Aller au contenu

Vous en rêviez...


thi3um

Recommended Posts

beta4 sortie!

installé dans la demi-heure en suivant bien le tuto, et ca fontionne toujours aussi bien ;)

je n avais pas de bug particulier avec cette rom, donc pour moi tout va bien ^^

changelog:

BETA 4 Jul 18 2012

- kernel: added tun.ko module

- Enable WEBGL in WebKit.

- Fix battery.capacity.

- CM RC2 based:

* More stuff like wallpapers,etc.

* More Options,

* RC2 benefits: more code madurity level, more stable, etc.

* Lots of updates from upstream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai franchit le pas cette nuit et le moins qu'on puisse dire c'est que ça claque !

Cependant, ca fait plusieurs heures que je galère pour installer les GAPPS, je reboot en réinstallant le zip donné dans le sujet du foum xda, je wipe, je repartitionne, je formate, mais rien y fait.

Help me !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris.

Voici ma procédure:

Je place la Beta4 RC2 sur ma carte SD que je renomme en update.zip.

Je reboot en revovery.

Je wipe les 2 types.

Je lance l'update via le zip.

Je reboot.

Je place le GAPPS sur ma carte SD que je renomme en update.zip.

Je reboot en revovery.

Je lance l'update via le zip.

Je reboot et là, rien n'est installé.

Où je me gourre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Après avoir quelques temps à me décider, je suis passer hier après midi/soir sur CM9.

Tout semble fonctionner (pas eu le temps de tester GPS) sauf que je n'arrive pas à envoyer ou recevoir des MMS (je suis chez SFR)

J'ai supprimer tous les APN, reconfigurer avec les valeurs issues de SFR (et aussi sur d'autres forums), réinstaller la ROM radio 7.13.35.13, telecharger Handcent pour voir si cela changeait avec une autre appli ... rien pas possible...

En fait il me semble que lorsque je veux envoyer un MMS, il y a un conflit avec l'APN wapsfr ; je m'explique, quand j'ai la 3G activée (qui fonctionne très bien) et que je clique sur envoyer mon MMS, la connexion 3G coupe puis se reconnecte .. puis coupe et ...

(je le vois par l'icone 3G ou H sur la barre de notification du haut).

Si quelqu'un a une solution ....

Pour info, avant j'étais en B0.8.4 et les MMS fonctionnait bien.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème est résolu.

En fait GAPPS doit, pour ma part, s'installer via recovery ET utiliser recovery-windows.bat.

Je m'explique. Après avoir redémarrer en recovery, puis ma ROM en update.zip après avoir fait bouton son + power, je redémarre en recovery branché en USB sur windows.

Je lance recovery-windows.bat de r4-legend-root (indispensable lors du rootage mon legend), je choisis le GAPPS en zip de ma carte SD et la mise à jour s'effectue.

Lors du reboot, CM9 indique une mise à jour et le market est là !

Depuis hier soir, ca marche bien.

Le GPS est OK pour moi même s'il a mis bien 20min à s'initialiser...

Le reste est fluide voir mieux qu'avec CM7. Ma prochaine étape sera de faire ext2 sur ma SD.

Modifié par spacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé sur mon problème ...

J'avais bien raison sur le conflit qu'il semble y avoir. En effet, j'ai effacé tous les APNs crées par CM9 lors de l'intall.

J'ai rebooté le tel puis j'ai crée uniquement l'APN pour les MMS (avec les paramètres données par SFR) ... et ça fonctionne ! J'envoie et reçois les MMS.

Mais dès que je crée l'APN (strict minimum d'après SFR : le nom et l'APN) pour la data les MMS ne passent plus ... je suis obligé d'effacer l'APN data et rebooter le tel pour de nouveau recevoir les MMS.

