Aller au contenu

Tizzbird F10/F20/F30 - Passerelles multimédia


cali

Recommended Posts

Les passerelles multimédia sous Android commencent à arriver sur le marché et offrent une alternative aux appareils existants dans un environnement familier.

La gamme Tizzbird se compose de 3 modèles :

  • F10

bandeau_f10_02.jpg

  • F20 : avec baie pour disque dur 2.5"

bandeau_f20_02.jpg

  • F30 : avec baie pour disque dur 3.5"

bandeau_f30_02.jpg

Les caractéristiques communes sont les suivantes :

  • Processeur : TCC9302 - ARM11 - 1 Ghz
  • Mémoire : 512MB (RAM) / 2 GB (NAND)
  • Android 2.3 (gingerbread)
  • Lecture vidéo : jusqu'à 1080p 24 images/sec.
  • Formats vidéo : avi, mkv, mkv 3D, rmvb, mp4, mpg, mov, wmv, _ v, ts.tp, m2ts, ifo, hdmv, iso
  • Codecs vidéo : H.264, MPEG 1/2/4, VC-1, Real Vidéo, AVC-HD
  • Sous-titres : Format de texte en smi, sub/idx, srt, .ssa
  • Format audio : Dolby Digital, DTS Downmix/Pass-Thru, AAC, MP3, FLAC, WAV, OGG, APE
  • Réseau : NFS, SAMBA, UPNP
  • Connectique : HDMI, YUV, Composite, S/PDIF Optique & Coaxial, USB, LAN

Pas de market pour le moment, mais des .apk installables via réseau ou usb.

Une interface qui va chercher les informations des médias et affiche les jaquettes, résumé etc .. (en français depuis la dernière maj)

jukebox-2.jpg

Une télécommande infrarouge est fournie, mais une application est disponible pour piloter la box depuis votre smartphone/tablette : TizzRemote

test complet du modèle F30 chez Planète numérique

site officiel

Activation du market :

Allez dans PARAMÈTRE > SYSTÈME

Dans Système > Avec la télécommande saisissez le code "900912" assez rapidement

Puis allez sur "Mise à jour" avec la télécommande, faites une recherche.

Si vous obtenez "[GMS] Système" appuyez sur la télécommande et faites la mise à jour de cette version [OTA] TizzBird_F3x_GMS (V1.xx.xxxxxxxx).

Et installer cette mise à jour, n'oubliez pas de mettre un périphérique de stockage sur votre TizzBird avant de télécharger cette mise à jour.

Par contre si vous ne voyez pas de mise a jour, refaite la manipulation jusqu’à apercevoir la MAJ avec le GMS.

Après l'installation de la mise a jour, on peut voir dans le menu APPLICATIONS qu'il y a 3 applications intégrer à la mise a jour GMAIL, Market, et RECHERCHE.

Pour utilisez Google Market (Google Play), il faut au préalable avoir un compte Google, vous pouvez le créer directement dans l’application Market ou alors sur ordinateur ici > Création de Compte Google.

Dans l'application il vous demandera si on dispose d'un compte Google, si oui, Appuyez sur connexion sinon appuyez sur Créer un compte Google.

Après la création ou la connexion du Google Market (Google Play) sur votre TizzBird, vous disposez de toutes les applications comme sur un téléphone mobile avec Google market (Google Play), comme les applications payantes, gratuites, rentables, la selection des meilleures applications du moment ect.

Attention certaines application ne fonctionneront pas car manque de Gyroscope, Boussole, Caméra, Micro, Surface tactile, ect.

Modifié par cali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ajout : market (Play Store) activable via une manip

Allez dans PARAMÈTRE > SYSTÈME

Dans Système > Avec la télécommande saisissez le code "900912" assez rapidement

Puis allez sur "Mise à jour" avec la télécommande, faites une recherche.

Si vous obtenez "[GMS] Système" appuyez sur la télécommande et faites la mise à jour de cette version [OTA] TizzBird_F3x_GMS (V1.xx.xxxxxxxx).

Et installer cette mise à jour, n'oubliez pas de mettre un périphérique de stockage sur votre TizzBird avant de télécharger cette mise à jour.

Par contre si vous ne voyez pas de mise a jour, refaite la manipulation jusqu’à apercevoir la MAJ avec le GMS.

Après l'installation de la mise a jour, on peut voir dans le menu APPLICATIONS qu'il y a 3 applications intégrer à la mise a jour GMAIL, Market, et RECHERCHE.

Pour utilisez Google Market (Google Play), il faut au préalable avoir un compte Google, vous pouvez le créer directement dans l’application Market ou alors sur ordinateur ici > Création de Compte Google.

