Aller au contenu

Et le trackball optique dans tout ça


Recommended Posts

Bonjour, voila je suis depuis quelques temps ce forum dans l'attente d'avoir mon HTC Desire et j'ai remarqué que personne ne parle du trackball opptique :O. Donc j'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez heureux possesseurs du Desire? Il est pratique? Vous vous en servez souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca super pratique, quand je lis des long texte (page web), mon doigt est tout le temps dessus, comme ca d'un simple mouvement la page bouge. C'est beaucoup beaucoup plus agréable en optique qu'en physique, les anciens HTC avec boule que j'ai put testé était vraiment mal fait, la boule était trop lisse, et ca bougeait assez difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utile pour déplacer le curseur en éditant un texte

La même chose :)

Idem.

J'imagine que ça peut bien servir dans des jeux (encore faut-il prendre l'habitude de diriger avec sa main droite, quand on l'a fait de la main gauche toute sa vie sur les autres machines de jeu, à voir), faudra que j'en teste un qui met ça à contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait plutôt logique, sur mon iPod ça le fait donc je vois pas pourquoi Google aurait pas repris l'idée. :o

(je l'ai pas encore reçu donc je peux pas confirmer)

De toute façon, je pense qu'il doit y avoir un moyen dans les options d'un jeu (si c'est développé par un codeur intelligent) de changer l'orientation de l'écran ;) (en tout cas si je me mets au dev Android c'est ce que je ferais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde l'aime ce trackball, alors je rajoute quelques critiques.

Parfois trop sensible : on utilise le bas de l'écran et hop, un petit glissé de trackball.

Autre remarque, l'utilisation de ce type de trackball est plus naturelle sur les Blackberry. Je suppose que c'est lié à la surface de contact avec le doigt (un carré bombé chez Blackberry contre un rond chez HTC).

La perte d'un retour tactile (résistance de la bille) rend plus difficile un positionnement précis.

Bon sinon, je préfère ça à la bille. Je vais certainement m'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des gens,je ne m'en sers uniquement pour interagir avec du texte.

Ceci dit,j'imagine un peu qu'en bidouillant,les choses que l'on pourrait faire avec le clic de ce trackball,cela pourrait donner pas mal de trucs sympas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

- un browser qui gère un clic et un double clic de souris.

- un jeu ( emulateur par exemple) qui utilise ce clic.

- le clic comme intéraction sur certaines applications.

Je pense que les developpeurs vont pas tarder à mettre à profit ce truc, qui pour ma part, ne me sers pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Y'a-t-il un moyen, une appli pour configurer le trackpad comme sur un iPhone, c'est à dire pour quitter ce que vous faites et revenir au bureau/spring (je sais pas comment appeler le home)

Vous êtes sur Internet ==> Trackpad ==> retour sur le springboard

Vous êtes dans les menus, paramêtres, applis ==> Trackpad ==> retour sur le springboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Y'a-t-il un moyen, une appli pour configurer le trackpad comme sur un iPhone, c'est à dire pour quitter ce que vous faites et revenir au bureau/spring (je sais pas comment appeler le home)

Vous êtes sur Internet ==> Trackpad ==> retour sur le springboard

Vous êtes dans les menus, paramêtres, applis ==> Trackpad ==> retour sur le springboard

Il y a la touche "Home" pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...