Aller au contenu

Tizzbird F10/F20/F30 - Passerelles multimédia


cali

Recommended Posts

bon en fait c'est une balise qui permet de passer le texte dans une couleur spécifique mais je ne comprenais pas pourquoi elle s'installait toute seule. Maintenant je sais, je me suis trompé, j'ai fais une fôte d'ortaugrafeu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour le F30

il accepte les DD 3.5"

 

j'ai un DD 2.5" interne monter dans un HDD portable qui ne me sers pas

 

 

sais tu si je peux monter un DD 2.5" dans le rack 3.5" du F30   ?

et si je peux raccorder le Fizzbird à ma box via le port USB   ?

 

merci

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'adaptateur fourni avec le F30 mais je crois que cela existe, j'en ai déjà vu chez des VPCistes qui permettent de fixer des 2.5" dans des baies 3.5". Le F30 possède un système qui, pour le coup, est à mon sens un exemple de simplicité et fonctionnel comme pas croyable. Le tiroir du disque s'ouvre en 1' et le disque s'installe en 2' !

 

Si tu compte utiliser un disque 2.5" alors je pense que tu serais plus avisé de prendre le F20. Le disque ne se monte pas aussi facilement puisqu'il faut, je crois, dévisser un compartiment pour l'installer dans le boitier. Cela dit, s'agissant du disque interne tu n'es pas non plus supposé le mettre et l'enlever tous les jours. Le F20 est plus petit de taille et offre les même caractéristiques. Actuellement il a même exactement le même firmware que le F30. La grosse différence, c'est le processeur ! Ce dernier est, senble-t'il compatible avec plus de logiciels tiers. Par exemple, le programme XBMC fonctionne avec le F20 et pas avec le F30.

Si j'avais trouvé quelqu'un qui, comme je le fais avec toi, m'avait averti avant d'acheter le F30, j'aurais pris un F20. Surtout que u as déjà le disque dur  et que c'est ça qui m'a fait prendre le F30 en plus d'un prix plus bas sur Amazon.

 

Tu peux aussi monter ton disque 2.5" dans un boîtier externe et l'utiliser sur ton F30, solution qui a des avantages car il est impossible de pouvoir " simplement " partager les mémoires du F30/F20. En effet, ces abrutis n'ont pas installé de serveur Samba d'origine ! Et là c'est la grosse galère pour monter les mémoire sur un PC. Ils partent du principe qu'il faut faire l'inverse... Hors le gestionnaire de fichiers installé dans le F30/F20 est une m***e monumentale et trouver celui qui, sur le Play Store, fonctionnera avec le boîtier est une galère sans pareille vu qu'ils apparaissent la plus part comme étant compatibles et s'installent donc, mais ensuite plantent joyeusement lors de l'utilisation ! Résultat, perte de temps monumentale.

Par exemple, ES Explorer s'installe et semble fonctionner (sauf que depuis quelques jours il semble ne plus vouloir modifier certains dossiers donc impossible d'ajouter/supprimer des fichiers ou dossiers. Par contre, impossible d'activer le partage FTP au démarrage de l'appareil !

Utiliser un DD externe a donc l'avantage de pouvoir copier rapidement les fichiers depuis un poste pour ensuite les utiliser sur le F30/F20.

Sur le F30 j'ai également remarqué une corruption du répertoire du disque lors du démontage de celui-ci. Périodiquement je dois monter le boîtier en USB pour réparer le répertoire à partir de mon PC.

Il faut savoir également que pas mal de gens expérimentent (dont moi) un problème lors de la mise en veille du boîtier. En effet, par défaut le F20/F30 est réglé pour se mettre en veille ce qui est effectivement très bien car alors le réveil se fait en trois secondes ! Sauf qu'il ne remonte pas mon disque interne au réveil car il semble qu'il ne le mette pas en veille correctement ! Du coup j'ai changé le réglage par défaut pur qu'il s'éteigne à la place de se mettre en veille !

 

Pour ma part je m'oriente maintenant vers l'achat d'une tablette dans les 100/120 euros permettant de connecter un DD externe et surtout pouvant être mise à jour au niveau de l'OS mais je n'ai pas encore trouver. En plus comme il faut que c'est pour ma femme qui n'y voit pas grand chose il me faut un truc dont on peut régler la taille d'affichage sur l'écran des textes hors toutes les versions d' Android ne le permettent pas je crois.

