Aller au contenu

Bouton "Power" cassé, déverrouillage impossible !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récupérer le téléphone de mon frère, un ZTE Blade qui est en parfait état et qui fonctionne parfaitement ... mis à part de bouton "Power" !

C'est assez embêtant car il permet d'allumer/éteindre mais aussi & surtout, de déverrouiller mon appareil quand ce dernier est en veille !

Donc voila, je m'en remet à vous, afin de savoir si il existerait une app, une méthode, un truc a modifier dans les codes, ou je sais pas trop quoi ! Afin de pouvoir déverrouiller mon téléphone lorsqu'il est en veille, sans passer par le bouton power ! (Ex: Les boutons Volume +/-)

J'ai déjà essayer des apps comme : Wake All, AnyUnlock .. mais elles ne fonctionnent pas !

J'ai aussi essayer de changer la ROM de mon téléphone, en vain ! Et la garantie a déjà expiré ... malheureusement.

Ou alors, désactiver la mise en veille ? Mais .. aie aie aie l'autonomie !

Voila, j'attends vos réponses avec impatience,

Bonne journée ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais une application de ce type : https://play.google.com/store/apps/details?id=it.android.smartscreenoff&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiaXQuYW5kcm9pZC5zbWFydHNjcmVlbm9mZiJd

j'en utilise pas personnellement je vais pas pouvoir te conseiller la meilleurs.

le principe est d'allumer l'écran en passant ca main devant le capteur de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de tester l'app, elle ne fonctionne pas non plus .. j'ai pas de capteur de luminosité sur mon téléphone je pense !

Une autre idée ?

EDIT : Le best serait que mon l'écran de mon téléphone soit en veille, mais que les boutons ne soit pas "verrouiller"

Modifié par Beka22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même problème avec mon nexus . L'appli smartscreen est pas mal mais embêtant quand.on est dans le noir . le mieux serait de trouver une appli qui se sert des bouton volume pour déverrouiller le téléphone. J vais faire mes recherche et je.vous tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe un fichier qui autorise ou bloque les boutons permettant le déverrouillage, il est souvent nommé keypad.kl et se situe dans le répertoire /system/usr/keylayout.

Si tu trouve ce fichier, je te donnerai la marche à suivre pour faire en sorte de déverrouiller ton portable avec les touches volumes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation est un peu compliquée à expliquer, tu peux me l'envoyer pour que je le modifie directement? On gagnera du temps ;)

Tu n'auras plus qu'à le mettre à la place de l'autre et mettre les bonnes permissions (avec Root Explorer par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu mettre la manipulation en ligne s'il te plait ? Cela permettrait pour le futurs possesseurs de boutons power cassés de pouvoir le réparer même avec d'autres ROM, si la manipulation est différente, je doute que beaucoup de ZTE blade soient équipés de CM7...

Merci encore, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Á l'origine, je me suis intéressé à ce fichier afin de désactiver le bouton "home" du X10 lorsque l'écran est éteint pour éviter l'allumage de l'écran dans la poche par exemple (et éviter pas mal de mésaventure, et économiser de la batterie).

La manipulation à la base est la suivante:

C'est juste des lignes de texte à effacer avec Root Explorer ou équivalent:

Dans system/usr/keylayout et édite le fichier avec keypad dans le nom.

Il te suffit de supprimer "WAKE-DROPPED" en face de HOME pour désactiver le bouton home.

Sauvegarde et reboot.

Mais je n'est jamais vraiment testé ça sur d'autres appareils, j'ai vu qu'il fallait parfois introduire le fichier modifié via ADB en mode recovery pour que ça fonctionne.

Je n'est jamais testé d'activer un bouton mais si ma logique est bonne, ça devrait fonctionner dans les deux sens.

En clair, je garantit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour desactiver le bouton home , ta manoeuvre marche, mais il faut le remplacer par un autre bouton, tu fais comment?

Quels sont les autorisations?

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'es dit, si on peut désactiver un bouton, l'inverse peut marcher dans le cas où on reste logique donc l'utilisation d'un autre bouton est possible.

Il faut tester pour savoir !

Pour les permissions avec Root Explorer, c'est comme suit:

x x -

x - -

x - -

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, pas de soucis ! Je te l'envoie comment, enfin comment j’accède au fichier ? :)

Je crois que c'est un fichier de format ".kl", comment on modifie le contenu ?

Moi j'en ai une, j'ai eu le même problème que toi, vas sur ce lien : http://www.droidapps...ng-for-android/

Las bas tu pourras télécharger l'application "my lock auto unlock " ou un truc du genre. Tu l’installe, tu l'active, et cela désactivera l'apparition de ton écran de verrouillage (sauf si c'est pas l'original , un comme go locker s'affichera), maintenant tu n'as qu'as appuyer sur le bouton "menu" et ton téléphone se réveillera

Source: https://forum.frandroid.com/topic/97934-bouton-power-casse-deverrouillage-impossible/

Ca marche à merveille, pour ceux qui aurait le même problème ! :)

Modifié par Beka22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mémoire, je m'en suis sorti de cette façon avec le tel de ma compagne :

Telechargement de "No Lock" sur le market.

Une fois installé, mettre le widget "No Lock" sur un bureau.

Ensuite, il suffit de cliquer sur l'icône pour passe du mode "Locked" à "Unlocked".

Dans ton cas comme dans le mien, tu restes sur "Unlocked" : quand l'écran se met en veille, il suffit d'appuyer sur le bouton du volume pour le rallumer.

Seule chose à retenir : si tu passes en mode avion, ou que tu as besoin de re-saisir ton code PIN pour une raison ou une autre, il faut repasser en mode "Locked", sinon on ne te proposera jamais de le re-saisir.

En tout cas, ça marche sur un HTC Desire S avec bouton Power complètement foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...