Aller au contenu

Vous en rêviez...


thi3um

Recommended Posts

Bonsoir,

Après deux journées avec CM9 et une utilisation plutôt faible, voici mes remarques:

globalement, c'est parfaitement fluide. Par contre, pour lancer l'appli "sms" ça prend plus de temps que sous CM7, idem pour composer un numéro de tél. (un tout petit peu plus de temps).

Après remplacement par exdialer, je retrouve une rapidité d'appli pour réaliser mes appels.

L'appli Email est très agréable: bien mieux que CM7. La gestion des dossiers d'un compte free est parfaite.

L'appli Google Maps est bien plus belle mais surtout le positionnement (à 20 à 40m près), est presque instantané lorsque

L'appli galerie est super mais, tout comme d'autres appli, ça ne répond pas toujours au doigt et à l'oeil

je lance l'appli alors que sous CM7, il fallait plusieurs secondes

J'aime bien le style "htc sense" du réglage de l'alarme

J'ai eu un reboot en utilisation Maps

L'appli "photo" a bugué une fois également.

La torche ne fonctionne pas.

Le wifi semble accrocher plus vite que sous CM7

Pas de constat particulier concernant la batterie

Impossible de synchroniser les contacts avec facebook pour récupérer photos et données

J'ai tout de même à plusieurs reprises des ralentissements. Ouvrir / fermer une appli est moins rapide que sous CM7.

Globalement, je dirais qu'il est clair que c'est bcp plus beau et agréable que CM7. Par contre, ça reste tout de même moins réactif et stable (ce qui est bien normal puisque ce CM9 non officiel est encore tout jeune).

Je pense repasser sous CM7 sous peu

suite à la lecture de cet article, d'après vous, que peut-on attendre de CM9 sous HTC legend? (http://www.pcinpact....ne-etc.htm?vc=1)

++

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet article explique que aucune version officielle ne sera faite par cyanogen mod.

mais bon la version de CM9 que nous utilison n'est pas officielle.

ça risque parcontre d'etre de plus en plus compliquer d'avoir de nouvelles versions je suppose ( jelly beans etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bon apres avoir outer mon legend ... je me prepare a installer cm simple question tres bete certe mais bon je la pose

est ce que le mod cyano est en francais ? "merci de ne pas rire " xd

et autre question etant un peu anglophobe et oui on ne se refait pas y a t'il un tutu en francais pour intaller cette rom ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AndroGeekMan,

Avant d'installer la version CM9, je n'ai pas effectué de wipe. j'ai juste la CM9 par dessus la CM 7.2.0. Si je décide de réaliser une wipe, cela effacera t-il mes données sur la carte SD, et les applications déjà installées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un wipe " factory reset" va TOUT supprimer ....

tu dois donc sauvegarder tes contacts ( exports vers sd ), et te souvenir de tes apps... car beaucoup d'incompatibilités entre les deux....

un wipe data/dalvik/battery.... ne te supprimera rien de visible....

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la dernière mouture de cm9, RC2 Beta 4, pas besoin d'un logiciel tiers pour avoir le gps.

Et ne pas toucher aux fichiers de configurations.

Le premier fix est assez long ( entre 1 et 20 min.... ) mais après c'est que du bon...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci pour ton retour Spacio :)

As tu noté des améliorations ou des problemes ou des trucs qui ne marchent pas ?

J'ai vu sur le topic xda un soucis avec la recherche des réseaux cellulaires mais j'ai pas trop comprit quel était le probleme . Tu aurais des infos ?

le warning sur le topic xda est :

ISSUES/KNOWN BUGS FOR CM9.1 BETA 5:

* Youtube HQ laggy (normal youtube works fine)

* searching GSM networks is not working,

blablabla

Parce que en fait je suis chez Free (avec donc l'itinérance orange) et c'est ce qui me retient de flasher, j'aimerai pas me retrouver avec un terminal incapable de choper le réseau dès que ça bascule de free à orange et inversement :( .

Merci à toi .

Modifié par Guinioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la fonction de recherche automatique de réseau qui ne fonctionne pas (dans paramètres/../réseaux mobiles/../rechercher les réseau). Je ne saurais pas te dire si il y a problème avec l'itinérance Free ou pas.

Pour ma part, visiblement j'étais le seul, j'avais des soucis avec cette ROM (version beta 4) pour envoyer et recevoir des MMS (problème avec SIM SFR et SOSH). Les quelques bugs mineurs à côté (impossible de décrocher lors d'un appel et même une fois impossible de couper la sonnerie) m'ont finalement fait passer en CM7.2, et j'ai tout qui fonctionne depuis. Du coup je ne suis pas très chaud pour repasser en beta5.