Dans l'application il vous demandera si on dispose d'un compte Google, si oui, Appuyez sur connexion sinon appuyez sur Créer un compte Google.

Après la création ou la connexion du Google Market (Google Play) sur votre TizzBird, vous disposez de toutes les applications comme sur un téléphone mobile avec Google market (Google Play), comme les applications payantes, gratuites, rentables, la selection des meilleures applications du moment ect.

Attention certaines application ne fonctionneront pas car manque de Gyroscope, Boussole, Caméra, Micro, Surface tactile, ect.

source : http://tizzbird.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce système multimédia sous Android m'intéresse énormément mais j'ai 3 questions :

1. Peut-on comme sur nos smartphones, rooter l'appareil ?

2. Pourra-t-on upgrader la version d'Android et passer au moins sous ICS ?

2. Niveau disque dur, la compatibilité est au format 3,5 pouces Sata et capacité maximale de 3 To mais y-a-il un quelconque intérêt à installer un 7200 tours et quid pour la mémoire cache ?

Merci d'avance pour votre aide.

007

Edit : je viens de parcourir le manuel de l'utilisateur au format pdf et quelques interrogations supplémentaires :

Quelle est le temps de démarrage lorsque l'appareil est complètement éteint (en sortie de veille c'est moins de 2 secondes) ?

Le manuel semble mentionné un Android évolutif et donc laisse penser qu'un passage vers ICS serait possible ?

Pour le choix de la clé USB wifi, il faut acquérir une clé avec puce Ralink RT3070 (un lien d'un modèle à me recommander ?) mais par contre pour le NFS, un module Realtek RTL8188 serait obligatoire car la Ralink RT3070 poserait problème pour cet usage ... bref laquelle choisir ?

1 - Pour le moment rien de ce genre

2 - il y a eu pas mal de maj et corrections du système depuis son lancement. Matériellement les Tizz peuvent accueillir ICS mais cela va dépendre du bon vouloir des développeurs et s'ils veulent vraiment s'installer et créer une aura "bienveillante "autour de leur appareil ils s'y dirigeront peut être. Ceci dit, dans l'état actuel ICS n'apporte pas de fonction majeure à une set top box

3 - le DD ne servant que d'espace de stockage, cela dépend du controlleur sata et des pilotes associés, mais en théorie non un disque plus "tranquille" tel un caviar green est largement suffisant.

4 - pas de chrono du temps de démarrage sous la main :P

5 - p'tet' bien que oui

6 - j'vais essayer de faire une recherche des adaptateurs compatibles si je me motive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est commandé !

Donc Tizzbird F30 et HDD Barracuda de 3 To de 7200 tours avec cache de 64 Mo ...

Pour la clé usb wifi, je cherche toujours soit un modèle avec chipset Ralink RT3070 ou Realtek RTL8188. C'est la seconde qui serait dorénavant préconisée par le fabricant ...

Le temps de boot appareil éteint serait d'environ 15 secondes.

Pour les tests, hormis celui repris précédemment de Planet Numérique, il y a :

http://www.lemondenu...tv-box-f30.html

http://www.lesnumeri...12240/test.html

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de lire un article sur le F10 dans micro hebdo

ils en disent aussi du bien

mais je me pose une question à la quel certains ici pourront peut etre répondre

peut ont utilise en la téléchargent sur PLAY l'application spotify

et ainsi écouté la musique via le téléviseur ou mieux le home cinéma et/ou la chaîne hi-fi

pour cela il faut bien sur avoir un compte premium j'imagine

merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas (encore) Spotify et je ne peux donc t'aider à ce sujet mais comme le Tizzbird tourne sous Android et que le Play Store est installable et fonctionnel, cette application devrait pouvoir s'y installer.

Certaines applis auront un affichage particulier sur nos téléviseurs car la résolution de ces derniers n'a rien à voir avec celles des androphones et/ou tablettes (affichage étiré et pixelisé pour les applis non optimisées pour cet usage).

Pour streamer via wifi, il faudra que tu acquières une clé wifi usb qui viendra donc se plugger à demeure dans ton Tizzbird.

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le net car je voulais acheter le F30.

Attention ! Le F20 sortira dans 2 mois et il y aura un 4e appareil le stick USB.

Le F20 sera compatible Flash & HTML 5. Ouaw! On pourra regarder le replay.

Le stick aura même Android ICS. Une bombe...

