cheyenne Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour, A la mise en route de mon smartphone SGS je recois un message m'indiquant que l'authentification de mon compte google talk a échoué. C'est nouveau depuis une semaine ... aucun probleme auparavant. Il semble aussi que ce probleme rende impossible les mises à jour des applications et sans doute l'installation de nouvelles. Qui peut m'aider ? MERCI beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Ton compte google n'as plus l'air d'être synchronisé sur ton tel. Aurait tu changer le mot de passe par hasard ? Essaye de complètement supprimer le compte google dans les paramètres et de le remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Merci Je n'ai pas changé de mot de passe. Si je supprime mon compte google gmail, je peux réinstaller le même facilement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui, normalement il n'y as aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Lorsque je sélectionne supprimer ce compte j'ai un message m'annoncant que toutes les données du téléphone, contacts, messages et autres seront supprimer !! De quoi s'agit-il exactement ? Pas envie de devoir tout refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Déjà, tu peux vérifier depuis ton PC si tu as accès a ton compte google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui à, priori pas de probleme pour accéder a google+ et gmail sur mon PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Donc tu peux supprimer ton compte sur ton smartphone et le reinstaller ( apres avoir sauvegarder tes contacts etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 ok :( Avant de lancer la suppression de mon compte (cela nécessite de réinitialiser totalement mon smartphone !!), existe t-il un moyen d'activer le service Chat de google talk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Tu n'as pas besoin de réinitialiser complétement ton téléphone, il suffit d'aller dans paramètres/compte et synchro/ de sélectionner ton compte google et en bas il va te proposer de supprimer le compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui c'est ce que j'ai fait. Et une fois cliqué sur supprimer mon compte il me dit qu'il faut rétablir les paramètres par défaut et donc cela supprimera toutes mes données perso !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Cela supprime les données du compte pas du téléphone, donc les contacts google, les mails etc.. mais tu retrouveras tout à la synchronisation suivante (une fois ton compte de nouveau entré dans le smartphone) ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Attention. Je ne suis pas sûr je ne l'ai jamais fait mais si ça supprime les données du compte gmail donc ça supprime les info market et donc éventuellement aussi les applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Non, je ne crois pas, je l'ai fait il y a longtemps et les applis étaient toujours la. Par contre toutes les configs avaient sautés (lol?) Et plus de maj, forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour et merci tous. En fait j'ai appliqué une autre procédure trouvée sur un autre forum ( :huh: ) ! Je la transmets aux autres dans ce post au cas où cela pourrait leur être utile. Cette procédure à réglé mon problème. -- Il suffit d'aller dans paramètres/applications/gérer les applications/tout puis chercher dans la liste qui s'affiche "framework des services google". Une fois ouvert, effacer les données et éventuellement (si possible) vider le cache.. Ensuite redémarrer le smartphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.