 

Sinon, le F20/F30 accepte aussi d'être piloter entièrement à partir d'une appli à installer sur un Smartphone. Là il devient possible de choisir ce que l'on veut regarder avec le Smartphone (les fichiers étant sur le Tizzbird) et de lancer le fichier sur la télé à partir du tel.

 

Voilà mes deux sous de contribution...

 

A+


Sinon, tu as aussi http://www.bidouilles-numeriques.com/forum/viewforum.php?f=2 mais pour ma part je trouve qu'il n'y a pas vraiment de contribution avec cet appareil et c'est pour ça que je me tourne vers des produits pus vendus et plus généralistes comme les tablettes....

Bonne chance...

 

Du reste je ne sais absolument pas par où commencer dans cette jungle d’appareils pour trouver une Tablette low cost en 9, 10" qui permettrait de brancher un disque dur externe et d'avoir un OS up-to-date afin d'utiliser les programmes actuels. Ma femme s'en servirait aussi pour d'autres activités mais lesquels ? Cela va dépendre de l'accessibilité de la tablette pour elle. Si t'as une idée pour poser la question je suis preneur.

Modifié par Jean-Marc Reinard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta longue contribution

 

stp, aurais tu la notice même scanné pour que je la consulte car je ne le trouve pas sur le net ?

 

 

 

 

pour ta tablette, je ne conseille pas de prendre une énorme capacité inclus ( 8 ou 16 suffit pour les appli classic )

regarde avec port microSD

 

car rapport gardé, cela coute moins cher une tablette avec petite capacité + une carte microSd

plutot qu'une grande capacité

 

pour les films, regarde cette petite clé usb

http://www.lesmobiles.com/actualite/12570-sony-remporte-notre-coup-de-coeur-2013-de-l-accessoire-presque-indispensable.html

car cela éviterait de surcharger la tablette de film pour ensuite la relier vers un pc pour la décharger

 

aussi chose à savoir sauf erreur de ma part

la tablette devra avoir un port HDMI pour transférer l'image sur la TV

mais si tu la connecte à la TV via le HDMI et que tu visionne un film, la tablette n'éteint jamais son écran car elle visionne le film en même temps

donc saut batterie de fou , lors du visionnage du film, il faudra la relié en hdmi sur la tv mais sur le secteur pour maintenir la batterie

car risque de plus de batterie à la sortie du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

alors...

 

oublie vite de trouver quoi que se soit sur le Net d'officiel en français, moi j'ai fini par acheter le truc parce que je pensais que cela irait. Je n'obtenais pas de réponse à mes messages...

J'ai mis ici https://www.dropbox.com/sh/uqd4t6p98qtfaq8/ybfuGQqSFL/Public ce que j'ai pu récupérer et ce n'est pas sans avoir passé beaucoup trop de temps à mon goût à chercher. La feuille de choux qui vient avec l'appareil n'a presque  rien mais à l'avantage de dire presque rien, ou pas grand chose (c'est comme tu veux) dans des tas de langues si je ne confond pas avec celle du Iomega ! Pour moi qui en lit plkusieurs, j'ai donc eu droit à lire " pas grand chose " dans plusieurs langues ( ce qui me change énormément des gars qui n'ont rien à dire dans toutes les langues ! )

 

Là je viens de trouver pour la première fois un fichier vidéo qui ne passe pas sur le Tizzbird et je vais devoir chercher pourquoi... :-(

La version bêta de VLC semble ne pas être disponible pour ce dernier non plus et le MX machin n'y arrive pas non plus alors que mon Note I lit le fichier sans blème !

 

Je suis à la bourre l'ami et je vais donc être bref, sans pépins :-) pour revenir dès que j'aurais le temps. N'hésite pas à me poser des questions, si j'peux t'éviter de dépenser des ronds pour rien se sera déjà ça d'gagner pour toi !

 

A+

 

A propos des tes infos concernant la tablette y'a des éléments qui me semblent important à dire donc dès que j'ai un instant vraiment libre je te donne les infos...

Modifié par Jean-Marc Reinard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le fichier

 

la notice en anglais a l'air simple ( pas des pavés incompréhensible )

à force de survoler des pages en anglais , j'arrive à comprendre les termes sans parler anglais

donc je ferrais avec

 

j'avais bien vu qu'il n'y avait rien sur le net, et c'est pour cela que j'ai demandé un scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de passage de nouveau.

