Aller au contenu

[Résolu] MAJ Sensation sous ICS


Recommended Posts

bonjour,

j'ai parcouru le forum et le net et j'aimerais l'avis de connaisseurs ayant peur de briquer mon téléphone en effectuant la MAJ ICS...

mon HTC Sensation est en ROM HTC officielle 1.45.401.2 (je l'ai installée il y a environ 7/8 mois après mon achat à un particulier qui l'avait eu en renouvellement chez Orange et donc avec une ROM Orange...je pense donc que je n'aurai jamais de MAJ OTA, non?)

bref, voici mes questions:

est-il obligatoire de passer par une 1.50.401.1 avant d'installer ICS?

et

est-ce bien RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.30.401.1_Radio_11.69.3504.00U_11.22. que je dois installer pour avoir la dernière version d'ICS officielle?

merci beaucoup pour votre aide!

Modifié par nutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour la première partie je ne sais pas trop, je te répondrai plus tard.

Pour le fichier à flasher, ce n'est pas celui là : c'est un RUU d'une version test. En fait il n'existe pas de RUU pour la version finale encore ;)

Et Orange enverra la MAJ par OTA, mais bien plus tard en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à passer complètement en ROM custom ;) Tu pourras ainsi choisir parmi les nombreuses ROM basées sur ICS ;)

Ou sinon passer en ROM officielle de HTC et installer manuellement l'update, mais c'est un peu plus fastidieux je trouve et offre moins de possibilités par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez svp qu'il est passé de la ROM Orange à la ROM nue HTC.

Bref... il n'aura pas à attendre après Orange et il a déjà fait la manip pour S-OFF etc.

@Nutopia : HTC est en train de déployer ICS donc la patience devrait être de courte durée... bien qu'elle ne soit toujours pas arrivée chez moi et d'autres aussi sous ROM HTC. Je pense qu'ils ont dû voir un truc qui n'allait pas et qu'ils ont suspendu la màj pour corriger le bordel et ils remettront l'OTA bientôt en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut clem peux-tu détailler STP? je suis super noob dans le domaine

j'ai lu ça : Cid : c'est un identifiant qui permet de voir a quel pays et a quel opérateur tu es, ça concerne les maj OTA (=que tu peux télécharger directement via le smartphone)

OK mais comment rétablir la situation? :P merci d'avance!

j'ai suivi le tuto pour s-off et le recovery

Modifié par nutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clem

mais c'est le lien que j'ai regardé tout l'après-midi :P

comment je peux voir mon CID sans le modifier pour pas faire de conneries et aussi parce que je suis à peu près sûr que je n'ai plus le CID d'Orange

je me rappelle avoir fait la manip décrite dans le tuto lorsque j'ai mis ma ROM HTC il y a 4/5 mois

Modifié par nutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir son CID, la commande est "fastboot getvar CID" ;) Ca ne peux en aucun cas faire du mal à ton tel, là c'est juste de la lecture. Et de toutes façons je n'ai jamais vu un changement de CID mal tourner :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaahhhhhhhh putainnnnnn merci les gars !!!!!!! :) :) :) :)

il me propose une MAJ :) enfin là il gu***** parce que j'ai pas la place sur le phone, je vais arranger ça :)

c'est pas space que mon téléphone ait remis un CID Orange alors que j'avais déjà fait toutes ces manip pour installer une ROM HTC Officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain mais c'est pas vrai :( il me propose plus la MAJ...

bon j'ai remodifié le CID... et là il me la propose à nouveau mais j'ai encore cette erreur d'espace temporaire plein :-/

j'ai 800Mo de libre sur la mémoire interne qui fait 1.1Go ... c'est pas possible, il y a un autre problème...

il faut être root?

en RAM il reste 300 Mo, je l'ai rebooté plrs fois et relancé la MAJ=> même erreur, j'ai essayé de killer des applis dans la RAM, pareil...

au secours!! tongue.gif merci d'avance pour votre aide

pour info, il reste 8.3Go sur la SD...

Modifié par nutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le message exact:

espace temporaire plein

impossible de continuer à mettre jour votre logiciel car il n'y a pas assez d'espace temporaire libre dans votre téléphone.

vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone et rechercher les mises à jour logicielles à nouveau dans Paramètres, sous à propos du téléphone.

un redémarrage avec batterie enlevée n'y change rien :'(

édit encore... est-ce-que ça ne serait pas une histoire de recovery??

je regarde pour remettre celui d'origine là...

nouvel édit: ça dl!!!! j'ai viré le supercid et l'ai remplacé par htc_203!!!

voilà mission complete, j'suis sous ICS :)

Modifié par nutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...