Je ne sais pas quelle ROM tu as, mais tu peux tester ... en 10 minutes tu seras fixé et si ça ne fonctionne pas, installe une CM7 qui est très bien également.

Bon courage.

Modifié par Fredjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que si je change ma carte SIM (SFR et Orange en l’occurrence), je démarre, il détecte tout seul le réseau SFR ou Orange, je n'ai rien à paramétrer, y compris au niveau des APN.

Si je veux rechercher manuellement les réseaux disponibles (en allant dans paramètres .... rechercher les réseaux) ça tourne en boucle et pas de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, c'est pas dramatique quoi :)

Bon ben je vais flasher cette CM9,b5 en attendant que la bolognaise finisse de mijoter alors ^_^ .

Pour les mms j'avais aussi un soucis avec Free sous CM7, le probleme a été résolu en remplissant le champ "Type d'APN" avec "default,supl,mms" SANS espace entre les valeurs (à noter que si ce champ est laissé vide l'accés data fonctionne mais pas les mms, la valeur "supl" quant à elle permet d'utiliser l'Agps) .

[Edit 16:05]

Je viens de flasher mais ça démarre pas :-/

Le tel rest bloqué sur le fond blanc affichant "HTC" en vert en plein milieu de l'écran mais il ne se passe rien de plus depuis plusieurs minutes ... C'est normal ? (je précise que j'ai fait un factory reset et un wipe de dalvik comme précisé sur le topic xda) .

Je repasse dans 5mn vous dire mais là ça à l'air tout bloqué :-/

[/Edit 16:05]

[Edit 18:00]

LA beta5 ne veut pas marcher chez moi (démarrage bloqué au logo HTC) . J'ai mit la beta4 qui démarre correctement . J'ai donc posté le probleme sur xda et j'attends un retour de zeuba

[/Edit 18:00]

Modifié par Guinioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Spacio :)

As tu noté des améliorations ou des problemes ou des trucs qui ne marchent pas ?

Après 4 jours d'essai, c'est clair que c'est beaucoup plus stable.

Le truc vraiment pénible c'est les MMS qui ne passent toujours pas mais je vais essayer ton réglage.

Sinon, sur quelques appels entrant en mode veille, je n'arrive pas à décrocher. Je suis obliger de remettre en veille l'écran et de le sorti de veille pour que ça marche enfin.

Le truc vraiment pénible c'est les MMS qui ne passent toujours pas mais je vais essayer ton réglage.

En fait ça marche si je met l'APN des MMS par défaut... Le problème c'est qu'internet ne fonctionne plus après.

Mais je note l'astuce de changer d'APN lorsque je veux envoyer un MMS (ce qui n'arrive pas tous les jours).

Sinon, autre défaut, je suis en rade de mémoire à chaque fois (récurrent sur le Legend. J'suis jaloux du mini X8 Xperia de ma femme dont la mémoire semble infinie par rapport !!!). Je suis obligé d'utiliser "FAST for Facebook" plutôt que l'appli officiel qui ne se déplace pas sur SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi Spacio avec les MMS .... j'ai tenté différentes choses sans succès ...

Comme je l'ai dit plus haut, j'en ai eu marre (en plus des autres petits bugs, sur la beta4) et je suis passé en CM7.

Je me demandais justement si ce problème serait encore présent sur la beta5, je constate que non ....

Pour le manque de mémoire, j'ai installé data2ext ... ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la beta4 m'a saoulé ^_^ .

Elle est super jolie mais trop de trucs ne marchent pas pour du daily use (gps, flash led et j'en passe) et elle rame au final beaucoup sur nos pauvres legend si peu pourvus en RAM .

Histoire de pas mourir bete j'ai donc testé plusieurs autre ROM sur xda dont la HomICS 2.0 Venus qui est juste une tuerie !!!

C'est une CM7.2 mais elle a l'effet de rotation d'écran (inutile DONC indispensable) qui fait défaut sur toutes les autre 7.2 mais que j'affectionne particulierement par le coté "OS moderne" qu'il apporte . De surcroit elle est vraiment vraiment vraiment (mais vraiment!) très rapide et pour finir ABSOLUMENT TOUT fonctionne (ça change de CM9 ^_^) .

Bref je suis trop trop content d'avoir éssayé cette rom car j'ai ENFIN une rom ou TOUT fonctionne et AVEC l'effet de rotation d'écran lors du passage de paysage à portrait (et vice versa) .

Si vous ne l'avez jamais testé vous loupez quelqueschose !

Franchement c'est (de mon point de vue) la meilleure de toutes celles que j'ai pu éssayer jusqu'alors .

Modifié par Guinioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...