Si tu as un problème pour comprendre certains passages du PDF dis le moi...

Cela dit ne me demande pas non plus de traduire aussi la table des matières ;-)

...

Encore que... Y'aura pas vraiment matière à...

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle question

 

comment me conseillerais tu de raccorder le TZ à ma box ?

wifi - ethernet ou usb

 

 

la box et le TZ sont à moins de 1.5 m de distance ( longueur de câble )

je ne souhaite pas que le TZ soit connecter en direct au net ( quel envoie des infos toutes seuls sur le net )

 

cela devrait être

 

 

PC ----- (ethernet) ----- Box ----- ( ) ----- Net

                                       '

                                       '

                  ( ethernet ou usb ou wifi )

                                       '

                                     TZ

 

 

de préférence usb mais ethernet possible selon la vitesse de transfére depuis le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je souhaite savoir surtout comment elle seras visible sur mon pc

 

 

j'ai jamais branché d'appareil sur ma box ( DD ou imp )

car je souhaite copié les fichiers depuis mon pc sur le TZ

 

 

et c'est pour cela que je souhaité branché sur le port usb de la box

car j'ai fait le test avec une clé USB

mais pas depuis un port ethernet

 

 

 

edit : le sujet n'aurait il pas sa place dans la section "BOX TV" ?

plutot que "autres terminaux android"

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nakama,

 

- il n'est pas possible de relier le Tizzbird à ton routeur Internet par USB. Tu ne peux le faire que par Ethernet ou Wi-Fi (pour le Wi-Fi voir après). J'ignore pourquoi tu ne veux pas que le boîtier soit connecté à Internet mais si cela est vraiment un problème pour toi tu seras privés des notification de mise à jour disponible pour le firmware interne ainsi que pour les applis android que tu installeras. Cela dit tu peux bloquer l'accès à Internet du Tizzbird en lui mettant une adresse IP fixe et en paramétrant le logiciel interne de ton routeur Internet...

pour te répondre immédiatement sur la question du branchement du Tizzbird à ton routeur/hub :

 

- Pour le Wif-Fi, cela est une option en passant pas l'achat d'une clé USB mais là aussi il faut se méfier car toutes les clés ne sont pas compatibles. Il me semble qu'il y a une note quelque part dans la doc que je t'ai donné et j'avais également trouvé une discussion sur un forum qui en parlait. En parlant de clé, la clé mini USB utilisée par mon PC Acer pour mon clavier et ma sourie fonctionne sur le Tizzbird et je te conseil de t'acheter une sourie sans fils au minimum parce qu'avec la télécommande tu vas vite attraper des crises de nerfs à t'arracher les cheveux ! Moi j'en ai déjà presque plus plus ! :-)

 

Le F30 (mais peut-être le F20 aussi) est fourni avec un câble USB3/USB2 ce qui permet de le connecter directement à un ordinateur mais attention, lorsqu'il est ainsi connecté et qu'on l'allume, il est un mode "Disque Dur" ! Le disque dur interne est accessible entièrement à partir de l'ordi mais le Tizzbird est inutilisable en tant que passerelle numérique. Il faut l'éteindre, débrancher le câble et ensuit le rallumer pour de nouveau pouvoir l'utiliser sur la télé ou l'ordi (en HDMI, ce que je fais puisque j'ai une entrée HDMI sur le PC)

 

Pour la tablette, mon idée n'est pas d'utiliser une tablette pour visionner les films en evoyant l'image sur la télé. Cela pourrait se faire sans problème avec une multitude de tablette et même sans fils. Du reste je peux déjà le faire avec mon Note I. Une fois le Tizzbird en route, je peux choisir d'envoyer l'écran vers la télé et les films s'affichent sur celle-ci et pas sur l'écran du téléphone.

Je pensais à une tablette pour avoir lus de facilité pour utiliser l'interface d'une passerelle comme le Tizzbird. Son interface ne me convient pas du tout et il y a beaucoup trop de logiciels qui ne sont pas compatibles avec cette version d'android.

