Aller au contenu

Sense 4.0 sur sensation XE

Invité

Recommended Posts

Bonsoir,

comme annoncé, il n'y aura pas Sense 4.0 sur nos sensation.

Officiellement en tout ca.

existe t'il une rom disponible avec sensae 4.0 pour sensation ???

merci

Bonsoir,

Alors je rectifie un petit peu tes propos si tu le permets ^^

Nous aurons Sense 4.0 mais dans une version lite, il faut donc nuancer car on ne sait pas ce que la version lite va comporter exactement (ça se trouve l'essentiel sera présent et se sera suffisant qui sait).

Quand au ROM disposant de Sense 4.0 oui il en existe déjà je t'invite à faire un tour sur la section sensation premier du nom.

Je te fais un petit listing à la volée des exemples de ROMS que l'on peut trouver:

- Elegancia http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23454492&postcount=5187

- Ordroit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1551714

- Blue sense 4 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1551203

Et j'en passe surement bien évidemment.

Parce que opérateur ne vend "officiellement" le sensation XE.

Par officiellement, j'entends par la que tu ne trouveras pas le téléphone directement chez les opérateurs bien que tu peux l'acheter avec un forfait via the phone house par exemple. Bref tu m'auras compris :)

Je suppose que tu n'as toujours pas installé BetterBatteryStats depuis le temps :emo_im_undecided: ?

Je t'ai répété, et je ne suis pas le seul à témoigner, qu'il est en temps normal impossible de tenir seulement 12h, surtout toi qui dis faire un usage plutôt modéré de ton tel quoi -_- ! Donc ou tu suis mes conseils pour essayer de résoudre ce problème d'autonomie ou tu arrêtes de venir râler partout que ta batterie ne tient pas longtemps stp :o !

Je n'ai pas l'habitude de m'emporter, mais là je trouve que tu fais de ton cas une généralité donc faudrait pas exagérer stp : pour une usage normal, voire poussé, le Sensation XE tient au minimum une journée entière d'après les nombreux retours utilisateurs dont je fais partie, un point c'est tout ;)

Merci par avance, et sache que si tu as besoin d'aide pour comprendre ce qui pompe ta batterie, je suis là B)

Modifié par Sébi11

non mais je n'en ai fait pas du tout une généralité, car je sais que l'autonomie est aléatoire sur android

j'ai eu un GS2 et je tenais 2 jours et demi en intensive, j'en ai eu un 2nd et j'avais du mal a tenir une journée, j'ai pourtant calibré les deux de la même manière, mon cas est isolé et je ne dis pas que tout les XE ont ce problème^^

en fait, c'est que j'ai pas le temps de m'y pencher un peu plus, c'est à dire de le root etc... car je ne connais pas comment ça fonctionne sur htc contrairement a samsung ou je suis plus habitué, ayant eu tout les HDG.

je me tate a suivre le tuto que tu m'as indiqué

j'espère juste que la maj ICS corrigera mon problème de batterie

...il est en temps normal impossible de tenir seulement 12h...

...

...pour une usage normal, voire poussé, le Sensation XE tient au minimum une journée entière...

Une journée entière de 8h00 du matin à 20h00 le soir (voire 22h, allez... B) ), et ça fait bien 12h...

Modifié par fabrice91

@ fabrice : oui mais comme il n'est pas censé se décharger pendant la nuit, si tu le débranche à 22h la veille avant d'aller dormir, ça rajoute plusieurs heures :P !

@ iron--mann : ok ok. Ben sache que pour BetterBatteryStats, il n'y a pas besoin d'être root, et que ça ne prend pas beaucoup de temps de faire un screenshot juste avant de recharger ton tel ;)

Car honnêtement, je ne suis pas certain que ICS change quoique ce soit, surtout si ça vient d'une application en particulier.

• 2 weeks later...

Salut,

Apparemment sur ICS les onglets défile latéralement au lieu de se déplacer comme d'hab de manière vertical.

Pourtant sur mon sensation les onglets défile toujours verticalement après le mise a jour.

Question :

Faut il avoir sense 4.0 obligatoirement pour avoir l'interface normal de ICS ?

A l’époque des OS Windows Mobile 6, HTC concevait déja des surcouche logiciel nommait "toucheflo".L'utilsateur avait le choix soit de passé soit par touchflo pour naviguer entre les différend menu soit de passé directement par le menu d'origine microsft démaere>windows> afin de pouvoir utilisé Windows mobile normalement comme n'importe quel autre smartphone.

Donc seconde question qui rejoint en fait la première :

Toute les nouveauté de ICS peuvent t'il être accessible indépendamment de la surcouche Sence utilisé ( Sense 3.X.. 2.X etc..) ? ou esqu' alors Sense est en faite totalement indissociable d'Android et donc si on ne passe pas a sense 4 on ne passera pas tout a fait a Android 4 ?

Je sais pas si c'est claire mais bon.. =)

Bonsoir !

De quels onglets parles-tu ? Chez moi, ils sont horizontaux...

Tu parles de la liste des applications peut-être ? Si c'est ça, effectivement Sense 4 apporte le slide horizontal mais honnêtement je ne trouve pas ça mieux, ça colle plus à iOS en plus :emo_im_undecided:

Sense n'a jamais désactivé aucune fonctionnalités d'Android à ma connaissance, que ce soit pour ICS ou les versions précédentes :) Ce ne sont que des ajouts ou des modifications de l'interface.

A moins de flasher une ROM custom sans Sense, on ne peut pas de manière officielle utiliser Android sans Sense. Pour autant, comme son nom l'indique, c'est une surcouche : donc desous ily a bien le système complet Android 4.0.3, je te rassure ;) Et Sense l'améliore un peu partout, que ce soit dans sa version 3.6 ou 4, donc je ne vois pas trop l'intérêt de s'en séparer :emo_im_angel:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...