Aller au contenu

Vous en rêviez...


thi3um

Recommended Posts

Pour le manque de mémoire, j'ai installé data2ext ... ça aide...

Ah ça me tente beaucoup mais d'après le tuto ça à l'air compliqué...En plus je comprends pas pourquoi le nom du soft ne correspond pas au type de formatage du coup, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec quel soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo de présentation de la ROM HomICS 2.0 Venus, ça a l'air sacrement fluide et rapide! Je vais surement la tester! Guinioul, tu n'as pas eu de pb particulier lors de l'installation / migration des données et applis?

Salut,

Pas de soucis lors de l'installation, j'avais formatté les partitions "boot", "system", "data" et "cache", + tous les wipe "data", "dalvik", et "cache" . Pour autant je pense que le formattage des partitions n'est pas forcément nécéssaire si vous venez d'une CM7 car la rom est sur une base CM7,2 .

Pas de soucis pour restaurer les applis sauvegardées avec titanium backup, pour les sms et les appels je ne saurais dire car je les avait pas sauvegardé .

Concernant la conso batterie après 24h je dirais qu'elle est dans la norme et doit atteindre 48h en usage modéré (pas de synchro auto ni de push mail ou ce genre de trucs tueurs de batterie) . à voir en fonction de l'usage mais l'autonomie à l'air dans la norme .

Si tu as regardé la vidéo elle reflette pas mal le coté trés rapide de la rom, par exemple sans animation de rotation d'écran le passage de portrait à paysage est vraiment instantané (j'avais jamais vu ça sur aucune autre rom ou il y a toujours un lag d'une ou deux secondes, là c'est pas le cas du tout) . Les applis se lancent aussi très vite, l'ouverture de l'appareil photo met moins d'une seconde c'est vraiment appréciable .

Pour ceux qui veulent profiter de l'animation d'écran elle est désactivée par défaut mais il suffit d'aller dans les parametres cyanogen puis affichage puis cocher animation de rotation .

vala vala, amuse toi bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me tente beaucoup mais d'après le tuto ça à l'air compliqué...En plus je comprends pas pourquoi le nom du soft ne correspond pas au type de formatage du coup, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec quel soft...

Pour aller au plus simple, formate et partitionne ta carte SD (j'ai une class6) avec ROM manager (j'ai créer une partition de 512M que je trouve suffisant). J'ai choisi un format en ext4.

Ensuite tu télécharge data2ext4 (ou data2ext2) ici.

Tu installe le zip par le recovery.

Au démarrage, tu lance le terminal :

"su" --> le # apparait

"data2ext --enable"

reboot et c'est tout ...

Modifié par Fredjou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guinioul : qu'est ce que tu entends par formater les partitions boot data etc.... ? je comprends pas bien la.

perso j'ai teste la cm9 et je reste bloque sur le logo htc au boot apres installe.... je sais pas pk j'ai bien fait tous les wipe par contre.

combien de temps pour que le logo htc disparaisse au premier boot de la cm9 pour vous?

Si qqn a une idee je suis preneur!

merci!

edit: je vais le laisser tourner sur le logo on verra bien tant dans la nuit il va decider de booter! ca fait 15 min la

Modifié par Toum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement y a de quoi devenir fou! la j'ai remis mon ancienne rom pas sur que l'ecran allumé toute la nuit soit bon pour le telephone :)

donc si qqn a une idée du pourquoi ca fonctionne pas chez moi je prends!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toum,

la beta5 ne démarre pas non plus chez moi (bloqué au logo htc, on est plusieurs à avoir ce soucis) alors que la 4 démarre sans soucis . Sur xda on m'a conseillé (afin que la béta5 fonctionne) de formatter les partitions que ce cite plus haut, cependant ça ne marche pas + . Du coup j'ai laché l'affaire avec la beta5 et j'attends une beta6 ou une cm10 qui fonctionne . Pour formatter les partitions ça se passe dans CWM : menu "mount and storage" .

Du coup je tourne avec la rom HomICS 2.0 Venus qui est une CM7 ou tout fonctionne bien (meme les mms avec Free) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est un problème commun à pas mal de monde ça me rassure :)

Donc je vais patienter un peu voir si un fix sort ou une béta 6.