Avec Tizzbird Remote, disponible sur le Play Store, tu peux utilisé ton smartphone/tablette comme une télécommande pour le Tizzbird. Cette appli te donne accès à toutes les fonctions du l'appareil et même au contenu des mémoires. Tu peux également lancer fichiers/films/musiques etc à partir du tél sur l'écran de la télé.

J'ai essayé la version gratuite de Archos également qui permet aussi de la faire. Le système du Tizzbird pour trouver les affiches et résumés etc automatiquement ne fonctionne pas chez moi alors qu'en passant par celui de l'Archos cela a fonctionné très bien pour les quelque films que j'ai testé.

L'idée est donc d'utiliser une tablette pour naviguer, sélectionner et lancer les actions qui s'effectuent elles, sur la télé. Essais donc de taper du texte avec la télécommande ou la sourie sur l'écran de la télé avec un clavier qui te bouffe déjà la moitié de ce qui est visible sur l'écran !

Il ne faut pas oublier que le Tizzbird à un serveur DLNA...

 

Enfin, désolé de te décevoir mais... Pour ce qui est d'envoyer les films sur le Tizzbird à partir de ton PC faut oublier ! IL n’intègre pas de serveur Samba et il est donc impossible de le "voir" à partir du PC ! C'est lénormité sur laquelle j'ai attrapé déjà des crises de nerfs pas croyable...

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne vu que la plupart des softs disponibles sur le Play Store sont soient totalement/partiellement incompatibles, soit réclament les droits d'accès root pour fonctionner dès le démarrage.

 

Voilà, désolé pour le final...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonne année à toi aussi,

non, je n'ai pas les notices que tu me demandes. Pour ce qui est du clavier, celui de mon Acer fonctionne une fois le dongle mis en place dans le Tizzbird mais ce dernier gère très mal les caractères et j'ai renoncé à essayer de trouver un clavier logiciel qui soit fonctionnel sur cet version d'Android.

Pour être honnête je me désintéresse de plus en plus de cet appareil qui restera pour moi une vraie mauvaise dépense. Depuis quelques temps il me fou en l'air le répertoire du disque dur interne que je dois réparer en connectant l'appareil au PC avec systématiquement pertes de certains dossiers et tout ce qu'ils contiennent. Il y a quelques jours ma femme regardait un film, quelqu'un est venu la voir, elle a stoppé la lecture et éteint l'appareil. Quand elle l'a rallumé pour finir le film le dossier avec le film à l'intérieur avait disparu ! Heureusement qu'à force d'essuyer les plâtres de l'informatique j'ai fini par avoir systématiquement tout en double !

Cela dit, ce n'ai pas une solution car un disque de 2 To dans un machine comme celle là est trop long à sauvegarder...

Pour l'instant elle l'utilise et périodiquement je remets juste les fichiers qui disparaissent mais je ne compte plus du tout sur cet appareil qui à mon humble avis est une énorme arnaque. S'il n'en ont vendu aucun avec disque dur intégré c'est bien parce qu'il savait que leur truc ne tenait pas la route. Du reste, vu les problèmes que j'ai à chaque fois que je déconnecte à chaud une clé ou un disque dur externe, je pense qu'il ne doit pas faire mieux avec les support externe. Il faut systématiquement passer dans les paramètres d'Android pour "démonter" les support externe avant de les retirer et même en faisant ça, j'ai Windows ensuite qui rouspète lorsque je le branche sur l'ordi me disant que le support n'a pas été retiré correctement et si je veux faire une vérification etc.

 

J'te souhaite bonne chance mais je reste persuadé que selon l'utilisation que l'on veut en faire, cette version d'Android est bien trop ancienne.

A oui, jllais oublié, j'ai également rencontré dernièrement un .iso qui ne passe pas sur le Tizzbird alors qu'il est supposé les lire et qu'effectivement j'en ai déjà lu...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle question

car j'ai acheté le F30

j'y installerais mon dd 1To ( mais indispo pour le moment)

donc en attendant, j'ai récupére au boulot un DD sata 80Go samsung, je crois

 

installé dans le support

mais en enfoncant la rack au bout

celui résiste ( il ne s'embroche pas )

 

as tu eu des soucis pour installer le tien  ?

ou est ce que cela est rentrée facilement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai fais que suivre la procédure qui vient avec l'appareil. Si je me souviens bien, c'est en refermant le volet en plastique noir du boitier que le rack s’enclenche. Il me semble bien que j'avais forcé un peu. Si vous avez bien respecté la mise en place ultra facile du DD dans le rack et sa mise en place, lorsque vous refermerez le volet celui-ci s'enclenchera.

