Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

Franchement, vous êtes à la fois lourd & énervant !

Sony ne nous remets rien profonde ! Ca a toujours été comme ça. En quoi aujourd'hui était un jour spécial MAJ ICS ? Non, aujourd'hui c'était "surprise". La surprise est l'annonce, imminente, d'un nouveau téléphone portable. Point barre !

Fin Q2, c'est fin juin. Le 11 juin c'est la fin peut-être ?

Ou tu as vu que c'est démenti ? Désolé, moi je vois bien une MAJ prévu fin juin pour ICS, comme cela a toujours été annoncé officiellement. Il va peut-être falloir se calmer un peu. Si tu estime que c'est trop long, alors va dans les bureaux taper toutes les lignes de codes pour que ton XS tournent correctement en limitant les problèmes (qu'en plus on ne peut tous éradiquer, rendant la tâche plus dure). Et là, tu verras que ça prend du temps.

Désolé, mais tous ces posts m'énervent, aucune patience de nos jours. Faudrait que tout vous tombent sur la main..

si les avis divergeants d'un forum (dont c'est un peu l'objectif quand même ; les avis) t'énervent à ce point là...ben faut pas les lire...;)

Mon avis perso ;) est que quand on investi dans un appareil à + de 400e , on est en droit de réclamer des services aux moments prévues sans qu'il y ai de retard...

Après oui aujourd'hui tout le monde savaient à peu près que la fameuse surprise ne serai pas ics, mais bon...comme dis plus haut, c'est un forum...on se plaint, on se réjouit, on s'impatiente, on se défoule... :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+de 400e, ou en dessous, de plus, vu le prix d'autres téléphones qui sont suppérieur et moins puissant, voilà quoi.

Par exemple, le XS est largement mieux que l'iPhone 4S niveau hardware, et pourtant l'iPhone a 200e de plus

---

J'vois pas du tout en quoi c'est la faute de Sony sur ce point là.

Mon XS est nu, et tout était fournit ...

Après CocoNat's a tout dit.

J'espère aussi vers le 22-30 perso :(

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous êtes à la fois lourd & énervant !

Sony ne nous remets rien profonde !

Bah si quand même, le XS aurait dû sortir avec ICS

Et quand Sony s'arrêtera à ICS ou Jelly Bean si vous avez de la chance ( mais je pense pas )

Ils vous diront " bah quoi ? On a fait une maj c'est déjà ça "

Donc ouais, ils vous la mettent

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de gens font les MàJ en général hein.

Ils s'en foutent carrément (la plupart)

Donc c'sûr que les constructeurs doivent en avoir marre.

Et c'sûr qu'il n'iront pas jusqu'à Jelly Bean.

Pour le X10, ils ont fait qu'une MàJ, X8, pareil, et tous les autres, idem..

Mais bon, on aura bien des ROMs pour JB (j'espère en tout cas..)

J'ai bien des ROMs ICS pour mon X8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une raison pour pas mettre la dernière version sur un haut de gamme ?

Je prend l'exemple de HTC :

Lorsque Éclair est sortit le Désire est sortit sous Éclair,

Froyo, DHD sous Froyo

Gingerbread, Sensation sous Gingerbread

ICS, la gamme One sous ICS

Et la le DHD va avoir ICS

SE semblait s'être bougé avec le Arc sous Gingerbread, mais Sony semble pas + motivé que ça

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les avis divergeants d'un forum (dont c'est un peu l'objectif quand même ; les avis) t'énervent à ce point là...ben faut pas les lire... ;)

Mon avis perso ;) est que quand on investi dans un appareil à + de 400e , on est en droit de réclamer des services aux moments prévues sans qu'il y ai de retard...

Après oui aujourd'hui tout le monde savaient à peu près que la fameuse surprise ne serai pas ics, mais bon...comme dis plus haut, c'est un forum...on se plaint, on se réjouit, on s'impatiente, on se défoule... :)

;)

Désolé, ce ne sont pas des avis, mais des critiques infondées.

Dans ce cas, attendez patiemment fin juin, comme annoncé, pour râler, et pas avant; Tu te contredis toi même.

Sinon, oui c'est sur leur blog, ou leur site.

Bah si quand même, le XS aurait dû sortir avec ICS

Et quand Sony s'arrêtera à ICS ou Jelly Bean si vous avez de la chance ( mais je pense pas )

Ils vous diront " bah quoi ? On a fait une maj c'est déjà ça "

Donc ouais, ils vous la mettent

Quand le XS est sorti, je ne connais aucun mobile, hormis le Galaxy Nexus, qui possédait déjà ICS. ICS a été fait pour ce Nexus, les architectures varient d'un mobile à l'autre. Même Samsung n'a mis ses modèles à jours que très récemment. On ne parlera pas de LG, où on va bien rigoler.

