Aller au contenu

[Résolu]Probleme hotspot sfr sous Insertcoin 5.1.7

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je recherche de l'aide afin de pouvoir me servir de mon htc sensation comme modem.

Chez SFR, j'ai un forfait avec la possibilité d'un 1go d'échange via le hotspot de mon htc.

Mais malheureusement, je n'y arrive pas.

Donc réseau 3g bien connecté sur mon htc (je peux surfer sur le net via 3g direct htc), point accès connecté sur le htc.

Sur PC, je vois bien mon htc, je me connecte dessus, la connexion en wifi se fait bien mais le pc me dit: pas de connexion internet.

En fait, sur mon pc je vois bien le htc hotspot, mais je ne peux surfer via cette connexion.

Si vous avez Android 4.0.3 sense 3.6 et que vous pouvez vous servir du hotspot wifi sfr dites moi comment vous faites (évidement, sans passer par le user agent...)

Merci d'avance de votre aide.

SOLUTION:

Alors j'ai trouvé le problème grâce a l'aide d'un tech. sfr.et oui y'en a aussi des bons. :P

Et le problème est bien causé par la rom ou plus particulièrement par ics 4.0.3. En effet, dans la liste APN, y'en a 4 Sfr mobile, Sfr webphone qui sont cliquables et sfr option modem et mmssfr qui ne sont pas cliquables. et en fait, lors d'un partage de connexion, la rom doit basculer directement sur celui Sfr option modem mais la bascule ne se fait pas. :excl:

J'ai donc ajouté un apn par défaut (cliquable) avec les mêmes caractéristiques que celui de l'option sfr modem et donc je viens le choisir dès que j'en ai besoin.

Modifié par shadow061971

Pour moi chez Bouygues ça fonctionne sans réglage particulier ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

ok je vais essayer

réponse. meme avec le multisurf de sfr ça ne marche pas. je ne sais plus quoi faire..

si qq'un pouvait me faire parvenir ces screenshots de ces APN sous sfr ça pourrait m'aider, sinon, je ne vois que de repasser au RUU officiel

Avant que l'on me le propose, j'ai fait un full wipe sur la version 5.1.7 et pareil sans rien ajouter pas appli, juste l'activation du point wifi ça ne marche pas.

j'ai pris le firmware 3.32 vodafone part1 et aussi le part 2 sur XDA et rien non plus......

Modifié par shadow061971

Moi je n'ai pas l'option modem dans mon forfait donc je dois modifier le user-agent... Tu es certain d'avoir l'option 3G dans ton forfait ?

Tu as essayé de te connecter à ton point d'accès avec différentes machines ?

Je ne pense pas que la ROM soit en cause, pas besoin d'installer une RUU. Pour les APN, tu les trouveras sur le site de SFR dans la rubrique d'aide du HTC Sensation ;)

@sébi11: j'ai bien l'option modem puisque je suis en sfr absolu international et cette fonction marchait avant que je passe en rom ics 4.0.3

Alors j'ai trouvé le problème grâce a l'aide d'un tech. sfr.et oui y'en a aussi des bons. :P

Et le problème est bien causé par la rom ou plus particulièrement par ics 4.0.3. En effet, dans la liste APN, y'en a 4 Sfr mobile, Sfr webphone qui sont cliquables et sfr option modem et mmssfr qui ne sont pas cliquables. et en fait, lors d'un partage de connexion, la rom doit basculer directement sur celui Sfr option modem mais la bascule ne se fait pas. :excl:

J'ai donc ajouté un apn par défaut (cliquable) avec les mêmes caractéristiques que celui de l'option sfr modem et donc je viens le choisir dès que j'en ai besoin.

Mais bon ça ne reste qu'une bidouille et ça serait bien de le signaler pour savoir si c'est possible de le paramètrer correctement. :)

Ha d'accord...

Tu as eu de la chance, car c'est rare de tomber sur un bon :D

Effectivement ça fait bidouille cette histoire... Un peu comme si on devait forcer la bascule vers un APN pour les MMS :emo_im_undecided:

oui tout a fait mais comme je ne me connais en rien aux rom proprement dit, je ne sais pas ou cela ce passe. Seul le bien nommé bad pourrait intervenir sous la rom. Mais j'ai aussi teester avec ARHD et c'est pareil. je pense plus à un soucis de compatibilité entre sfr et android 4. puisque pour certain sous android 4 et bouygues ça fonctionne sans autre réglage.

Alors pour ma part le sujet de la conso est très variable suivant utilisation du tel. Mais en période creuse, comme actuellement, je suis à 17h et arrive à 53% de charge. il est bien évident que ça chute après assez vite. (51% ecran, 33% vocaux...)

Mais moi qui n'ai pas constamment la 3g ou wifi connecté, je trouve l'autonomie très bonne...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...