Il est formaté vôtre disque ?

Vôtre firmeware est-il à jour ?

 

Je me souviens très bien que je n'avais pas pu formater le disque à partir du F30. Vous me direz si vous pouvez le faire. Dites moi également si lorsque vous mettez l'appareil en veille (fonction par défaut du bouton On/Off du boitier et de la télécommande) vôtre DD redevient accessible une fois le F30 réveillé.

Merci et j'espère que je n'aurais pas à vous dire "Bienvenue dans c'te galère" :-(

 

Tu sais ou trouver des retour d'utilisateurs sur les tablettes MR3C. J'en vois sur Amazon à des prix très intéressant pour les caractéristiques et comme j'me suis déjà fais avoir j'ai pas vraiment envie de recommencer ?

Modifié par Jean-Marc Reinard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est facile à installer dans le rack ( avec les 3 vis )

mais en refermant le petit volet noir, il y a de la resistance

donc je ne souhaiterais pas "trop forcé" pour ne pas cassé le volet ni casé les pin au bout du tiroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu à utiliser aucun vis pour le mien et j'ai forcé en plaçant un pouce sur cle côté de la charnière et l'autre vers le milieu de la porte et le disque c'est inséré. En même temps, un connecteur de DD interne si vous y réfléchissez vous comprendrez qu'il n'est pas possible de l'enclencher sans forcer assez fortement. Si vous avez déjà branché/débranché un connecteur pour DD interne vous devriez savoir qu'il faut pas mal de force...

J'ai pas dit non plus qu'il fallait sauter dessus à pieds joints ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réessayer

car je n'avais pas réessayer depuis la semaine dernière

je souhaitais attendre de récupérer mon pc ( et le DD final )

 

 

 

je viens de retenter avec le même que l'autre fois mais pas le définitive

je l'ai un peu remuer et il est rentrer ( il ne devait pas être présenter en face des broches )

 

pour l'instant, il est raccordé

 

 

 

 

par le réseau ( en ethernet )

 

réseau ------- F30

 

 

par le pc

 

pc ----( cable ethernet ) ---- box ----- (usb de la box ) f30 ( via la prise usb3)

 

 

 

j'ai transférer depuis ma clé usb depuis le pc sur le disque dur inclus

mais je ne retrouve pas à chaque fois les fichiers

( de temps en temps, je vois apparaitre un dossier "serveur livebox" avec le contenu

mais quand je rentre dedans pour lire les fichiers, il y a une erreur de lecteur ( format impossible )

 

 

est ce la même erreur que tu avais ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aî ! Oula !

 

Tu n'as pas écouté ce que je t'ai dit dans les messages précédents...

Les prises USB sur le F30 servent à connecter le boitier à d'autres éléments comme des disques durs externes, cartes mémoires (avec adaptateur), clé USB afin de LIRE le contenu AVEC le F30. LEs deux prises ARRIERES du F30 elles pouvant être utilisées pour connecter un dongle Wi-FI ou clavier et sourie. Le port USB 3.0 à l'arrière du boîtier lui, permet d(utiliser le disque interne du F30 comme un disque dur externe. Exactement comme si tu branchais un disque dur externe en USB sur ton ordi ou ton smartphone. En AUCUNS CAS cette prise usb ne peut être utilisé de la façon dont tu l'utilises car si ta box, que je n'ai pas, peut utiliser ça/ces prise(s) USB pour connecter des disques dur et les mettre en partage réseau par exemple, le F30 lui considère qu'il est en mode " dsique dur " et lorsque tu l'allumes sont logiciels internes ne sert qu'à mettre le disque dur interne à disposition de l'ordi ou du smartphone ou, comme un NAS, du serveur NAS.

 

Dans tes connections, je ne vois donc pas pourquoi tu branches l'Ethernet de ta box sur le F30 ET l'USB de ta box sur l'USB 3.0 du F30.

