abdellahdu88 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, voila je suis depuis quelques temps ce forum dans l'attente d'avoir mon HTC Desire et j'ai remarqué que personne ne parle du trackball opptique :O. Donc j'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez heureux possesseurs du Desire? Il est pratique? Vous vous en servez souvent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
szdavid Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Salut, perso je m'en sers presque pas ; je n'y ai pas encore trouve un réel intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le tester car la navigation tactile est plus rapide et ergonomique. Sinon, il a l air de bien fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Bonjour, utile pour déplacer le curseur en éditant un texte, sinon, je ne m'en sert pratiquement pas. Modifié 17 avril 2010 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 moi je trouve ca super pratique, quand je lis des long texte (page web), mon doigt est tout le temps dessus, comme ca d'un simple mouvement la page bouge. C'est beaucoup beaucoup plus agréable en optique qu'en physique, les anciens HTC avec boule que j'ai put testé était vraiment mal fait, la boule était trop lisse, et ca bougeait assez difficilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhaolat Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Moi aussi je trouve ça pratique, c'est certes pas indispensable mais c'est un plus appréciable surtout pour positionner le curseur de texte. en tout cas ça fonctionne très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 utile pour déplacer le curseur en éditant un texte La même chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Pour l'instant mon utilisation du trackball se limite à à la correction de fautes de frappe. Pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukurou Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 utile pour déplacer le curseur en éditant un texte La même chose :) Idem. J'imagine que ça peut bien servir dans des jeux (encore faut-il prendre l'habitude de diriger avec sa main droite, quand on l'a fait de la main gauche toute sa vie sur les autres machines de jeu, à voir), faudra que j'en teste un qui met ça à contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Tu peux aussi le tourner de façon à ce que le trackball soit à gauche hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukurou Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Ah, je pensais qu'on ne pouvait tourner le tel que dans un sens en horyzontal ? (vers la gauche) De l'autre ça marche pas, ou alors mon phone a un problème... Modifié 17 avril 2010 par Fukurou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Ça me parait plutôt logique, sur mon iPod ça le fait donc je vois pas pourquoi Google aurait pas repris l'idée. :o (je l'ai pas encore reçu donc je peux pas confirmer) De toute façon, je pense qu'il doit y avoir un moyen dans les options d'un jeu (si c'est développé par un codeur intelligent) de changer l'orientation de l'écran ;) (en tout cas si je me mets au dev Android c'est ce que je ferais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subteal Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Ah, je pensais qu'on ne pouvait tourner le tel que dans un sens en horyzontal ? (vers la gauche) Effectivement ça marche que dans ce sens là ! Modifié 17 avril 2010 par subteal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Tout le monde l'aime ce trackball, alors je rajoute quelques critiques. Parfois trop sensible : on utilise le bas de l'écran et hop, un petit glissé de trackball. Autre remarque, l'utilisation de ce type de trackball est plus naturelle sur les Blackberry. Je suppose que c'est lié à la surface de contact avec le doigt (un carré bombé chez Blackberry contre un rond chez HTC). La perte d'un retour tactile (résistance de la bille) rend plus difficile un positionnement précis. Bon sinon, je préfère ça à la bille. Je vais certainement m'y habituer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Quid des notifications visuelles qui sont présentes et trés visibles sur un trackball mécanique classique ? Modifié 17 avril 2010 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bah pas de notifications visuelles sur un trackpad optique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 non la diode qui le fait est caché en haut de l'écran, on la voit pas a l'oeil nu, il faut qu'elle s'allume, ca fait très pro (et très apple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 non la diode qui le fait est caché en haut de l'écran, on la voit pas a l'oeil nu, il faut qu'elle s'allume, ca fait très pro (et très apple) il y n'y a qu'une LED et pas deux (comme le Hero par exemple) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 j'ai l'impression, une seule led multi-color Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Comme la plupart des gens,je ne m'en sers uniquement pour interagir avec du texte. Ceci dit,j'imagine un peu qu'en bidouillant,les choses que l'on pourrait faire avec le clic de ce trackball,cela pourrait donner pas mal de trucs sympas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Euh comme? (j'ai beau réfléchir, je ne vois vraiment pas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Exemple : - un browser qui gère un clic et un double clic de souris. - un jeu ( emulateur par exemple) qui utilise ce clic. - le clic comme intéraction sur certaines applications. Je pense que les developpeurs vont pas tarder à mettre à profit ce truc, qui pour ma part, ne me sers pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmepi Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Petite question : Y'a-t-il un moyen, une appli pour configurer le trackpad comme sur un iPhone, c'est à dire pour quitter ce que vous faites et revenir au bureau/spring (je sais pas comment appeler le home) Vous êtes sur Internet ==> Trackpad ==> retour sur le springboard Vous êtes dans les menus, paramêtres, applis ==> Trackpad ==> retour sur le springboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimReaper Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Alors j'ai pas encore le desire mais tu peux revenir au home avec une touche exprès pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Petite question :Y'a-t-il un moyen, une appli pour configurer le trackpad comme sur un iPhone, c'est à dire pour quitter ce que vous faites et revenir au bureau/spring (je sais pas comment appeler le home) Vous êtes sur Internet ==> Trackpad ==> retour sur le springboard Vous êtes dans les menus, paramêtres, applis ==> Trackpad ==> retour sur le springboard Il y a la touche "Home" pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.