vanrek Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, Mon sgs (ics Aokp build 28) rencontre quelques problemes d'autonomie, je perds presque 8% de charge par heure en veille lors que des gens sous la même rom disent perdre 5% par nuit. L'application la plus energivore est platerforme Android(30%) puis serveur multimédia et système Android. J'ai fait un wipe batterie il y a 5j sans résultats. Des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 quelle age a ta batterie ? Quel est ton kernel ? Quel est ton modem ? Es tu parti d'une base propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanrek Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Le kernel et le modem sont ceux fournis de base avec la rom pour le kernel c'est marqué pawitp 3.0.8 et modem je sais pas. Je suis parti d'une JVU basique et ma batterie a environ un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 hum, j'ai eu le même soucis avec la dark knight ... fait quelques cycles batterie et si le problème persiste change de rom (reviens sur une JVU et dis nous ce que ca donne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanrek Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 cycles batterie c'est a dire charge/décharge totale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 c'est a dire tu vas dans le cwm (batterie à 100%) => tu vas dans advance et tu fait un wip battery stats ensuite oui tu décharge =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanrek Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Ok merci je tente ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 bonjour, j'interviens pour poser une simple question : êtes vous sur que une décharge complète de la batterie soit bonne pour le SmartPhone? parce que je l'ai fait une fois et j'ai COMPLÈTEMENT bousillé ma batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 C'était sur quel portable ? Il me semble que quand ta batterie est "vide", en fait elle ne l'est pas vraiment, c'est fait justement pour ne pas abîmer la batterie. J'ai lu ça quelque part. Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 @vanrek : un wipe cache devrait résoudre le soucis, fait un wipe dalvik-cache en plus au cas ou... c'est du à un bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 @FloFlo, Samsung Galaxy S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnoj Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir, Une décharge complète trop fréquente de la batterie des téléphones en général n'est pas conseillée par rapport à la conception de ces batteries, cela influerait sur leur durée de vie. Il est donc conseillé de ne pas dépasser la barre des 10/15% en décharge. Cependant, une décharge complète très occasionnelle ne démolira pas votre batterie bien sur ! ;) Message envoyé depuis mon Samsung Galaxy S GT-I9000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir, Une décharge complète trop fréquente de la batterie des téléphones en général n'est pas conseillée par rapport à la conception de ces batteries, cela influerait sur leur durée de vie. Il est donc conseillé de ne pas dépasser la barre des 10/15% en décharge. Merci beaucoup pour cette précision!:) Message envoyé depuis mon Samsung Galaxy S GT-I9000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnoj Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Pas de soucis ! :) Message envoyé depuis mon Samsung Galaxy S GT-I9000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 :o :o C'est bon à savoir ca !!! Tu tiens cette info, je n'en avais jamais eu vent jusqu'alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnoj Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Ce sont des caractéristiques communes aux batteries Li-Ion en fait, tu peux trouver des infos dessus avec une simple recherche Google. :) Je voudrais bien poster un sujet en rapport avec la batterie du Galaxy S et son entretien, mais vu que c'est un autre forum français parlant d'Android je ne sais pas si c'est autorisé ici de poster d'autres sites dans le même genre .. :/ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Envoyé avec Tapatalk 2.0.1 depuis mon Samsung Galaxy S GT-I9000 :) ROM : SLIM ICS 3.3 Kernel : Origine ROM Modem : JW4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.