Je continue d'investiguer pour voir si je peux arranger les choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de résumer : (je suis chez SFR)

J'ai installé CM9 beta4 sur mon Legend (j'étais en B0.8.4 avant)

Après quelques tests je m'aperçois que tout est fonctionnel sauf l'envoi et la réception de MMS.

Je constate que lorsque la data est activé (icone 3G ou H visible), et que j'essaie d’envoyer un MMS, l'icone 3G disparaît, puis revient, 2 ou 3 fois de suite... (d'où mon interrogation sur un possible conflit avec la data).

J'ai regardé partout sur internet pour bien paramétrer mes APN (dans "Noms des points d'accès"), mais rien à faire. J'ai aussi essayer de reflasher la ROM radio pour voir .... sans succès.

J'ai installé CM7 et là les MMS passent en émission et en réception, sans rien changer (les paramètres des APN sont identiques à ceux que je mettais avec CM9)

Je suis revenu en CM9 et après quelques bidouilles je m'aperçois qu'en ne mettant que l'APN dédié aux MMS (en ayant donc supprimer tous les autres APN de la liste et rebooter le tel), je peux les envoyer et les recevoir, mais dès que je re-crée l'APN pour les datas, les MMS ne passent plus, mais j'ai bien bien la 3G.

Donc pour l'instant c'est les MMS ou la 3G sur mon tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredjou,

Je suis aussi en beta 4, et SFR. forfait full internet.

Voilà mes paramètres qui fonctionnent parfaitement... si ça peut t'aider.

(ce qui n'est pas indiqué ici, n'est pas rempli...)

Nom: SFR

APN: sl2sfr

Serveur: *

MMSC: http://mms1

Proxy MMS: 10.151.0.1

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 10

Type d'APN: default,supl,mms

Protocole de l'APN: IPv4

J'ai aussi le Point d'accés mms:

Nom SFR MMS

APN: mmssfr

MMSC: http://mms1

Proxy MMS: 10.151.0.1

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 10

Type d'APN: mms

Protocole de l'APN: IPv4

Voilà,

Avatar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci avatar .... mais ça ne fonctionne pas chez moi ... La seule différence c'est que je ne suis pas en full internet (j'ai donc mis wapsfr au lieu de sl2sfr) ... avec 1 ou les 2 APN ...rien, nada ....

ça va me motiver un peu plus pour changer d'opérateur tout ça, même si je ne suis pas convaincu que cela vienne de SFR ....

Pour être plus précis, avec tes paramètres je n'ai ni data ni MMS ....

Modifié par Fredjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous êtes un certain nombre de ce forum à avoir essayé CM9, pourriez vous donner un peu plus de précision sur les avantages et inconvénients par rapport à CM7? La rapidité et la fluidité par exemple... est-ce mieux?

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que c'est mieux ! Tu devrais vite passer sous CM9 y'a que des avantages! Tu n'a qu'a tester et puis si vraiment ca te plait pas ( ce qui m'etonnerais ;) ) tu restore ton CM7.2 :)

Y'a aucun risque, si tu savais combien de Roms est passé sur mon Legend x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir eu des difficultés à rooter, puis à changer de recovery, j'ai enfin réussis à installer cette rom. Mais voila, j'ai un gros soucis. J'avais sauvegardé tous mes numéros sur ma carte SIM, mais là, impossible de les retrouver. Y-a-t-il une solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème des rom cm c'est qu'elles ne reconnaissent pas les contacts sim, il est préférable de les associer a ton compte google comme ça ils se synchronisent automatiquement.

il ne te reste plus qu'a repasser sur la blay08 par exemple, importer les contacts de ta carte sim puis de les créer en tant que contacts google, les synchroniser puis enfin repasser en cm.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais peur d'avoir fait une erreur. Bon, ça sera plus simple de demander à mes contacts de me renvoyer leur numéros, je viens de tout paramétrer comme j'aime, et j'ai la flemme de recommencer une nouvelle fois :P

Encore merci de ton aide :)

Modifié par Althene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...