Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

Hmmm...Non lol!

Enfin tu as peux être raison sur d'autre mobile ( je connais pas)

Mais avec le SONY Xperia S actuellement sans déverrouiller tout ce qui n'est pas STOCK ne peu pas se flasher si il est modifié!

Justement les fichier img ne sont flashable uniquement avec bootloader débloqué...

Mais si tu arrive à nous prouver le contraire tu ferais des heureux :D lol

lol

Je n'ai pas spécialement regardé pour le XS car ce n'est pas très intéressant étant donné que tout fichier unique contenant la partition system est une image ou une compression.

Cela m'a l'air d'être une compression en store (compression à 0%), que l'accès soit facilement possible en r/w. Flashtool accède à ce repertoire et en fait une image à l'aides de commandes, de manière simplifiée sous unix, ça donnerait ça :

sudo dd if=*.zip/*/system of=*/X.img bs=*^2

puis il recherche la partition (mmcblk*p*) correspondante au repertoire system du XS.

sudo set $(cat XS/proc/mounts | grep *system*)
sudo XKZ=$1

Et il écrit l'image sur la partition correspondante.

sudo dd if=*/X.img of=$XKZ

Enfin faudrait que je m'intéresse plus aux flashtool files mais ça m'a pas l'air d'être quelque chose d'hyper novateur. Sony a du laisser un accès spécial, rien que pour ces mises à jour et flashtool l'utilise.

ils peuvent mais bon j'espère qu'ils vont pas cherché la petite bête ça serait trop con...

Je te rassure, en SAV ils font un test batterie, si tout va bien de ce côté ils reflashent directement le tout à partir d'une sorte de nvflash qui suit les tables de partitions, ils ont juste à brancher et appuyer sur un ou deux boutons. En général, ils s'embetent pas en SAV. ;)

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Je n'ai pas spécialement regardé pour le XS car ce n'est pas très intéressant étant donné que tout fichier unique contenant la partition system est une image ou une compression.

Cela m'a l'air d'être une compression en store (compression à 0%), que l'accès soit facilement possible en r/w. Flashtool accède à ce repertoire et en fait une image à l'aides de commandes, de manière simplifiée sous unix, ça donnerait ça :

sudo dd if=*.zip/*/system of=*/X.img bs=*^2

puis il recherche la partition (mmcblk*p*) correspondante au repertoire system du XS.

sudo set $(cat XS/proc/mounts | grep *system*)
sudo XKZ=$1

Et il écrit l'image sur la partition correspondante.

sudo dd if=*/X.img of=$XKZ

Enfin faudrait que je m'intéresse plus aux flashtool files mais ça m'a pas l'air d'être quelque chose d'hyper novateur. Sony a du laisser un accès spécial, rien que pour ces mises à jour et flashtool l'utilise.

tu es au courant que c'est comme si tu me parlais en chinois alberteinstein.gif ... ce n'est pas de mon niveau lol

bref en tout cas pour revenir au sujet essaye de faire une sauvegarde puis tu peux flasher tranquillement, car j aimerais bien connaitre ton avis sur cette ROM ICS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je reste quand même un peu déçu de cette mise à jour, quand je vous voyez parler de ça je m'attendais à pouvoir aller sur la lune avec ce téléphone, mais là...Voilà ce que j'ai remarqué de changer:

- les 3 touches tactiles sont beaucoup plus réactive c'est bien ça

- On a un joli visualiseur lors de l’écoute d'une musique

- La galerie s'appelle maintenant album et les photos sont triés par défaut selon leur mois de publication

- Appareil photo dans le lockscreen

- Je dois avouer qu'il est un peu plus fluide

- On a des animations de rotation

- Possibilité de redimensionner des widgets

- Lecteur de films

- Accès à la barre de notifications même verrouillé

C'est bien tout ça mais je m'attendais à mieux, et me balancez pas un " bah vas coder chez android au lieu de te plaindre " je donne juste mon avis lol

Modifié par Roiku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref en tout cas pour revenir au sujet essaye de faire une sauvegarde puis tu peux flasher tranquillement, car j aimerais bien connaitre ton avis sur cette ROM ICS ;)

Dès que je l'aurais officiellement, il est certains que je donnerai mon avis et changerai peut-être d'opinion sur certains choses. :)

Sinon dès que tu veux ou n'importe qui d'ailleurs, si vous souhaitez apprendre la base, les scripts bash (avec des exemples concrets de l'utilisation pour mon application), les flashables par CWM, kernels, etc. envoyez un MP, ça pourra toujours vous être utile et pourquoi pas commencer le dev.

