Aller au contenu

Batterie....Normal?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de renouveller mon téléphone pour un Arc S après avoir eu un BB et un iphone 3G. J'en suis ravi à tous points de vue (applis, facilité etc). Mais j'ai un grave problème d'autonomie. Et puisque c'est un téléphone professionnel, c'est plus qu'embêtant. Exemple:

- fin de charge à 100% hier 14h.

- 15 minutes max d'appel / push mail / pas de facebook ou autres / quelques sms (10).

- Wifi activé sur le réseau du bureau, mais pas le BT et installation d'un gestionnaire de batterie (Juice machin)

Aujourd'hui 10h, le téléphone est vide (6% d'indication avant de se couper purement et simplement). C'est à dire en fait que je n'ai rien fait avec le téléphone (et oui, j'ai bien dormi) et qu'il ne tient même pas 24h sans rien faire...

Ma question est: est ce normal? (en semaine, je téléphone environ 45mn par jour au moins). Si oui, je vais être obligé de le rendre ou d'investir dans une batterie forte capacité (si oui, avez vous des conseils? car je me moque du design tant que ça tient "normalement", c'est à dire une journée normale de travail) Même l'iphone faisait largement mieux...

Si ce n'est pas normal, d'où cela pourrait il venir ?(je veux bien tout couper gps, bt etc, mais un smartphone, c'est en principe fait pour se servir de ce qu'il inclut, sinon, je sors mon vieux 3210...) merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la batterie n'est pas tip top, mais là j'avoue que c'est bizarre.

Mon arc s je l'utilise pour facebook, jeux, sms (beaucoup), et appel (peu), si je fais tout en une matiné, ou si j'utilise la 3g toute la matiné (de 8h à 12h) mon tel se retrouve facilement à 40/30% de batterie lorsque je rentre chez moi à midi. Sinon lorsque j'utilise un peu la 3g, facebook , les sms , et les jeux tout au long de la journée la batterie tient environ jusqu'à 18h.

Ce que je fais maintenant pour préserver au max la batterie, je diminue la luminosité à environ 20/30% (je trouve que c'est amplement suffisant), je diminue le temps de mise en veille de l'écran à 15 secondes, j'ai aussi une application qui permet d'éteindre toutes les applications en tâche de fond : advanced task killer ( je l'ai programmé pour que l'appli s'allume en même tant que le telephone et pour qu'elle arrête toutes les appli en tâche de fond toutes les heures. J'ai aussi mis le widget de l'appli sur ma page d'accueil afin de pouvoir les arrêter quand je le souhaite aussi. ) Et pour économiser d'autant plus la batterie je désactive la 3G lorsque je n'en ai pas l'utilité et laisse mon tel en EDGE, je le fais via un widget qui est en fait un raccourci vers les paramètres de réseau :

2G,3G,CDMA widget.

Voila ce sont mes petits astuces pour économiser au max la batterie et certains jours il m'arrive de ne pas du tout utiliser la 3G et franchement la batterie tient beaucoup plus longtemps ( je n'ai jamais essayé mais je pense une journée et demie environ ), donc à mon avis c'est la 3G qui bouffe énormément la batterie donc c'est mieux de l'activer lorsque besoin est.

J'espère que ça fonctionnera pour toi, sinon envois ton tel en réparation la batterie peut avoir un problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien les gestionnaires de batterie qui pompent eux même de la batterie, les task killer également... Faut juste régler sont wifi pour qu'il se met en veille quand on éteind l'écran, rester en 2G quand on a pas besoin de la 3G...

20 h avec push activé c'est déjà pas mal! je doute qu'un IPhone fasse beaucoup mieux....

Sinon j'ai vu des batteries de 2500 mAh+ coque avec petit trépied intégré pour 29€ certifiée compatible LT15I, donc également LT18I, je me rappelle plus sur quel site, mais une petite recherche et tu tombe dessus, y'a même une vidéo sur youtube...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par p57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci à tous pour vos conseils... j'ai effectivement décidé de desactiver le wifi quand l'écran n'est pas allumé et effectivement, çà change pas mal de choses. ça n'est pas formidable, mais c'est quand même nettement mieux. pour le reste, j'ai constaté aussi que les applis ne changeaient pas grand chose.

pour les grosses batteries, j'ai vu oui, avec la coque: je n'ai pas acheté pour le moment, car j'ignore la provenance de la batterie et sa qualité. Maintenant, si quelqu'un s'en est servi, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque j'avais acheté pour mon htc dream, une batterie de 2400 mAj, j'avais pas gagné 50%, mais plutôt dans les 30% max.... on s'est pas trop sur quoi on tombe, ça reste du ''adaptables" ...

Sinon, y'a aussi google lattitude qui pompe pas mal, malgré la dernière mise à jour.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais c'est vraiment pas beaucoup, j'arrive à tenir entre 20 et 30H avec sms (Environ 500 Par jour), de 5 à 30 minutes d'appels, 1 ou 2H de jeux, Data avec itinérance activer ( free), wifi allumer 90%du temps, et ce depuis le début (un peu plus d'1 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi que tous les exemplaires d'un même modèle ne sont pas exactement égaux. On peut avoir de grosses différences d'un exemplaire à l'autre, avec pourtant strictement les mêmes réglages. On ne le dit pas assez mais c'est la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai mon Xperia Arc S (acheté nu) depuis janvier dernier et je constate depuis une semaine un problème récurrent de batterie.

En effet, avec une charge complète, mon portable ne tient même plus une journée ! C'est très pénible..

Je n'ai pourtant pas changé mes habitudes quant à mon utilisation qui se résume à des sms, un peu d'appels, quelques applications.

J'ai testé avec une autre SIM (Bouygues) pour voir si cela venait de mon opérateur (Free) car lorsque je vais dans Applications -> Utilisation de la batterie, je constate qu'elle est utilisée par la veille GSM, mais le problème se reproduit.

eurekam, as-tu trouvé une solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut p57,

Si le petit R au dessus des barres de réseaux signifie roaming alors oui j'y suis très souvent, qu'est-ce que cela signifie ?

Néanmoins, j'ai bien essayé avec une autre carte SIM, chez Bouygues celle-ci, et le problème est récurrent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça! Alors petit conseil vite fait, reste en Edge quand tu ne vas pas sur le net....si tu met ta sim Bouygues, tu peux désactiver le roaming dans paramètres réseaux sans fil pour comparer...

Chez free, le roaming et obligatoire pour l'instant car il ne couvre que 27% du territoire, et permet à ton tel de basculer sur le réseau Orange quand celui de free n'est pas dispo. Cependant, il scan plus le réseaux pour tenter de trouver celui de free.

Attention si tu vas à l'étranger, il faut que tu désactive les données, sinon il va basculer sur le premier réseau dispo, et là achtung bicyclette.....

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec une carte SIM Bouygues qui n'est pas la mienne.. Moi je suis chez Free mais je ne sais pas si j'ai tout compris du coup.. :huh:

Je désactive le trafic des données lorsque je ne me sers pas du net mais je ne vois pas une réelle amélioration.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi, du jour au lendemain, j'ai ce problème de batterie qui ne tient plus la journée ? Puisque pendant trois mois je n'ai eu aucun problème pour tenir 2 voire 3 jours sur une charge complète.

Je vais essayer de contacter le service client de Sony Ericsson (numéro surtaxé bien sûr..).

PS: et oui je me suis fait avoir en passant en Suisse l'autre jour, la facture est vite montée en effet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...