Je garde ma CM7.0 pour le moment

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

Je viens de tester la Beta4 et elle démarre à la perfection!

J'ai tenté d'installer par la suite la Beta5, toujours le meme problème : Bloqué sur le logo HTC

Vraiment étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de soucis lors de l'installation, j'avais formatté les partitions "boot", "system", "data" et "cache", + tous les wipe "data", "dalvik", et "cache" . Pour autant je pense que le formattage des partitions n'est pas forcément nécéssaire si vous venez d'une CM7 car la rom est sur une base CM7,2 .

Salut,

Je souhaite passer à cette ROM mais lors de l'installation j'ai un "wrong digest: system/media/audio/ringtones/ArgoNavis.ogg" et l'installation s'arrête.

Ca me fait bien flique que ça plante à cause d'une sonnerie !!!

Une idée ?

J'aime bien, sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1712901&page=27) quelqu'un explique qu'il suffit de désactivé la vérification lors du recovery.

Super fastoche, à condition que l'option soit présente dans le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis revenu en CM7.2.

J'ai bien apprécié la CM9B4, si je devais résumé:

Points négatifs:

Dans le temps pas mal de reboots intempestifs (liés aux applis ?).

Déclenchement plus que long de l'appareil photo...

Obligé de passer par une appli tiers pour la capture vidéo.

MMS qui ne fonctionnent pas.

Démarrage super long.

Points positifs:

Plus joli design (subjectif).

Animation plus fluide.

Plus optimisé.

Suivi data.

Neutre ou à définir:

Instant upload de Google par défaut ?

Vous voyez d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi Spacio!

CM9 c'est bien, mais à la longue, CM9 c'est lourd!

- impossible de décrocher sur un appel entrant

- reboot aléatoire ( sur map, wifi, dowload... )

- écran capricieux parfois....

Donc je suis aussi retourné sur CM7.2, la rom HomICS 2 venus ( ou un truc comme ça donné plus haut sur le topic )

Et là c'est que du bonheur!

Dommage je viens de changer de téléphone, alors le Legend ne me servira plus que de gps, et de test d'applis....

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp la HomICS 2 Venus, découverte ici. Je la trouve très bien mais j'ai tout de même assez souvent des "freezes" nécessitant parfois même un redémarrage.... lequel prend environ 5 minutes!

Je vous avouerai que j'en ai un peu marre de tester plein de ROM sans jamais trouver celle qui sera vraiment rapide, jolie, sans freeze. Un conseil à me donner (à part changer de tél ;) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, car la rom **venus 2 ne m'a jamais fait défaut.

Fluide, jolie... aucun ( !!! ) bug, ni freeze ni... quoique ce soit d'autre...

Tu as fais les wipe d'usage?

Sinon, a part une rom htc root, ou une cm7 de base... je ne vois pas.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir fait tous les wipe nécessaire en passant par ROM manager au moment de l'installation. Ça n'aurait pas été suffisant ?

Par ailleurs autre gros soucis que j'ai c'est l'itinerance de réseau via Orange. Ça met 3 plombes a choper le réseau étendu ça ne marche même pas du tout à Monaco (j'habite pas loin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais! j'avais trouvé cette astuce par erreur... mon bouton power fonctionne mal, du coup l'écran se rallume parfois de suite... et là j'ai pu décrocher!! :P

@matt06 : sauvegarde tout ce que tu peux, et fait dans l'ordre wipe/factory reset, installation de la rom, wipe cache+dalvik cache...

si ce n'est pas mieux... bah.... je vois pas.

tu utilises une application comme S2e, data2ext... ?

Pour l'itinérance... tu utilises quelle rom radio?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Avatar,

j'utilise S2E, oui. Je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas ça qui faisait buggué car je l'ai paramétré un peu vite.

Pour la ROM Radio, j'utilise la 7.13.35.05

Je vais essayer de prendre le temps de refaire tous les wipe. Mais bon, même avec Titatium et Rom Manager, ça prend toujours un bout de temps de reparamétrer le tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...