Modifié par Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H

Bon moi je reste quand même un peu déçu de cette mise à jour, quand je vous voyez parler de ça je m'attendais à pouvoir aller sur la lune avec ce téléphone, mais là...Voilà ce que j'ai remarqué de changer:

- les 3 touches tactiles sont beaucoup plus réactive c'est bien ça

- On a un joli visualiseur lors de l’écoute d'une musique

- La galerie s'appelle maintenant album et les photos sont triés par défaut selon leur mois de publication

- Appareil photo dans le lockscreen

- Je dois avouer qu'il est un peu plus fluide

- On a des animations de rotation

- Possibilité de redimensionner des widgets

- Lecteur de films

- Accès à la barre de notifications même verrouillé

C'est bien tout ça mais je m'attendais à mieux, et me balancez pas un " bah vas coder chez android au lieu de te plaindre " je donne juste mon avis lol

Et question autonomie ?

oui comme on l'avait dis certain s'attendais à une révolution....

C'est justement ce que je dénonçait lors de mes interventions lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et j'ai illumination bar et GTA qui ne fonctionnent plus du tout depuis la MAJ. J'ai peut être été trop gourmand en allant chercher l'image ICS des petits suisse, je vais attendre qu'elle arrive sur pc companion et je l'installerais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez !

merci, par contre c'est pas une IMAGE la ROM suisse...mais un fichier .ftf :P

Sinon dès que tu veux ou n'importe qui d'ailleurs, si vous souhaitez apprendre la base, les scripts bash (avec des exemples concrets de l'utilisation pour mon application), les flashables par CWM, kernels, etc. envoyez un MP, ça pourra toujours vous être utile et pourquoi pas commencer le dev.

ok ca marche merci :)

d'ailleurs je rencontre actuellement un problème pour faire évoluer ma MOD vers ICS....https://forum.frandroid.com/topic/103346-mod-deverouillage-par-bouton-volume/

car le system est ODEXER :(

et sur XDA il sont en train de me demander de la rendre compatible :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a-t-il la possibilité de changer la police d'affichage comme dans ICS et Galaxy Nexus , SIII , autes ? qui n'était pas présente , et les affichages Gmail mieux optimisé que trop petit comme si l'écran du XS eu été une tablette ?

Merci , j'attend avec impatience . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et j'ai illumination bar et GTA qui ne fonctionnent plus du tout depuis la MAJ. J'ai peut être été trop gourmand en allant chercher l'image ICS des petits suisse, je vais attendre qu'elle arrive sur pc companion et je l'installerais on verra bien.

Gta fonctionne nickel pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a-t-il la possibilité de changer la police d'affichage comme dans ICS et Galaxy Nexus , SIII , autes ? qui n'était pas présente , et les affichages Gmail mieux optimisé que trop petit comme si l'écran du XS eu été une tablette ?

Merci , j'attend avec impatience . . .

on t'as déja répondu ici: https://forum.frandroid.com/topic/108093-maj-61a0452-retour-davis/page__st__160__p__1755887#entry1755887

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D lol non!

Mais comme j'ai acheté pas mal de jeux en sms+ a 30% de + de leurs valeurs 4.50€/6.50€ outch !!

J'aimerais savoir si tout ce beau monde sera oui/non au placard sur ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex chez toi ICS t'en penses quoi ? Car moi franchement c'presque moins bien que GB...

Je retire :P je ne m'appelle pas alex mais axel :D

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...