Aller au contenu

[ROM] niarkMIUI


Recommended Posts

niarkMIUI-GNEX

Aujourd'hui je vous présente cette ROM

I) Présentation

MIUI est une rom qui à pour vocation de reprendre l'interface des téléphones de la marque à la pomme tout en gardant ce qu'Android à de bon ! Ainsi c'est le launcher ainsi que quelques modification qui sont apportés à cette rom.

ios_screenshot.pngcom.asad.miui_0.png

A gauche iOS à droite MIUI

MIUI est une rom développé à l'origine par la société XIAOMI pour leur propre appareils, mais elle est aussi disponible pour certains SmartPhone.

L'équipe MIUI France à mis à disposition une version fr de MIUI pour notre Galaxy Nexus ( :excl: Rom en version bêta !):

565877googlenexusmiui.png

MIUI sur Samsung Galaxy Nexus

Mais la rom que je vous présente aujourd'hui est une adaptation de cette rom par niark@MAN du forum MIUI-France. :excl: Rom en version bêta !

II) Caractéristiques

  • Laucher: MIUI Home
  • Barre de notification à double fonction sur deux pages séparées: une pour les intérupteurs et une pour les notifs ( possibilité de mettre les deux sur une seule page)
  • Design de l'interface retravaillé en entier
  • Deux écrans de configuration: un simplifié et un avancé (correspondant à l'écran par défaut d'android)
  • Thèmes
  • Mises à jour OTA pour la rom
  • Pleins d'autres choses que je vous invite à découvrir ici: http://miui-france.org/?page_id=74

III) Caractéristiques du mod de niark@MAN

  • Leankernel 2.7.1 optimisé pour la rom
  • Tweaks du kernel: Governor ondemand au démarrage et valeurs undervolts.
  • Fichier Hosts
  • Ajout de Terminal emulator
  • GPS fonctionnel
  • Choix du type de reboot

IV) Bugs connus

  • Lors du premier démarrage l'image du lockscreen n'est pas correctement redimensionnée. Il est nécessaire de passer pas la modification des fonds d'écran pour changer ou valider cette image. C'est bien sur le fond du lockscreen qu'il faut changer ici, et non pas le fond de l'écran du bureau.
  • Le fond d'écran par défaut des dernières versions est un fond d'écran animé de type Nexus.
  • Miui Gallery n'affiche pas correctement les derniers albums visités et les photos présentes sur le téléphone.
  • La restauration d'une sauvegarde Miui Backup pourrait entraîner des pertes de données (sur des jeux notamment).
  • Les numéros en entrée ne sont pas converti au format national (remplacement du +33 par 0) et la correspondance contact/numéro ne s'opère pas. Je vous invite à modifier vos contacts afin de remplacer le 0 par +33 au niveau des numéros de téléphone.
  • Le navigateur Internet semble relativement lent et des FC peuvent se produire (notamment dans lors de la demande d'accès aux paramètres avancés). /!\ Devrait être corrigé dans la prochaine version prévue demain.

V) Installation

Bon je commence par l'habituel blabla:

PENSEZ A FAIRE UN BACKUP NANDROID AVANT D'INSTALLER CETTE ROMS I IL Y A UN PROBLEME AVEC L'INSTALLATION DE CETTE ROM, NI FRANDROID, NI MIUI-FRANCE, NI L'AUTEUR DE CETTE ROM, NI MOI SERONT RESPONSABLE DES ÉVENTUELS DOMMAGES CAUSES A VOTRE TÉLÉPHONE

ROM EN VERSION BETA !

  1. ​Télécharger la rom dans la section téléchargement de ce topic (voir plus bas) et la copier sur votre GN (à la racine de préférence).
  2. Redémarrer votre GN en mode recovery.
  3. Faites un backup de votre Nandroid (menu Backup & Restore)
  4. Faites un FULL WIPE de votre téléphone (Wipe data/Factory, Wipe cache et Wipe Dalvik Cache recommandé)
  5. Allez dans install zip from Sd card et sélectionner le fichier télécharger.
  6. Redémarrer le téléphone.
  7. OPTIONNEL: Aller dans les paramètres et se connecter à son compte google

V) Conseils de niark@MAN

Le Lanceur est l'élément de prime abord qui semble le moins fluide sur la rom après installation. Je vous propose quelques astuces pour le rendre plus rapide et plus agréable à utiliser.

  • Pour améliorer la fluidité du Lanceur (mais également la consommation) je vous invite à utiliser un fond d'écran noir. Il y en a un proposé dans la niarkMIUI-GNEX ça tombe bien wink.png.
    N'oubliez pas que vous avez un écran LED sur votre Galaxy Nexus, ce qui implique qu'afficher une zone noire se résume à ne pas allumer ces zones sur l'écran et donc a réaliser des économies d'énergie.
  • Dans les paramètres du Lanceur choisissez l'effet de transition Classique (sans rebond)
  • Dans les paramètres du Lanceur décochez Ombrage des icônes

VI) Téléchargement

VII) Changelog

version 0.7.2

  • MIUI 2.4.20,
  • Kernel Minimalistic 3.2.2,
  • Leantweaks 13.3,
  • Mise à jour de hosts,
  • Mise à jour de Terminal Emulator, Google Chrome,
  • Retour sur le Governor par défaut du kernel Minimalistic (à savoir interactive),
  • Ajout de CRON et SYSCTL dans INIT.D
  • Modification des optimisations du build.prop
  • Intégration du 4 way reboot (un grand merci à netdrg)
  • Intégration du boot animation "minimalistic" niarkMIUI

version 0.5.1

  • MIUI 2.4.6,
  • Suppression de DSP Manager (par rapport à la version précédente),
  • Suppression de certains tweaks du build.prop inefficaces ou qui ne semblent pas l'être,
  • Modification du Governor par défaut (HotPlugX désormais - afin que les deux coeurs ne soient pas actifs durant les phases de veille),
  • Modification de la fréquence maxi à 1,2 Ghz,
  • Optimisation du script de création de la rom

Modifié par goyaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...