Aller au contenu

Rooter HTC sensation sous ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai fais la mise à jour de ICS ce matin sur mon HTC sensation qui était sous une rom nue HTC officiel. Je l'avais rooter et installer des applis qui ont besoin du root pour fonctionner mais depuis cette mise à jour je ne suis plus en root.

Ma question est-il possible de rooter ICS?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de tuto comme pour Android 2.3, que j'avais suivit à la lettre et nickel et aussi pour la mise à jour OTA, tout c'est bien déroulée.

Merci d'avance. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours S-OFF donc il faut réinstaller un recovery (4EXT), puis réinstaller le fichier su3.0.xx signed.zip via le recovery

Sinon tu aurais pu utiliser OTA RootKeeper avant de faire la mise à jour qui te permet de "sauvegarder" le root et de le réapplique en 1 clic après OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai chercher pour pouvoir remettre le recovery mais il faut passer par revolutionary mais celui-ci ne supporte pas le hboot 1.27.0000 du coup je ne peux pas.

Connais tu un autre logiciel pour pouvoir installer le recovery 4EXT?

Merci

Modifié par joebarteam72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu es toujours S-OFF, peut-être que la procédure Revolutionary n'est pas nécessaire et que tu peux flasher directement le recovery. Mais je n'en suis pas sûr...

Sinon regarde ce topic, c'est exactement la même question que toi ;)

Comme dit précedemment tu aurais pu y penser quand même avant de faire la MAJ afin d'installer RootKeeper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolutionary ne sert qu'a passer S-OFF.

Une fois S-OFF une OTA ne touche pas à cela.

Pour garder le root le plus simple est d'installer OTA RootKeeper AVANT l'OTA et de "sauvegarder" le root

Une foir la maj OTA terminée, tu n'as plus qu'a utiliser OTA RootKEeper pour "restaurer" le root.

Ensuite tu peux aussi reinstaller un recovery 4EXT si t'as besoin

Si tu n'as pas utilisé OTA RootKeeper une fois la mise à jour temrinée il faut reinstaller un recovery 4EXT (PG58IMG.zip) et reinstaller superuser3.0.7-signed.zip manuellement

Revolutionary ne sert pas a rooter !! il sert a passer S-OFF

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolutionary ne sert pas qu'à passer S-OFF : il sert à avoir le bootloader déverouillé "Revolutionary". Car on peut être S-OFF tout en ayant le bootloader "Locked". C'est ce qu'on lit sur fond rose :) Et je me demande si pour installer une recovery custom il ne faut pas justement être Revolutionary.

Et évidemment que ce n'est Revolutionary qui donne le root :)

@ tosenherbe : tu l'as flashé comment le fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox n'est pas forcement nécessaire ...

Titanium Backup integre sa propre BusyBox par exemple.

Titanium backup se lance ou pas ? ca permet aussi de "valider" le root

Perso mon bootloader est en mention LOCKED depuis longtemps, ca m'a jamais empeché de flasher un recovery PG58IMG, d'installer su ou d'installer le recovery 4EXT via l'application ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ben ça veut dire que le root n'est pas fait en vérité :emo_im_undecided: Le flash du fichier s'est passé sans problèmes pourtant ?

Sinon je ne sais pas, rooter ICS fonctionne mal, je le répète partout. Regarde les derniers topics, yen a plein qui parlent de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...