bostik Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 je suis un peu nouveau sur le forum et je vois pleins de termes que je ne comprend pas j"aimerais savoir a quoi sa sert : flashage odin rom root bootloop etc......... est on obligé d'avoir un compte gmail pr aller sur androit market ? merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Flashage : opération consistant à installer une rom (voir definition de rom plus bas) Odin : programme necessaire pour le flashage (voir definition plus haut ;) ) Rom : Grosso modo, c'est le systeme d'exploitation android Root : Equivalent de administrateur sous windows Bootloop : phénomène du portable qui reste bloqué sur l'animation de démarrage (qui ne demarre pas jusqu'au bureau android) etc.... : est l'abréviation de la locution adverbiale issue du latin médiéval et cetera desunt, qui signifie « et les autres choses manquent » ;) Un android sans Gmail, c'est...avoir deux jambes mais marcher à cloche pied :P plus d'info : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=glossaire&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bostik Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Merci pour tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 j'aime bien ton humour Vince;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.