Tu m'excuseras (ou pas), mais tu dois être vendeur de patate dans ta vie. ça ne leur rapporte rien de mettre à jour leur produit, d'autant plus qu'Android n'est pas Apple/iOS. Les 3/4 s'en foutent royalement. Ils ont un produit qui marche, c'est le principal. Aujourd'hui, il vaut mieux optimiser son matériel afin de rendre le client content, plutôt que de sortir 50 000 MAj qui améliorent un truc mais en détériorent un autre. A un moment faut être rationnel. En tant que constructeur, je vais pas dépenser 100 000€ (exemple) pour que des programmeurs me programme Android 18 M&Ms (je sais le nom est pourri x) ) alors qu'il n'y aura à peine 1/6 des acheteurs qui vont faire la MAJ.

Tu fais référence au X10 je suppose ? Ben, pour un produit de 2009, avoir Gingerbread est déjà pas mal. J'en connais pas beaucoup qui ont ça hein.

Tu fais référence à Samsung, regarde le SGS, ce n'est pas ICS totalement, et pourtant c'est un modèle qui s'est bien vendu.

Encore une fois, désolé si je suis cru, mais le non-sens de certain font que nous devons réagir.

C'est une raison pour pas mettre la dernière version sur un haut de gamme ?

Je prend l'exemple de HTC :

Lorsque Éclair est sortit le Désire est sortit sous Éclair,

Froyo, DHD sous Froyo

Gingerbread, Sensation sous Gingerbread

ICS, la gamme One sous ICS

Et la le DHD va avoir ICS

Non ce n'est pas une raison, je suis d'accord. Seulement, ça avance tellement vite que peu suivent correctement. Android, au lieu d'être optimisé, continu à être plus gourmand que jamais..

Le premier Nexus (via HTC) ne sera pas mis à jour avec ICS, pas assez de RAM.

Quant aux SE 2011, oui il sont sous ICS, mais ça a tendance à laguer. Hormis quelques améliorations logiciel d'ICS, on aura rien de plus.

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, le XS est largement mieux que l'iPhone 4S niveau hardware, et pourtant l'iPhone a 200e de plus

À part pour la résolution de l'écran, l'iPhone 4S est bien au dessus du XS.

Peu de gens font les MàJ en général hein.

Ils s'en foutent carrément (la plupart)

En fait, beaucoup ne savent pas qu'il y en a une ou ne savent pas comment faire et ils ne vont pas chercher plus loin puisque tout fonctionne plus ou moins bien.

Mais bon, on aura bien des ROMs pour JB (j'espère en tout cas..)

J'ai bien des ROMs ICS pour mon X8.

Oui ça c'est presque certains et heureusement pour ceux qui souhaitent garder leur XS longtemps.

@CocoNat's pour le peu de nouveautés qu'apporte le XS, il aurait été judicieux d'avoir ICS inclus, sachant que les autres androphones ayant le même SoC allaient avoir/ont déjà ICS.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part pour la résolution de l'écran, l'iPhone 4S est bien au dessus du XS.

-> En quoi ?

En fait, beaucoup ne savent pas qu'il y en a une ou ne savent pas comment faire et ils ne vont pas chercher plus loin puisque tout fonctionne plus ou moins bien.

-> Exact. Sauf pour iOS qui fait bien tout comprendre et "bébétise" tout les processus

@CocoNat's pour le peu de nouveautés qu'apporte le XS, il aurait été judicieux d'avoir ICS inclus, sachant que les autres androphones ayant le même SoC allaient avoir/ont déjà ICS.

-> La surcouche Sony, et ses (nouvelles ?) nouveautés prend du temps. Sinon, je suis d'accord que c'est un poil long.

Le x10 a eu deux MAJ importante! Et je met ma main à couper que non seulement le XS aura Jelly Beam, mais aussi tout les xperia de 2012!

Oui, le X10 a bien vécu, on ne peut pas lui mettre ICS. Déjà qu'avec 512 Mo les SE 2011 Galère un peu parfois, alors avec les 350~ du X10, on le démarre à peine :D

Sinon, oui JB (s'il s'agit bien de son nom) sans aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras (ou pas), mais tu dois être vendeur de patate dans ta vie. ça ne leur rapporte rien de mettre à jour leur produit, d'autant plus qu'Android n'est pas Apple/iOS.

Je suis commercial pour un opérateur alternatif ( en fait c'est une SSII mais je suis dans la partie Télécom )

Et il nous est déjà arrivé de fournir des prestations gratuitement à nos clients, ou de proposer le remboursement de choses qu'on ne devrait pas à la base

Qu'est ce que ça nous rapporte ? Bah une bonne réputation, une bonne image auprès du client, ça permet de le fidéliser

Pour en revenir à Sony, ils récupèrent Android gratuitement, une maj n'est pas si coûteuse, surtout qu'ils ont l'habitude de bosser avec des proc Qualcomm tout comme HTC donc c'est pas comme LG qui utilise un SOC différent sur chaque appareil et n'assume pas les majs après

Donc je le répète, au vu du prix, les consommateurs ont le droit d'exiger la dernière maj sur un appareil haut de gamme

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part pour la résolution de l'écran, l'iPhone 4S est bien au dessus du XS.