Soit tu utilises le F30 en " esclaves " en branchant l'USB 3.0 sur ta box et la connections Ethernet elle ne sert à rien ( puisque le logiciel interne ( système d'exploitation du F30 n'est pas chargé )) et là, ta box devient un serveur accessible à partir de ton PC connecté lui aussi à ta box servant de hub, donc à toi de savoir comment accéder aux disque connectés à ta box (serveur FTP, Samba, etc), là tu transfert tes films de ton ordi vers le disque dur du F30 et ensuite tu dois éteindre le F30, DEBRANCHER le câble USB 3.0, et démarrer le F30 afin d'avoir l'écran du F30 sur ta télé. Là les films enregistrés doivent être accessibles ;

 

La notice du Tizzbird : https://www.dropbox.com/s/wbgvil03sr3jk18/TizzBird%20F20-F30%20Owner%27s%20Guide%20Rev%202.1x%20%28English%29.pdf

 

Soit tu l'allumes normalement avec le câble Ethernet connecté, en te référent à la doc que je t'avais mis à disposition tu fais tous tes réglages réseaux afin d'activer les éléments nécessaires et tu pourras, en configurant le partage réseau sur ton ordi, accéder A PARTIR du F30 aux dossiers partagés sur ton PC. Là tu peux TIRER à partir du F30 (par copier/coller) et non pas POUSSER à partir de ton ordi, les fichiers pour les copier sur le disque dur interne.

 

Cela dit, comme dit dans mes messages précédents, le gestionnaire natif de fichiers du F30 est une sombre m***e !!! Tu attraperas bien des crises de nerfs et sans lire la notice en anglais tu risques de passer des semaines avant de comprendre comment faire un simple copier/coller de fichiers ou même un déplacement de fichiers.

 

Le système de récupération des jaquettes et autres éléments concernant les films ne fonctionne pas donc...

 

Tizzbird à annoncé l'arrêt de la gamme  F30/F20/F10 et à dernièrement présenté le S20T qui n'est pas commercialisé en France pour l'instant. Ils prétendent que le firmware de la série F sera encore mis à jour mais n'annonce pas de date.

 

Pour ma part j'ai commander un tablette Archos 101 XS2 qui servira à d'autres usages et je devrais avoir tout ça d'ici 10 jours. Je verrais alors comment je vais faire évoluer le F30. J'ai trouvé pour 20 euros sur Amazon un boitier me permettant d'intégrer le DD de 2TO qui se trouve dans le mien et je n'utiliserais peut-être plus du tout le F30 car j'estime que c'est une arnaque monumental ce truc ! Donc.

 

Je ne peux que te dire de lire la notice en anglais, s'il y a des questions de compréhension sur la notice ou autres je peux t'aider mais pour ce qui concerne cet appareil, regarde sur la photo, mon coiffeur râle parce que je ne vais plus chez lui me faire couper les cheveux ! Normal, j'me les suis arraché avec c'te m***e et celle d'avant, le Iomega !

 

Voilà, en espérant que cela aide,

 

bonne prise de tête et bienvenue dans le monde magique de l'irrationnel façon Tizzbird F30 :-(

 

 

A+

 

 

PS : Fais attention à la déconnexion des disques et autres mémoires à chaud, il faut normalement passer par les paramètres systèmes pour démonter les éléments AVANT de la retirer.


J'ai modifié mon post précédent, si tu recharge la page tu devrais voir les modifs...

Modifié par Jean-Marc Reinard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakama, quelques articles qui pourront t'intéresser :

 

Pour avoir plus de chance d'obtenir des réponses à tes questions, le forum (faut s'inscrire si tu veux poster) :

http://www.bidouilles-numeriques.com/forum//index.php

 

Et sur le site tu trouveras entre autre :

Tizzbird: Créer rapidement son Jukebox

http://www.bidouilles-numeriques.com/2013/10/21/tizzbird-creer-rapidement-son-jukebox/

 

TizzBird: Procédure de recovery

http://www.bidouilles-numeriques.com/2013/11/13/tizzbird-procedure-de-recovery/

 

Bonne lecture

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,je viens d'acheter un tizzbird f11,je viens d'effectuer toute les mise a jour tous fonctionne très bien et j’arrive aussi a récupérer mes fichier sur mon nas.

ou sa se complique ses avec le tizzremote(via tablette samsung tab2),je peux lancer un film sans aucun problème mais des que je veux lancer de la musique rien ne se passe auriez vous une solution a ce problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...