Aller au contenu

Formatage complet du téléphone


Atesh

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème avec ma connexion à Internet via le système Wi-Fi du téléphone. Je suis en mod Cyanogen 4.0.4 et je souhaiterai formater mon mobile et repasser à la rom Orange 1.1 version officiel. Mais voilà, je ne sais pas comment faire si vous avez la gentillesse de me donner un coup de main ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton ordi, vas chercher ton bonheur ici : http://android.smartphonefrance.info/download/DREAIMG.zip

Décompresses le zip et copiez le .nbh sur la sdcard et en le renomant si necessaire en DREAIMG.nbh .

Tu remets ta sdcard dans le tél.

Tu rallumes le Dream en mode fastboot (bouton photo+bouton Power)

Démarres la mise à jour en validant sur power.

Et hop, vive le Dream en 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, en fait je reviens en 1.1 parce que j'ai un gros problème de connexion (il ne détecte plus le wi-fi) donc je souhaiterai voir si c'est à cause de la rom même si je ne pense pas vu que je l'utilisais assez bien avant. Donc je vais repasser en mode orange puis revenir sur une rom non-officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas Shinto... j'l'ai mis à la racine (zip et nbh) aucuns ne marchent. Quand je suis dans le fastboot, je n'ai pas l'option d'aller sur ma SD et donc impossible d'acceder au fichier. J'ai power down mais c'est tout -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça n'est qu'en *.nbh. Normalement (je dis bien normalement), le démarrage en mode HBOOT va chercher directement le *.nbh sur la SD. Celle si doit être formatée au préalable en fat32. Le formatage est sensible (va savoir pourquoi), et passe parfois mieux sous GParted sous Linux que sous Windows... Enfin, le *.nbh doit être à la racine de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu boot en mode hboot, tu fais bien un power+camera et des tas de ligne verte qui défile, hein ? La recherche du nbh est automatique (c'est les lignes vertes). Si tu est dans le mode fastboot (avec le menu, dont power down) ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai savoir, si tu saurais la raison pour laquelle je n'ai plus le Wi-Fi sur mon mobile ? en fait, lorsque j'ai essayer de remettre mon mobile en mode sortie d'usine, j'ai remarqué que j'ai pu avoir une connexion Wi-Fi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai réussi à l'utiliser un petit bout de temps puis le téléphone a redémarré et je ne l'avais plus. En fait, je suis super content de ma ROM, mais c'est juste parce que je n'ai plus le Wi-Fi que je souhaiterai remettre à zéro histoire de voir si c'est la ROM qui pose problème. Par ailleurs, si t'as une solution au Wi-Fi, ça ne me servirai plus à rien de formater mon mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est les vac par chez moi....

Pour le wifi, aucune idée... Tu as 2 explications possibles : soit un problème de drivers, soir un problème hardware... Franchement, les problèmes avec le Dream sont aussi mystérieux que nombreux (moi par exemple, j'ai la fonction tactile de l'écran qui saute de temps en temps.... puis ça repart sans explications... et ce, quelle que soit la ROM utilisée... mystère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas d'idée... Je vais voir sur ma machine de compile le nom du drivers qu'en je serai de retour chez moi la semaine prochaine. De tête, je crois que c'est du Broadcom mais plus sûr... Peut être qu'en éditant les log ça nous donnerait quelque chose... Par ailleurs, je ne sais pas si un lsmod en mode console nous donnerait les infos. A tester en "root".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...