C'est sûr que un dual core à 800mhz est meilleur qu'un à presque 2 fois sa fréquence...

Tu racontes n'importe quoi la seul chose qui fait que le 4S est mieux c'est peut-être son GPU, ses applications, et peut-être le fait qu'il y ai beaucoup plus de 4S dans la nature que de XS.

Sinon même le xperia U (qui est justement même taille qu'un 4S) est mieux qu'un 4S (sauf pour la résolution me diras-tu ?)

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis commercial pour un opérateur alternatif ( en fait c'est une SSII mais je suis dans la partie Télécom )

Et il nous est déjà arrivé de fournir des prestations gratuitement à nos clients, ou de proposer le remboursement de choses qu'on ne devrait pas à la base

Qu'est ce que ça nous rapporte ? Bah une bonne réputation, une bonne image auprès du client, ça permet de le fidéliser

Pour en revenir à Sony, ils récupèrent Android gratuitement, une maj n'est pas si coûteuse, surtout qu'ils ont l'habitude de bosser avec des proc Qualcomm tout comme HTC donc c'est pas comme LG qui utilise un SOC différent sur chaque appareil et n'assume pas les majs après

Donc je le répète, au vu du prix, les consommateurs ont le droit d'exiger la dernière maj sur un appareil haut de gamme

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

J'ai envie de te demander, est-ce que le fait que Sony distribue des MAJs continuellement, à perte ou non, à ses utilisateurs vont faire qu'ils vont rester ?

Non, car ce n'est pas le gros de la clientèle. Nous sommes un public averti et plutôt avancé dans ce domaine, loin de beaucoup de monde. Pour beaucoup, si le téléphone fonctionne, pourquoi changer ? Pour un graphique de données, peu intéressant qu'ils te répondront.

Triste, mais réel.

c'est sûr que un dual core à 800mhz est meilleur qu'un à presque 2 fois sa fréquence... tu raconte nimporte quoi la seul chose qui fait que le 4S est mieux c'est peut-être son GPU ses applications et peut-être le fait qu'il y ai beaucoup plus de 4S dans la nature que de XS sinon même le xperia U (qui est justement même taille qu'un 4S) est mieux qu'un 4S (sauf pour la résolutin me diras-tu ?)

Bien sûr, tu as tout compris ! Comme on dit souvent, ce n'est pas la taille qui compte c'est la qualité -_-. Windows Phone n'a que des processus single-core, mais ils sont plus fluide qu'Android. Où vas-tu rejeter la faute cette fois ?

C'est juste qu'iOS et WP sont bien optimisé, à contrario d'Android.

Selon toi, un appareil photo de 16 mégapixel est meilleur qu'un de "seulement" 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce ne sont pas des avis, mais des critiques infondées.

Dans ce cas, attendez patiemment fin juin, comme annoncé, pour râler, et pas avant; Tu te contredis toi même.

Sinon, oui c'est sur leur blog, ou leur site.

.

"c'est un forum...on se plaint, on se réjouit, on s'impatiente, on se défoule..."

oui désolé j'ai pas écris 'on critique' :P

Bon aller ; tout le monde mise 1 euro sur un jour de sortie d'ics et le gagnant rafle la mise ! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, pété un coup srx, pas besoin de prendre au top srx les comms quoi, certains exprime un mécontentement mais c'est juste pour le faire (comme moi) on sait tous que c'est end of Q2 mais sa n'empêche pas de râler non :P ?

Et sa serait moins marrant si tout le monde aller dans le même sens non :P ?

Modifié par Moldorek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te demander, est-ce que le fait que Sony distribue des MAJs continuellement, à perte ou non, à ses utilisateurs vont faire qu'ils vont rester ?

Non, car ce n'est pas le gros de la clientèle. Nous sommes un public averti et plutôt avancé dans ce domaine, loin de beaucoup de monde. Pour beaucoup, si le téléphone fonctionne, pourquoi changer ? Pour un graphique de données, peu intéressant qu'ils te répondront.

Triste, mais réel.

tout à fait d'accord :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te demander, est-ce que le fait que Sony distribue des MAJs continuellement, à perte ou non, à ses utilisateurs vont faire qu'ils vont rester ?

Non, car ce n'est pas le gros de la clientèle. Nous sommes un public averti et plutôt avancé dans ce domaine, loin de beaucoup de monde. Pour beaucoup, si le téléphone fonctionne, pourquoi changer ? Pour un graphique de données, peu intéressant qu'ils te répondront.

