se sont tous mis d'accord?

Ils pensent peut être que leur mobile dure 3j en autonomie...

Et bien c'est la mode de la pomme... il suffit qu'apple sorte une connerie pour que tous les constructeurs fassent pareil... par exemple pas de slot pour carte mémoire, bibliothèque musicale en mousse qui te mélange toute ta musique sur un même écran malgrès que tu as tout classé par dossier, AppStore, synchronisation qui t'efface tes fichiers quant tu veux en ajouter ... (bordel copier coller c'est pas compliqué ! non il a fallu créer cette m**** de syncho ...) et j'en oublie d'autres ...

de plus si t'as un plantage de la mort qui tue tu fais comment pour forcer le redémarrage ? tu retires comment la battterie inammovible ??? ya intéret a ce qu'il y aye un bouton reset a l'arrière sous la coque sinon obligé d'attendre la décharge complette de la batterie ... Cool !!

Si tu veux plus de ton SGS 2 au bout d'à peine un an, pense aux pauvres petits qui se traînent avec des androphones de première génération depuis presque un an et demi ;) (Samsung Galaxy Spica : sorti en Novembre 2009 :rolleyes:)

Si, la différence, il la verra au niveau de l'écran qui sera (sauf coup de théâtre) en résolution HD... J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Samsung avait sorti le SGS2 avec la même résolution que le SGS 1 pour un écran plus grand... Pour moi c'est LE point qui gâche tout le smartphone.

bin perso j'ai pas encore de smartphone j'ai toujours mon vieu GSM de 3 ans et 9 mois avec écran 320*240 et APN 5MP... je suis plutot intéressé par le sony S ...

j'ai jamais vue une application mettre le s2 dans c'est dernier retranchement donc je voit pas a quoi sa sert qui améliore encore les proc ?

j'espère que c'est pas comme sous Windaube en plus que tu as des programmes qui te grille un coeur à 100% pendant que les 3 autres coeurs sont quasi a l'arret parceque l'application est pas prévue pour le multi coeur...

donc monter encore un peu en fréquence oui, mais plus que 2 coeurs c'est pas utile je trouve (avis perso)

dites moi, vous avez pas mal parlé du proc Tegra 3 du HTC One X, pas forcément en bien.

Si j'ai bien compris ce type de proc sont optimisés pour le jeu.

Comme je l'ai dis par rapport à mon utilisation, si je choisi un mobile équipé d'un T3, l'autonomie de la batterie sera t'elle quand même flinguée ou pas?

bin en standby le tegra 3 devrait s'en tirer mieu que le snapdragon du Xperia S grâce au fameux coeur companion ... car en veille seul ce 5ème coeur est "actif"

et d'après mes lectures de la toile le Xperia S ne semble pas avoir une mauvaise autonomie en utilisation mais en standby c'est pas la gloire ...

voila comparatif tegra 3 vs la tablette de apple pour te montré se que sa change :

après c'est le meme principe pour les téléphone en tegra 3

Bin déjà le test est pas fiable car les 2 jeux ne tournent pas sous le même OS et donc n'ont pas été compilé par le même programme et probablement codé de la même manière... il aurait fallu comparer entre tablettes android...

ensuite j'ai un collègue qui a un Ipad première génération et des FPS en 3D dans ce genre là ça tourne niquel et ça rend plustôt bien a l'écran ... et puis sur ce genre de plateforme on recherche pas trop la qualité genre 'Crysis' donc tant que le jeu tourne sans lagger on est largement heureux...

Edit j'ai un collègue qui a HT récemment un Xperia Ray et le Bluetooth ne reste détectable (visible) que 2 minutes ... c'est méga chiant et méga débile car ça te sucre de toute façon ta batterie... j'espère que le Xparia S n'aura pas le même défaut de conception ...

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le coup des surcouches où l'on devrait choisir et le fait que la comparaison entre Tegra 3 et new ipad est ridicule, mais ...

il y a des inepties quand même :

APN performant le sony S a tout de même un 12 mégapixel

Les megapixels ne veulent rien dire, à mon avis les apn des HTC one lui mettront une pile.

et puis après le test chute sur le carelage de la cuisine les sony résistent,pas même une griffe [...] samsung je n'en parle même pas... il n'a pas besoin de tomber pour se fendre...

C'est une blague ? L'arc et l'arc S se fendaient au sens propre et sans choc justement ... lol. Jamais vu ça avec aucun samsung.

bin en standby le tegra 3 devrait s'en tirer mieu que le snapdragon du Xperia S grâce au fameux coeur companion ... car en veille seul ce 5ème coeur est "actif"

Quelle importance ? le S4 est asynchrone et tournera de toute façon à fréquence très basse en veille.

Modifié par Criketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le coup des surcouches où l'on devrait choisir et le fait que la comparaison entre Tegra 3 et new ipad est ridicule, mais ... il y a des inepties quand même :

Les megapixels ne veulent rien dire, à mon avis les apn des HTC one lui mettront une pile.

C'est une blague ? L'arc et l'arc S se fendaient au sens propre et sans choc justement ... lol. Jamais vu ça avec aucun samsung.

Quelle importance ? le S4 est asynchrone et tournera de toute façon à fréquence très basse en veille.

Megapixel c'est dire j'ai la plus grosse, c'est vrai, mais comme je garde mes téléphones longtemps je me dis que dans 4 ans il sera pas dépassé... (lorsque j'ai HT mon K850i avec ses 5 MégaPixels il en avait plus que l'IPhone qui est sorti 8mois après (K850i 5MP Novembre 2007 => 3GS 3.2MP Juillet 2008)) Et puis c'est un gage de netteté des photos... tu peux toujours réduire la résolution si ça te dérange ... LoL

HTC ? ils ont des apn sur leurs téléphone eux ?? je pensais que c'était comme blackberry... 2 MP en moyenne... MDR

non sérieusement j'hésite un peu entre le OneX (apn pas mal c'est vrai) et le Xperia S mais je viens de lire tellement du mal du tegra 3 que je pense plus Sony...

Pour la robustesse des Smartphones j'en sais rien mais du temps des GSM Samsung a toujours eu une qualité de fabrication heu, je trouve pas le mot, pire qu'immonde...

C'est d'ailleur ce qu'a avoué très récemment un haut placé de chez samsung (j'ai lu l'info ya 2 jours mais je sais plus où) qu'il préféraient vendre des smartphones de m**** qu'il faut vite remplacer mais performants pour attirer la clientelle.

asynchrone... je sais pas si ce terme est correct mais je crois comprendre ce que tu veux dire: a fréquence variable c'est ça ? le sony S l'est pas aussi ? boh

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...