arkansis Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour à tous ! Je me permets de créer ce sujet à propos de la fonctionnalité "chiffrer le téléphone" proposée d'origine sur ICS car je n'ai pas vu de sujet sur le forum parlant de cette option. Je ne sais pas également si certains parmis vous l'ont testé, car moi cela a été le cas dans un souci de confidentialité de mes informations personnelles. Je tiens à dire que cette option fonctionne, mais que cela prend du temps (tout est chiffré, le téléphone, les données...). Lors d'un redémarrage du téléphone, il faut saisir une fois un mot de passe choisit par l'utilisateur, puis le téléphone déchiffré redémarre une seconde fois automatiquement (ce qui est long et peut être contraignant pour l'utilisateur). Une fois ce second démarrage effectué, il faut ressaisir le code de dévérouillage, et à ce propos, toutes autres options de dévérouillage (glissé, reconnaissance faciale, schéma...) sont désactivées ! Une fois le téléphone chiffré seul les mots de passes sont autorisés ! Dernier point et non des moindre, je suis sur une rom ICS que je trouve stable et performante (CNA), j'avais directement chiffré mon SGS après, et celui-ci est devenu d'une lenteur affligente digne d'un Spica en 2.1 ! Même OC à 1200Mhz, le téléphone mouline. De ce fait, si le chiffrement ralenti autant le téléphone du fait de son processeur ou de se ram, je commence à comprendre pourquoi Samsung n'a pas voulu porter ICS sur le SGS. Le seul avantage, c'est que si vous vous faites voler votre SGS et que la personne éteint ou redémarre, il devra retrouver le mot de passe. S'il ne le fait pas les données de votre téléphone seront illisibles ! Cependant un reset du téléphone même s'il formate toutes les données supprimera le chiffrement et n'empechera en rien l'utilisation du téléphone comme à l'origine. Ma recommendation selon-moi c'est de ne pas le faire ! Certes le téléphone fonctionne tout de même, mais avoir un SGS et avoir l'impression de revenir avec mon Spica me fait peine à voir. J'ai donc préféré faire tous les wipes et revenir sur une rom non chiffrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 hello, très intéressant ton retour la dessus :) moi perso j'utilise luks manager qui a l'avantage de ne rien ralentir car il fonctionne a la manière de truecrypt avec un volume monté . (ca crypte que les données par contre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
many95870 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Merci pour ce retour mais je n'ai pas le choix pour la simple et bonne raison, que j'utilise mon phone Android personnellement et professionnellement et c'est la que ça bloque, en effet en utilisation Android lorsque je paramètre le compte mail de ma boite pro, celui ci impose a mon téléphone la gestion administrative de celui ci, ainsi qu'un mot de passe ou un PIN obligatoire et surtout le chiffrement de mon téléphone sans cela pas de synchronisation des mail professionnelles. Je n'ai donc pas le choix. D'ailleurs si quelqu'un a un astuce pour bi-passé ce chiffrage je suis preneur. Au pire si un logiciel peut remplacer celui d'origine JB parce que je suis en ROM Custom et le chiffrage ne marche pas lol. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Il aurait du faire un chiffrage comme avec les versions Professionnel de Windows ou la tu choisis les dossiers et fichiers que tu souhaites chiffrées. C'est vraiment pratique car même si une personne malveillante s'introduit sur ton PC pour dérobé des donnée, si celle si sont chiffrées, elles sont totalement illisible sur un autre PC ou appareil sans le certificat original créer sur le PC d'où elles proviennent. Faut juste ne pas oublier de faire un backup personnel du certificat sur une clé USB, sinon en cas de réinstallation système ont la dans l'os aussi. En tout cas pour le retour du chiffrement sous ICS - JB c'est sympa, car je me posé justement la question par rapport à ça, si ça chiffrer toute la tablette ou juste se que l'ont souhaite. Par contre pour pouvoir faire un backup complet de l'appareil à partir d'adb (adb backup -all), il me semble que l'appareil doit être chiffrer, sinon le backup ne se fait pas. C'est se que je pense car j'avais essayer de faire un test avec ma tablette quand je l'ai acheter avant le passage en 4.2.2. J'ai lancer l'invite dans ADB puis sur la tablette ça ma ouvert une fenêtre d'avertissement et demandé d'entrer un code et bien une fois fait, le fichier backup.ab ne faisait même pas 1mo en gros le backup ne se fait pas. Envoyé depuis Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.