Triste, mais réel.

[/size][/font][/color]

Bien sûr, tu as tout compris ! Comme on dit souvent, ce n'est pas la taille qui compte c'est la qualité -_-. Windows Phone n'a que des processus single-core, mais ils sont plus fluide qu'Android. Où vas-tu rejeter la faute cette fois ?

C'est juste qu'iOS et WP sont bien optimisé, à contrario d'Android.

Selon toi, un appareil photo de 16 mégapixel est meilleur qu'un de "seulement" 12 ?

Bon déjà les mégapixels et les processeurs n'ont rien à voir...

En générale sur un appareil photo (pas un smartphone hein) plus il y a de mégapixel plus on essaye de soigné la qualité que prendra cette appareil, (bien sûr cela veut pas dire que le 10,1 est meilleure que le 7,2 juste la résolution qui change...) car le grand publique pense que le mégapixel fait tout...

Bref pour l'iphone 4S vs l'xperia S on parle hardware, au niveau software comme je le dis apple est peut-être mieux selon les goûts et les couleurs... puis windows phone plus fluide qu'android c'est comme ça, que veux tu que j'y fasse ?

Je rejette pas la faute windows est mieux optimisé, peut-être plus léger...

Android est plus fonctionnel, les marques rajoutent leur couche les opérateur aussi.. sur windows phone tu prends le htc titan ou le samsung omnia 7 la seule chose qui change c'est "la boite", car l'os est le même partout pas de partitions comme android ou chaque constructeur fait à sa sauce, c'est microsoft qui à la main sur l'os, les fabricants de mobile eux ne fournissent que le téléphone et pas grand chose en plus...

Pareil pour ios, OS fermé 3 téléphones à gérer et apple maitrise tout du hardware au software, encore heureux que se soit fluide...

Modifié par mouths91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te demander, est-ce que le fait que Sony distribue des MAJs continuellement, à perte ou non, à ses utilisateurs vont faire qu'ils vont rester ?

Non, car ce n'est pas le gros de la clientèle. Nous sommes un public averti et plutôt avancé dans ce domaine, loin de beaucoup de monde. Pour beaucoup, si le téléphone fonctionne, pourquoi changer ? Pour un graphique de données, peu intéressant qu'ils te répondront.

Triste, mais réel.

[/size][/font][/color]

Les utilisateurs d'Iphone font bien les majs, alors pourquoi les utilisateurs Android n'en auraient pas envie ?

Faut arrêter de croire que nous sommes une élite qui met ses phones a jours, et qui bidouille

Tu vois bien des 3gs avec IOS 5 non ?

On est en 2012, les smartphones sont devenus quelques chose de banale que tout le monde commence à avoir de la même manière que les PC, et tout comme pour les PC les gens veulent la dernière version dispo

Bien sûr, tu as tout compris ! Comme on dit souvent, ce n'est pas la taille qui compte c'est la qualité -_-. Windows Phone n'a que des processus single-core, mais ils sont plus fluide qu'Android. Où vas-tu rejeter la faute cette fois ?

C'est juste qu'iOS et WP sont bien optimisé, à contrario d'Android.

Selon toi, un appareil photo de 16 mégapixel est meilleur qu'un de "seulement" 12 ?

Rien à voir, Android est fait pour tourner sur divers type de matos et architecture

Les constructeurs font ensuite leurs appareils et adaptent Android

Pour WP7 c'est Microsoft qui développe entièrement, et donne des directives aux constructeurs pour adapter l'OS au maximum

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben merci seanDSK tu réponds...

le pire c'est que IOS avec son faux multi-tâches, et windows phone qui n'a pas fini de grandir, on verra si c'est toujours fluide dans 1 an avec un simple core et autant de fonctions que android et on en reparle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seanDSK c'est très loin d'être une majorité, surtout sur Android, dans mon entourage il y en a des androids, et pourtant concernant les MàJ ou même des fonctionnalités avancées que procure certaines apps, et ben que dalle le téléphone c'est sms appel Facebook jeux musique, tout ce qui est organisation (note, etc...) passe à la trappe. Et tant que ces besoins fonctionneront très bien sur GB et ben qu'elle raison de mettre à jour etc... On ne se pose même pas la question.

Sur iOS par contre je sais pas trop mais c'est encore "j'ai un iPhone parce machin en a"... et les MàJ je pense que c'est du au faite d'être obligé de passer sur itunes (pour le multimédia etc...) qui te fait les majs aussi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les fonctionnalités d'un iphone sont étalés dans la presse quand siri est sorti on en parle partout quand le "multi-tâches" est sorti aussi quand l'iphone fera caca on en parlera sur bfmTV.. ^^

Modifié par mouths91
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...