6497-albums22020-picture48851.jpg

Modifié par ender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je suis à la recherche du forum officiel pour un Tizzbird F30 afin de faire remonter mes problèmes avec cet appareil acheté dernièrement (et que j'ai vraiment envie de défenestrer avec le Iomega Screenplay...).

En effet, le message envoyé sur le site officiel de Tizzbird (Coréen semble-t-il) m'est revenu avec "delivery failed"...

Sic !

 

Quelqu'un aurait l'adresse du forum ? Quand je vais sur le site officiel et que je clique sur forum ça ne fonctionne pas.

 

Merci par avance.

 

PS : Je cherche également des infos pour installer XBMC mais les deux install que j'ai récupérer ne s'installent pas. J'ai une fenêtre disant que l'appl est incompatible avec mon appareil hors la dernière mise-à-jour parle d'une comptatibilité avec XBMC donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse...

Entre le Iomega Screenplay et ce Tizzbird, vraiment j'aurais eu tout faux du début à la fin...

Tant pis... Je ne vais pas en acheter un autre mais par contre je vais faire une superbe lettre à Amazon pour leur expliquer qu'ils vendent des trucs qui ne remplissent pas les fonctions annoncées par les fabricants et peut-être essayé de me faire rembourser vu qu'entre les deux boitiers acheté et le disque dur ça commence à faire pas mal d'argent pour moi.

 

Depuis que je me suis lancer dans cette histoire j'ai fais le tour de la terre et en plusieurs langues pour essayer de comprendre...

Vous avez essayé d'accéder aux forums anglais du fournisseur ? Je n'y arrive pas... Lorsque je clique sur le lien je suis renvoyé sur une page d'erreur de mon fournisseur d'accès me disant que le nom de domaine n'existe pas ou un truc du genre...

 

Je suis vraiment en colère et j'aimerais bien taper sur quelqu'un mais pas sur ma femme !!!

;-)

 

Quelqu'un me propose un remplaçant ? :-) Ou je désigne un volontaire ?...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ?! Le forum du fabricant ne fonctionne plus depuis longtemps ?

Hébé ?!... C'est certains que ça doit encourager pleins de gens à acheter leur produits...

M'enfin... Comme dit plus haut, j'ai eu tout faux sur les deux appareils donc.

 

Ce que je lui reproche ? De ne pas être opérationnel, tout simplement.

De mon temps (bin oui, j'suis pas aussi jeune qu'avant...) un truc pareil n'aurait même pas passé la phase d'une bêta.J

 

J'l'ai commandé sur Amazon et reçu sans problème avec un hd de 2 To. Le firmware qui était dedans datait de l'époque de la première dynastie Pharaonique, celle ou il fallait formater les hd "à la main" :-)

Après l'installation du hd j'ai bien démarré c'te bouze mais j'me suis retrouvé avec un écran qui n'affichait aucun message particulier. Vous savez, celui qui dit "Bonjour soldat, vous avez un intégré un disque dur de 2 To dans mon bide mais il n'est pas formaté et ne peux donc pas être utilisé. Voudriez-vous que je me charge de lui faire faire ces classe avec bizutage de bas niveau ?...."

Le tr

Le truc classique que même Microsoft, après avoir observé comment Apple l'avait implémenté, avait fini par l'intégré lui-même dans sa daube !

Mouahaha... J'me fait rire tout seul là !! :-)

 

Voyant qu'avec le temps passant, j'avais pas moyen de savoir si c'te m***e allait oui ou non s’apercevoir que j'lui avait collé un disque dur dans l'bide, je lui en ai foutu un autre au *** histoire de voir si celui là lui provoquait des sensations fortes !!!

Ha pour sûre ! Pour l'avoir senti passé ma prise USB !!! Les réactions ont été immédiates !!!J'me

suis dit c'est bien, y m'en ont refilé un c'te fois qui était puceau mais pas complétement mort. Va falloir parfaire son éducation.

Pour faire court :-)

 

Le formatage du hd à partir de la commande (que j'ai fini par trouver dans les paramètres systèmes) n'a pas fonctionné. J'ai dû le formater en le montant sur le port USB de mon PC. Valà qu'maintenant Windows, la daube des daube, vient au secours des Androïds !J'

aurais tout vu moi avant d'mourir !

Vraiment !

C'est tout juste si j'ai pas été obligé de lui apprendre à quoi ça ressemble un "proto-cole" (restons courtois) TCP over IP, et en 7 couches siou plaît pour qu'il "s’aperçoive" qu'un Adjudant Chef ça crèche aussi dans une bicoque ou Internet peut être installé !

