gonkevin Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 @ jason2005 oui, il y a deux sortes de ray, il y a le st18i et un autre, je c plus comment il s'appelle, ya marqué son nom sur seus Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyanogenMod Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 ST18a? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je me permets de poser la question ici, vu que c'est un peu un sujet "fourre-tout"... Au vu des retours très variables, j'hésite fortement à mettre à jour le Ray de ma femme (acheté nu en Belgique), actuellement en GB stock rooté. Comme j'ai débloqué le bootloader, je compte peut-être flasher une recovery (un tuto ?) et passer par une rom custom un peu mieux optimisée que le travail de Sony. Y a-t-il une rom custom qui se base sur la "stock" (ou avec surcouche Xperia) qui améliore les performances, voir résout les problèmes connus (pas de flash auto, luminosité auto, etc.) ? J'en demande peut-être trop mais même s'il s'agit d'une ROM en bonne voie, je suis prêt à attendre qu'elle atteigne un stade plus mature... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Ben, si Vignette y arrive, je suis sûr que quelque chose est envisageable. Après, si personne n'y est arrivé jusque là, il est clair que c'est pas pour tout de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Mais sa intéresse vraiment ta femme cette Maj ? Sinon fais toi pas chi** pour la Maj. Perso j'ai fait la Maj 4.0 et résultat je passe mon temps sur un Launcher comme avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Du nouveau chez bouygues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Je comprend pas pourquoi je n'ai toujours pas de maj ICS dispo sur mon Ray. Je l'ai acheté Nu, donc pas via un opérateur. Il n'est pas rooté, le bootloader n'est pas dévérouillé, il est donc tout d'origine et pourtant je suis bloqué en 2.3.4. Ni PC companion, ni SEUS, ni Sony Bridge for Mac ne me propose ICS, ils me disent tous que mon téléphone est à jour. Même après une réparation via ces trois logiciel, rien ni fait :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafu Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 j'ai flashé une rom CE 0.42 puis flashé via SEUS vers la 0.62, je n'ai pas la proposition pour ICS, normal ou pas? j'ai un téléphone brandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Moi pc compagnon me dit que je n'ai pas de connection internet alors que si! Pareil pour seus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 essaie de reboot ta box pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Y'a des tests un peu complets de cette version ICS pour Ray ? Je suis sous 2.3 et j'utilise Go Launcher et plus quasi aucune application Sony... je me demande si j'aurais vraiment un gain à passer sous ICS. Je ne veux pas perdre en réactivité... Et je ne veux pas perdre mes personnalisations (exemple les switchs dans la barre de notification). (je ne veux pas non plus partir sur des roms exotiques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 a ce qui parait elle est pas si bien que ca l'ics officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Reçu mon Ray aujourd'hui, il etait en 2.3.4, model nu, install de pc compagnion et j'ai eu ICS de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 J'ai reboot ma box mais toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechatx9 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) qqu'un peux nous remettre des screen d'un peu tout les themes les fonds d'ecran le menu les widgets ... si possible ? merci et nous donné ses avis aussi Modifié 5 mai 2012 par lechatx9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBaptisteMoural Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, J'ai un xperia ray orange depuis décembre dernier. Je l'ai désimlocké légalement il y a deux semaines. Je voudrais passer à ICS mais PC companion ne me le propose pas. Idéalement, je préférerai mettre une rom "nue" officielle sony sans les programmes orange et faire un formatage complet de tout le téléphone, appli, données, SD pour repartir sur un téléphone comme neuf. C'est possible? Je suis en build 0.62. Des proposisitions?* Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechatx9 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) il y a un tuto pour ca si tu veux avec flashtool pour repasser en .42 sans surchouche comme ca apres tu fais la maj via seus * ca te supprime tout ce qui est memoir interne du telephone si je ne me trompe pas ;) Modifié 5 mai 2012 par lechatx9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBaptisteMoural Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Donc, en gros pour passer a ICS en officiel via seus, il faut que je repasse en build antérieure 0.42 mais version central europe, pour ensuite pouvoir refaire la mise à jour qui y est disponible. Je tente. Si j'ai des pb, je reposte, sinon, ça marche! Modifié 5 mai 2012 par mourall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechatx9 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Oui cest ça car tu enleve la sur couche d'Orange ... Donc après orange ne peu plus te barrer la maj tiens moi au jus ;) merci Modifié 5 mai 2012 par lechatx9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htpc Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Quand tu vas dans "réglages" -> "a propos du téléphone" et que tu regardes la version d'android, tu es bien en 4.0.3 ? Parce que je pense que tu es encore sous GB ( 2.3.4) ICS n'etait pas dispo en février pour le Ray et les captures d'écrans ne sont plus disponibles avec le bouton power... En effet, c'était noté 2.3.4 dans le menu, mais c'est en visionnant des screenshot de présentation d'ICS que je m'étais fait la réflexion: j'avais les même sur mon Ray: menus, graphisme et tout et tout. Puis quand j'ai mis à jour fin avril, pc compagnion m'indiquait bien que je passerais bien d'ICS 4.0.2 à ICS 4.0.3. Ceci fait,cela ce confirme encore: les changements sont mineurs (graphismes de certains menu, commandes...) et je peux vous rassurer, la fluidité est toujours intact (sauf peut-être pour l'accès aux contacts), et toujours autant de plaisir à l'usage. (j'ai bien perdu cette fois le screenshot avec power). Modifié 5 mai 2012 par jemsgaelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Pour continuer a faire les screenshot : bouton volume bas et bouton power appuyés en même temps durant 1/2 secondes. En fait les changements graphiques sont censés être majeurs mais avec la home Sony ont ne vois pas trop la différence. Comme ceux sous Touchwizz etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanBaptisteMoural Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Oui cest ça car tu enleve la sur couche d'Orange ... Donc après orange ne peu plus te barrer la maj tiens moi au jus ;) merci Ca fonctionne, j'ai tout viré. J'ai pas l'impression que ça soit aussi fluide que GB... A + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 y a des gens de chez Bouygues qui ont reçus ics? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Ben non...je me demande s'ils vont la proposer d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Encore et toujours rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.