Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

En même temps, si l'on se fit à leurs annonces (sony mobile i mean ;) ) on n'a plus que 15jours maximum à patienter, et vu ce que l'on a déjà enduré, cela me semble tout à fait faisable !! Courage mes consonyens et consonyennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S part en SAV dans environ 10 jours... heureusement, ma femme a aussi le S, du coup, je pourrait quand même goûter à ICS si le mien n'est pas de retour avant (ce qui est plus que probable :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, certains xperia ont été mis à jour (arc s)

j'me suis dit que ics sur l'arc s devrait avoir certainement des trucs que l'on aura aussi :D

alors j'ai trouvé ça, et j'ai envi de penser que l'on aura des trucs similaires:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit le 20 avril 2012 :

''Bonjour,

Étant passé sous Ice Scream Sandwich depuis hier, je me suis dit qu'il serais sympa pour les personnes qui auront ICS de savoir quelles seront les nouveautés (4.0.3). Avec des personnes du forum Frandroid, nous avons établis une liste d’améliorations sur les nouveautés qu'apporte ICS. Les voici :

Accès direct à l'appareil photo et au lecteur de musique depuis l'écran de verrouillage.

Possibilité de désinstaller n'importe laquelle des applications.(Certaines nécessitent quand même le root)

Nouvelle appli photo.et Gallery

L'appli Contacts s'enrichit d'une fonction Groupe.

Aussi voir plus fluide que gingerbread.

Meilleure gestion de la ram

La mémoire interne passe à 335 Mo alors que sous Gingerbread elle n'est que de 319 Mo

Meilleure gestion du multitâche.

Navigateur amélioré

Mettre en silencieux via le bouton du volume -

Accès à la barre des tâches sur l'écran de verrouillage(Repondre aux messages, actualités des applis ...)

Menu des paramètres changé avec plus d'options et possibilités de voir l'utilisation des données internet (Pratique pour les personnes avec un forfait limité)

Nouvelle applications email

Possibilité de retrouver un contact avec les premiers chiffres de son numéro.

Nouvel application appel (ou téléphone). (Fusion entre le clavier, les derniers appels et les contacts).

Look ICS des menus, boîte de dialogue, barre des tâches...

Accélération matérielle 2D ( paramètres--> options pour les dévellopeurs--> Forcer le Rendu GPU) Cela augmente la fluidité des applications/système d'exploitations''

-------------------------------------------------------------------

Sam 21 Avr 2012 00:30

Il y a aussi dans le menu options pour les développeurs l'accélération matérielle 2D. Je ne sais pas a quoi sa sert, je vais me renseigner.

Edit: J'ai fait une recherche et apparemment c'est quelque chose de fort sympathique :

Mais à mon avis, l'amélioration principale que Honeycomb a introduite et que ICS va enfin pouvoir apporter aux smartphones est l'accélération matérielle 2D. Jusqu'à Android 2.3, seules les applications utilisant OpenGL (typiquement les jeux) étaient capables de tirer partie des GPUs des appareils. En dehors de ces cas c'est le CPU qui s'occupait du travail d'affichage.

Or, les CPUs des smartphones ont beau être montés en puissance ces deux dernières années, l'affichage reste une tâche lourde que le GPU pourrait faire de façon beaucoup plus efficace. C'était un des gros domaines dans lesquels Android était en retard par rapport à la concurrence : iOS est accéléré matériellement depuis le début et Windows Phone 7 également. C'est à cause de ça que beaucoup de personnes trouvent que l'interface d'Android est globalement moins fluide que celle des autres OS mobiles. Android comble désormais cette lacune et l'accélération matérielle va enfin permettre d'atteindre une fluidité exemplaire lorsque l'on naviguera au sein de l'OS.

Modifié par FanXs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FanXs :)

Mon S part en SAV dans environ 10 jours... heureusement, ma femme a aussi le S, du coup, je pourrait quand même goûter à ICS si le mien n'est pas de retour avant (ce qui est plus que probable :/ )

Si il part au SAV 1 mois dans 10 jours, hum .. Non t'inquiètes, quand tu récupéreras ton XS, la MàJ ne sera toujours pas là, ça va être décallé de toute façon, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce post de la section xperia arc s me fait plaisir :-). Comme quoi devrait améliorer l'expérience photoavec une compression moins forte et un bruit atténué.

" Bon c'est cool de partager ton experience mais tu aurais aussi preciser la version d'android. Je suppose que ton arc n'a pas ete mis a jour en ICS. Avant ICS mes photos sortaient à environ 1mo, plus ou moins selon luminosité. Depuis ICS elles sortent à environ 2,3mo et vont jusqu'à 2.8mo. J'ai aussi remarqué des details plus net et un peu moins de bruit. Le probleme reste la taille du capteur..."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur xda: "soon" = "many ages" pour Sony!! ^_^

Sinon je pense comme toi... regain d'optimisme et la semaine prochaine devrait être une très très bonne semaine!! Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de traduire soon dans le langage de Sony :P

Sérieusement la semaine prochaine j'en suis sûre.

L'avantage c'est qu'à se dire ça chaque semaine, t'aura probablement raison un jour

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ici Sony balance enfin une notion de "bientôt" pour la première fois! Donc notre optimisme est compréhensible!!

Espèce de casseur de bonne humeur!! :P

Modifié par frikakwa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre , c'est que Sony nous donne aucune info sur ce que ICS apportera ni même de vidéo comme ils ont pu faire pour le Arc S/Arc etc ....

Tout cela me dit que ICS aura tout de même un assez gros effet sur nos SXS et qu'il y aura du changement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la même réflexion à l'instant!! (les grands esprits toussa...) ^_^

De plus un portage tout simple vers ICS aurait pris moins de temps donc... encore plus d'espoir que cette version fera du SXS la machine que j'espérais en l'achetant!! (je n'en suis pas déçu pour le moment hein...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre , c'est que Sony nous donne aucune info sur ce que ICS apportera ni même de vidéo comme ils ont pu faire pour le Arc S/Arc etc ....

Tout cela me dit que ICS aura tout de même un assez gros effet sur nos SXS et qu'il y aura du changement !

Un peu rapide ton raccourci

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment décidé de saboter nos espoirs et notre bonne humeur?? Ce thread porte sur ICS, il est logique et sympathique que chacun partage ses attentes et espoirs non?

Je ne suis pas agressif là... juste que je ne comprends pas tes 2 dernières interventions qui me font penser à ces gens qui ne supportent pas un sourire sur un visage et ne peuvent s'empêcher de l'effacer à tout prix! :)

Modifié par frikakwa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre , c'est que Sony nous donne aucune info sur ce que ICS apportera ni même de vidéo comme ils ont pu faire pour le Arc S/Arc etc ....

Tout cela me dit que ICS aura tout de même un assez gros effet sur nos SXS et qu'il y aura du changement !

+1. De manière générale sony aime faire la surprise, moi j’adhère complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la même réflexion à l'instant!! (les grands esprits toussa...) ^_^

Quant les grands esprits se rencontrent :P

Un peu rapide ton raccourci

Rapide certes mais surtout véridique , Sony a l'habitude de faire durée le suspens pour de gros "évènements" à l'image de Samsung et son GS3.

Apashe : Tout à fait , comme je l'ai souligné plus haut , Sony en a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...