Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

Moi je pense que Sony doit vraiment faire une innovation dans son interface soit avec des nouveautés graphiquement ou autres.... et je pense que c'est cela qui retarde ICS sur le S lol

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu parle de la MAJ en 4.0.3, que j'ai pu tester et qui est calamiteuse! La MAJ en 4.0.4 serait bien meilleure.

L'interface xperia des GX (modèles japonais) est tout bonnement énorme, enfin une version finale de l'interface xperia, raccourcie dans la barre de notif, galerie, une vrai interface que je place sans gène au niveau de sense! Mais apparemment on n'aura pas la même interface, puisqu'on resterai en 6.x au niveau de l'interface comme l’atteste la vidéo posté plus tôt. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sony qui annonce déjà le xperia acro S pour le 3e trimestre sous ICS nativement... De plus on parle de plus en plus de android jelly bean 4.1 ou 5.0, je sais pas ce qu'ils attendent pour mettre à jour mais j'espère que ce sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je faisais reference au naviagteur par defaut du Xperia S que la plupart des possesseurs du S utilisent.

Pourquoi se forcer à rester sur le navigateur par défaut si il ne convient pas et qu'il en existe des meilleurs gratuits ? L'intérêt d'un OS comme Android c'est d'avoir accès à plein d'applications complémentaires non ?

Il y a énormément d'utilisateurs qui passent par des navigateurs alternatifs (Opera, Firefox, Dolphin HD, etc...)

Franchement, j'ai joué un peu avec le S et le SII et je n'ai pas eu l'impression d'avoir une fusée avec le Samsung. Les deux étaient tout à fait utilisables et proches en terme d'usage.

Le SII charge plus vite mais le fait avant que les pages soient totalement affichées et complète derrière, le S a une petite latence mais fait apparaitre l'image quand tout le contenu est là (plugs-in mis à part).

Au final ça revient quasiment au même.

Après le défilement est plus lent mais parfaitement fluide sur le S tout comme le zoom un peu moins violent mais pas défaillant pour autant (sauf si on s'amuse à faire le yoyo, parfois ça décroche)

Et comme d'hab, il faut peut être ne pas oublier un point important, tu compares le S2 avec un appareil qui affiche presque 3x plus de pixels (et des pages plus fournies en conséquence), il faut en tenir compte.

Perso: le player de Sony est une tuerie! Il est parfait mais évidemment il demande comme tout bon lecteur que l'utilisateur "nettoie" ses MP3!! Tag&Rename est votre ami!! :D

Edit: Oups... désolé pour le HS!!

Très bon oui, parfait quand même pas !

Déjà on ne peut pas effacer les jaquettes (si le S en a mis une mauvaise, il faut passer par l'ordi pour la retirer) et quand les tags ne sont pas renseignés correctement, on se retrouve avec plein de morceaux avec la jaquette d'un autre.

La gestion des playlists est minimaliste, si tu veux te faire une playlist regroupant certains albums ou le contenu de 2 dossiers que tu as mis sur le S, tu ne peux pas, tu es obligé de sélectionner les titres en vrac dans une liste monstrueuse !

L'égaliseur manque de bandes et il y a encore d'autres manques ou défauts qui sont mis en évidence quand on a connu Poweramp.

Il ne manque pas grand chose pour avoir un lecteur qui se suffit à lui même mais ce n'est pas encore ça. Perso si je l'utilise c'est surtout parce que le rendu est de qualité.

Je ne pense pas, je vous rappelle que le inutilisé media go resout tout les problemes, puis un cador de la musique comme sony ne va pas simplifié la vie pour ceux qui télécharge illégalement .

On peut apprécier le classement par dossiers même avec de la musique légale. Certaines personnes trient leurs musiques par répertoires, styles, etc... et ça ne correspond pas toujours aux tags (les classements sont souvent imprécis, quand on a 600 titres Pop, on peut avoir envie de les séparer dans des catégories plus précises).

C'est pratique aussi si on veut écouter par exemple des nouveautés ou une sélection rassemblées dans un même dossier sans être obligé de faire des Playlists en cochant un à un les morceaux. On devrait avoir le choix.

Et quand je rippe mes CD en MP3, mes tags sont vides ! Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec certains logiciels qui récupèrent les infos sur le net et parfois mettent la mauvaise jaquette ou le titre venant d'un best-of)

Pour avoir également un Arc sous ICS, malgré la mise à jour ICS, le téléphone est sensiblement moins fluide que sous la 2.3.4. L'autonomie semble être meilleure mais bon...

Au final, apres 15jours d'ICS, je suis revenu sous 2.3.4.

Ils avaient prévenu et ça n'a rien d'étonnant vu la maigre quantité de RAM et de mémoire interne sur les Arc, c'est déjà un exploit d'avoir pu proposer un ICS fonctionnel.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video ICS n'est pas définitif sur le XS , et puis les constructeurs ont tendances à sortir la 4.0.3 avec des bugs et après il vont sortir la .0.4 qui corrige tout avec ont espère des nouveautés (ex:samsung Galaxy S2&Note )

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient prévenu et ça n'a rien d'étonnant vu la maigre quantité de RAM et de mémoire interne sur les Arc, c'est déjà un exploit d'avoir pu proposer un ICS fonctionnel.

Je suis curieux de savoir si un possesseur d'X10i peut nous faire un retour sur l'adaptation ICS pour X10i, de manière à savoir si SE a véritablement optimisé sa ROM 4.0.3. pour les ARC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ics pas fluide sur le Arc?

Quand je pense que j'avais un téléphone bas de gamme, le zte blade (600mhz o/c à 695mhz et 512mb), une rom RC Cm9 burstlam était utilisable tout les jours et était parfaitement fluide...

Comme quoi avec de bon programmeur ICS fonctionne bien sur des "petits téléphones"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me preoccupe dans le fait de voit la maj 4.0.4 de SONY arriver , c'est surtout qu'à partir de là , çà ouvrira les portes à toute sorte de rom custom avec les pilotes officiels (enfin je l'esperes ) , et egalement une methode de root sans perte des DRM

Jusqu'ici c'est vrai que je n'ai absolument rien à repprocher à mon XS , fluidité parfaite , pas de tache jaunes ( je croise les doigts ) ,et ce malgré les heures de jeu à Virtua Tennis Challenge .

Non , ce qui me rebute le plus , c'est toutes ces applis qui tournent en tache de fond et qu'on ne peut pas virer sans root .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ics sur x10 ? depuis quand ? stable et tout ?

Oui des portages sont en cours, certes pas totalement fonctionnels, mais ils donnent une bonne idée sur le travail de SE et/ou le travail des développeurs indépendants :)

A l'époque du x10i, les 2.2 etaient plus fluide que les 2.3 officielles.

Fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripnraver aussi faisait des roms de malade. Quelqu'un sait si il a un XS ? :P

Oui, j'aimais "assez bien" son boulot mais je trouve qu'il en faisait un peu trop, tout le monde ne jurais que par lui alors que Oodie faisait lui aussi de très bonne custom sous MIUI 2.3 :)

Si je me souviens bien, il a quitté son X10 pour un Nexus ou Nexus S (ou Galaxy Nexus, enfin un Nexus quoi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit que cette MAJ, dont aucun changelog n'est encore bien défini, n'ouvre pas la voix à la future MAJ ICS ?

EDIT : correction de voie en voix.

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...