Aller au contenu

Recommended Posts

Imax tu es un vilain! :P :P :P

Perso, je pense que c'est ok, mais je ne voudrais pas me planter et être responsable de l'inutilité de son tel! :o

Pour les sms j'a jamais utilisé de logiciel pour les sauvegarder, mais pour tes contacts, tu peux soit les sychroniser avec Google, soit les sauvegarder sur ta sd, j'ai testé les 2 ça fonctionne, fais les 2 au cas ou! :P

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliquée ?! OMG WTFF !

  • Choisissez l' option backup and restore
  • Sur l'écran suivant, l'option backup est déjà sélectionnée, validez avec Home
  • La sauvegarde commence sur votre Micro SD, patientez

5-10 min ...

Si tu fais :

  • Décompresser l'archive de la Rom sur votre ordinateur, vous allez obtenir un dossier unique nommé image
  • Raccorder votre téléphone par usb et laissez monter la carte SD ou placer votre carte SD dans un lecteur de carte USB.
  • Copiez le dossier image que vous venez d'obtenir après décompression à la racine de votre SD.

Puis :

Flash de la Rom TPT

voici la marche à suivre:

Pour la dernière fois, si votre téléphone ne fait pas partie de la liste de compatibilité, arrêtez immédiatement. Cette méthode de mise à jour - appliquée à un matériel non compatible - peut rendre définitivement inutilisable votre téléphone.

  • Assurez-vous que la charge de votre batterie est complète (une coupure pendant le flash peut être irrécupérable !).
  • Installez Android File Verifier depuis le market
  • Lancez AFV
  • Appuyez sur Select File
  • Déplacez-vous dans l'arborescence de la racine de votre SD et entrez dans le dossier image
  • Faites un appui long sur le fichier nandroid.md5 et choisissez Verify Nandroid Backup, une vérification de l'ensemble des fichiers du TPT décompressé va être effectuée automatiquement (à la fin du test, il doit afficher: Nandroid Verification Sucess)
  • Si une erreur est détectée, effacez le dossier image et décompressez de nouveau l'archive du TPT
  • Lorsqu'il n'y a plus d'erreur, débranchez le câble usb et/ou le chargeur
  • Éteignez votre téléphone
  • Patientez 30s sans rien faire (ou retirez la batterie puis replacez-la).
  • Appuyez sur les deux touches suivantes:
    • Menu
    • Volume +

    [*]Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):

    • Power

Vous devrez maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas (si le téléphone freeze sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le processus, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez). L'installation mettra automatiquement à jour votre firmware (vous pouvez relâcher les touches dès le début du processus de mise à jour), puis votre téléphone redémarrera.

Aucun problème !

Modifié par iMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux te lancer! :lol:

Meme si jp va me trucider de l'avoir mp pour rien! :P

merci imax :)

Je remets ça ici: Pour les sms, j'ai jamais utilisé de logiciel pour les sauvegarder, mais pour tes contacts, tu peux soit les sychroniser avec Google, soit les sauvegarder sur ta sd, j'ai testé les 2 ça fonctionne, fais les 2 au cas ou!

A noter que tu peux sauvegarder tes apk sur ta carte sd avec apk manager, c'est celui que j'utilise, ou root explorer, pour les réinstaller ensuite sur ta nouvelle rom, car tout sera supprimé du tel!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de passer sous Gingerbread, c'est naturellement plus optimisé, ce n'est donc pas une vue de l'esprit, c'est bien plus rapide.

Pour le reste, Imax et la blonde, arrêtez de vous sous-estimer, vous êtes de bon conseils (de toute façon, dans son cas, c'est impossible de planter définitivement son téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P :P je suis rousse moi!

Je suis contente qu'il ai réussi et que tout ce soit bien passé, c'est le principal! :D

Je ne me sous estime pas JP, mais c'est l'histoire de la MAJ ZTE, qui m'a un peu bloqué! :emo_im_angel:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ^^ j'avait fait cette mise a jour en espérant que sa change quelque chose mais sa n'avait en faite rien fait de visible. J'y connait vraiment presque rien de informatique alors j'était complètement perdu au début mais tu a était de bon conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la maj ZTE c'est pour les Android sans surcouche opérateur, donc sur ceux qui ont une surcouche, ca marche pas, et en fin de compte, tant mieux pour toi! :)

Alors, un ressenti sur cette nouvelle Rom? ca change n'est ce pas! :P

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...