 

C't'un proto-type ce machin, ça c'est clair. Il lui a fallu x nombre de mises-à-jour et autant de redémarrage (j'avais l'impression d'être revenu sous WIndows quelques années en arrière, encore que de ce point de vu personne n'a réinventé la roue).

J'ai même eu droit au "Robot" 'alien', vert et suspicieux qui s'roule par terre au redémarrage et qui insulte tout l'monde à deux reprises. Démarrage en mode "Console" avec les lignes qui s'écrivent hors zone d'affichage de la télé (j'ai même passé mon diplôme de dépanneur télé pour le coup !), mode "recovery" oblige. Heureusement que mon Samsung Note I m'a déjà fait plusieurs fois sa crise de dents d'sagesse et que j'lui ai déjà à plusieurs reprises explosé la machoire à grand coup,

d' bit

 

Tiens... Y'a Gainsbourg qui chante...

Love....

 

Enfin ma compagne n'a toujours pas compris à quoi est supposé servir c'te salle de cinéma avec ces "carré" qui défilent comme des ânes à la queue leu leu, dont les textes affichés au-dessous sont totalement illisibles pour ces yeux, qui ne respectent aucune hiérarchie de dossiers.Tout comm

e la fonction qui est supposé "trouver" la pochette des films et qui ne trouve rien, même pas l'affiche présente dans le même dossier du film et dont le nom est identique à celui du film...

Bref, c't'une catastrophe c'te m**** et là pour le coup j'l'écris sans les astérisques par Toutatix !!!!

 

Le Ioméga avait lui au moins la bonne idée de présenter les choses simplement, comme dans un navigateur de fichiers, dossier et sous dossiers, clairement lisibles même sans une paire de jumelle infrarouge !

Seulement, dommage, celui-là on arrive jamais à savoir à l'avance ce qu'il va accepter de lire ou non ! Il est comme c'te caricature d'être humain qui habite en face de chez moi et sautille dans tous les se"ns en poussant de petits cris aigus sans raison, capricieuse comme une Reine de Saba...Woual

ala... Quelle époque !Com

me j'avais pris l'habitude de l'dire,,

Nous on faisait tout avec un marteau et des clous et eux y font pus rien alors qu'y z'ont tout !

Ces djeuns !

Si j'lui mets la mains dessus à ce Coréens j'vais lui apprendre à se servir d'un débogeur...Pour f

 

Finir, et j'en passe :

Impossible d'utiliser la fonction "Veille", il faut systématiquement que je le redémarre sinon il ne "monte" pas son disque dur interne.

Pratique aussi que de devoir aller systématiquement dans les paramètres systèmes pour "démonter" correctement une clé USB inséré là ou c'est prévu pour :-) sinon, il me bouffe le catalogue.

Z'ont rien à mangé dans leur pays ou quoi ?!

 

Ne parlons même pas du site Tizzbird français, ils ont tout juste intégré comment utiliser l'imprimante PDF pour créer des documents "lisibles" :-)

Si ça c'est un média center alors c'est sûre !

J'suis bon pour pouvoir remplacer l'actuelle Commandant en chef de la Légion Étrangère et passer directement du grade d’Adjudant Chef à celui de Général des Armées sans passer par Saint Cyr !!

 

Allez zou ! C'est pas sérieux tout ça...

Je suis toujours à la recherche d'un truc qui permettrait à ma femme sans avoir à se faire greffer les yeux d'un tireur d'élite de naviguer dans le contenu du disque interne mais je songe de plus en plus à lui prendre une petite tablette pour remplacer c't'interface (c't'interfesse) de m***e en attendant la version de Décembre 2049 pour un firmware qui soit capable de se rendre compte qu'un serveur Samba intégré ça peu servir pour ENVOYER les fichiers de l'ordi vers le Tizzbird au lieu de se servir de ce navigateur de fichiers d'm***e tout droit sortie des profondeurs de l'esprit d'un grand névrosé pour récupérer les fichiers.

Oui

...Tiens,

 mait'nant qu'j'y pense...

A part l'absence de XBMC que puis-je bien reprocher à c'te caisse carré moitié alu et moitié plastoc...

 

C'est sûr, va y'en avoir au moins un pour m'dire que l'Adjudant à pété un plomb !

J'suis preneur de toute idée lumineuse pour satisfaire ma douce avant qu'elle sorte la 12.7 du placard à balais !:-)

 

 

Happy good night

 

--

C'est la dernière mise-à-jour de Flash ou celle de Firefox qui m'fou l'borde elle, y'a pu rien qui marche droit ?! Comme le voisin d'en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

question sur le produit F30

 

est ce que celui peux fonctionner sans DD à l'intérieur ?

juste avec une clé usb au derrière

 

faut il que les fichiers soit à la racine de la clé ou alors voit il les dossiers/sous dossiers ?

