Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voila cela fait environ 6 mois que j'ai mon ZTE blade en version 2.1. J'aimerai changer au profit d'une autre Rom.

Mon problème et que je suis completement perdu par toutes les ROM disponibles, je ne sait pas laquel choisir ! j'essaye de suivre des tuto qui sont nombreux mais ils se recoupent il y'a une multitude de lien qui renvoie sur d'autre tuto qui eux même renvoie sur d'autre tuto qui sont a chaque fois j'ai l'impression pour faire la meme manip.

Quelqu'un pourait-il m'orienter vers un seul un unique tuto qui est juste a suivre a la lettre ?

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en 2.1, donc pas de MAJ officielle faite, je te conseille la dernière née, la Swedish Snow version RLS6:

Tu télécharges la Rom: Swedish-Snow-RLS6-TPT

Ensuite, tu suis les instructions de préparation ici: http://wiki.frandroi...w_2.3.5#Rom_TPT et de flashage plus bas dans la page!

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais suivi ça moi je crois:

http://wiki.frandroi...e_ou_mis_à_jour

Il faut vraiment bien le suivre a la lettre, sans oubli, prendre son temps, phrase par phrase! Y'a les annotations en violet faite pour toi, bien suivre!

non le recovery c'est pas une rom, c'est ce qui te servira a mettre tes rom, faire des backup, restore...

Avant de mettre une nouvelle rom, penses a faire un backup!

Si les plus pros du flashage en regles pouvaient passer me dire que j'ai tout bon la, ca serai bien :P

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Swedish Snow TPT? Oui c'est une All in One vu qu'elle fait tout d'un coup, t'installe le Recovery et la Rom, te passe en Gen2 directement quoi!

Mais comme tu dois etre en Gen1 et que tu es maintenant en Gen2, et pas la meilleure... :emo_im_lips_are_sealed:

Donc, en gros, si tu es en Rom d'origine, le mieux c'est la Rom TPT, car elle te fais tout d'un coup, mais la ce qui coince, c'est la MAJ Officielle! :mad:

Donc, tu suis bien ce tuto la:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifié_sur_un_téléphone_GEN2_d%27origine_ou_mis_à_jour

Ensuite, faut choisir une Rom Gen2, donc la tu peux prendre la Rom Custom Swedish Snow RLS6 , (pas TPT donc), la:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Swedish_Snow_2.3.5#Rom_custom

Y'en a d'autres après si tu veux mais pas mal de liens sont plus valide et c'est la dernière née, elle est très bien! ;)

Et tu suis le tuto pour l'installation, ça devrait être bon, normalement si je suis pas rouillé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une mise a jour avec le logiciel de ZTE ( qui est sur le site de ZTE ) c'est dérangeant ? je suis tjrs en 2.1

Là, il y a impossibilité technique, c'est l'un ou l'autre, pas le choix .....

vérifie de nouveau, c'est hyper important !

Mister Pigfish est ton ami ...

Quand à la fausse rousse, elle est tout sauf rouillée .... :P :emo_im_kissing:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ca c'est du compliment, je prends! :P :emo_im_kissing:

Oui faut vérifier avec Mr Pigfish si tu es bien en Gen1 ou Gen2, car les manips sont différentes dans les 2 cas!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je viens de voir qu'il y a d'autres MAJ! :o

Tu as donc fais la MAJ Android et non pas la MAJ Bouygues!

Apparemment c'est la mm chose au final sauf que la, t'es tjs en Gen1 mais [color=red]qd[/color] mm avec une MAJ! :emo_im_undecided:

Mais la, je suis moins sure de moi, donc attends quand même que JP33 ou quelqu'un d'autre confirme! :|

Ca te dis quoi dans les paramètres / A propos du téléphone? C'est noté 2,1 ou 2,2 / Gen1 ou Gen2!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es toujours en 2.1 et Gen1 et Mr Pigfish confirme donc, la MAJ Officielle n'a peut être pas marché a cause de la surcouche opérateur!

Je pense qu'au vu des informations données, tu peux prendre la Rom TPT, ça devrai marcher mais attends d'avoir confirmation, j'ai pas envie d'etre responsable d'un dégat! :emo_im_angel:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est les liens dans mon 1er post! ;)

Oui tu es apparemment tjs en Gen1! ;)

En mm tps, c'est pas plus mal, c'est mm mieux, ca sera plus facile pour toi de changer de Rom, le TPT c'est facile comme bonjour! :P

Oui attends confirmation! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans un tuto quand il dise " ou effectué mise a jour officielle " il parle que de celle opérateur ?

je crois que j'arreterai jamais mes question ^^'

quand il dise placer a la racine de votre carte SD c'est simplement la mettre dessus ?

une fois que j'ai suivi ton tuto il n’y a plus d'autre marche a suivre ? je pourrai me servir de mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la MAJ opérateur mais ce n'est pas ton cas, donc c'est ok! ^_^

Oui voila tu mets le fichier sur ta SD simplement, a la racine, c'est a dire, qu'elle ne sera pas placé dans un dossier quelconque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Rom TPT installe tout donc le recovery et la rom, ton tel sera fonctionnel, bien sur!

Reboot: Redémarrer le tel!

Backup: Sauvegarde d'une Rom tel qu'elle est pour pouvoir ensuite la restaurer au besoin!

Mais, la tu n'as pas de recovery custom pour sauvegarder ta Rom actuelle, et puis mm, tu ne pourras plus la restaurer comme ca, vu que tu es en Gen1 et que tu seras ensuite en Gen2!

Rien ne t'empeche de préparer tout déja sur ta sd mais ne flashe rien encore!

perso je n'ai pas utilisé le tpt pour moi au début il n'y avait pas ce moyen, j'ai installé le recovery donc j'aurai pu faire un backup puis la rom ensuite! la c'est plus pratique [color=red]qd[/color] mm!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...