 

quelle différence entre les différents usb ?

ceux de gauche et celle de droite bleu

 

une maj du systéme vers ICS existe elle ou pas ?

 

 

 

merci

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui il peut fonctionner sans DD à l'intérieur. Il y a plusieurs ports USB dont 1 sur le côté (et deux à l'arrière). Les fichiers peuvent être rangés dans des sous dossiers mais le navigateur de fichier qui est installé dessus est une sombre m****e ! PAs vu un truc pareille meêm à l'époque de mon Atari 520 ST !!!

 

Y'a bien des mises à jour de firmware et y'a des gars qui bidouillent dur, dur... Tu trouveras plus d'infos sur le site bidouille numérique...

Le mien n'a que quelques semaines mais je regrette de l'avoir acheté et d'ailleurs je me demande si je ne vais pas le revendre maintenant puisqu'il est neuf. Il ne convient pas du tout à ma femme.

Tout dépend de ce que vous voulez en faire...

 

Mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème avec le clé USB c'est la taille maxi des fichiers. Cela peut coincer selon les films, surtout avec les mkv qui peuvent facilement dépasser les 4 Gigots ;-) autorisés par le formatage du système Fat. Cela dit on y met ce qu'on veut, y compris des disques durs externes sans alimentation puisque le port arrière est alimenté.

Le disque dur interne du F30, contrairement à celui du F20, est au format 3.5". On en trouve donc facilement à des prix plus bas que les 2.5" du F20.

 

Pas de ralentissement ni de saccades même avec des mkv en 1080p. La lecture est fluide. Ce n'est pas tant moi qui m'en sert mais ma femme et elle ne s'amuse pas trop avec la télécommande pour dire si la lecture en avance/retour arrière rapide fonctionne normalement. Je sais que je l'ai utilisé une fois mais pas avec un 1080p et cela fonctionnait plutôt bien.

J'ai le dernier firmware disponible installé dessus et pour l'instant, par comparaison au Iomega Screenplay TV link (mais c'est pas le même prix non plus) il lit tout ce que je lui donne donc de ce côté là pas de problème. C'est l'interface utilisateur qui nous gêne, surtout ma femme qui n'y voit pas très bien. Ils ont eu une idée plutôt débile à mon sens avec leur système de navigation par défaut. Il serait utilisable (et encore, pas pour tout le monde) si leur système de récupération des affiche de films fonctionnait. Sauf que comme il ne fonctionne pas c'est lamentable. J'ai donc installé ES Explorer dessus afin d'avoir une navigation par dossiers avec des noms de dossiers/fichiers assez gros pour être lus sans avoir à ce qu'elle se colle le nez sur la vitre !

 

Si le F30 t'intéresse, le mien est quasi neuf, quelques semaines c'est tout et je suis vendeur, avec ou sans le disques de 2 To qui est dedans. Au cas, si cela t'intéresse tu peux me contacter par MP. Peut-être que toi, cela te conviendra. Surtout que si tu as un tel genre Smartphone Samsung avec Android dessus tu peux aussi utiliser l'application qui permet à partir du tel de piloter le Tizzbird.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 petites choses :

- rien n'empêche de formater une clef USB en NTFS pour avoir des fichiers > 4 Go dessus. Apres reste le problème du support par la box TV. Tous les Android ne supportent pas NTFS.

- pas de vente en-dehors de la section dédiée du forum SVP (tout en bas de la liste des sections dans la page d'entrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ je ne sais pas si le Tizzbird prends en charge le NTFS sur clé USB donc je préfère ne pas induire la personne en erreur ;

2/ je ne passe pas une petite annonce de vente je dis simplement que si la personne est intéressé par cet élément je suis vendeur du mien qui ne convient pas à ma femme.

Modifié par Jean-Marc Reinard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2/ je ne passe pas une petite annonce de vente je dit simplement que si la personne est intéressé par cet élément je suis vendeur du mien qui ne convient pas à ma femme.

Je ne vois pas la différence, désolé. C'est une offre de vente vente et le règlement du forum s'applique. Normalement j'aurais supprimé le message, je ne l'ai pas fait car il y avait d'autres infos. On en reste donc là, merci.

C'est quoi c'te balise Color=red dont j'arrive pas à me défaire et qui vient se foutre toute seule dans mon texte ?!

C'est le correcteur orthographique du forum qui signale les fautes les plus fréquentes. Si tu corriges ton post en effaçant le mot et en le retapant elle disparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...