Jump to content

[Résolu] Root impossible

Recommended Posts

salut tout le monde

J'ai un gros souci depuis tout a l'heure: je suis passé d'une custom rom, insertcoin pour etre precis, a une rom officiel, et depuis je n'arrive plus à passer en root. J'ai bien installer le fichier super-utilisateur avec le recovery, mais dans busybox, j obtiens ce messsage d'erreur: "it looks the installation of busybox was not successful " ou "busybox installer was not allowed root access. This may an issue with superuser, open superuser and make sure that you are allowing us root access".

Savez vous d'ou ça peut venir ?

merci

Si, le mien est root :P ! Mais avec une ROM custom. Pour rooter une ROM officielle, je ne sais pas.

Tu as lu le topic que je t'ai passé ? Car il me semble que quelqu'un a réussi à rooter ICS ;)

yep j'ai lu. j'ai essayé de mettre le hboot 1.18 sur ics, plus jamais!!! sa redemarrais en boucle et sa abricker mon senstion. j'ai galérais pour le récuperer. Je vais me contentais d une custom rom. Quelqun en connais une de totalement stable avec sense ? j'ai essayé insertcoin 4.5 qui était censée etre stable, mais sa plantait au moins une fois par jour, et c'était lent.

merci

Edited by Guest

Pour root ics officiel :

Avant de faire la mise à jours rooté la version 2.4 avec "Unlock root" ou en flashant avec le recovery.

Installer "OTA RootKeeper" pour sauvegarder le root.

Faire la mise à jour et tu restaurer le root.

yep j'ai lu. j'ai essayé de mettre le hboot 1.18 sur ics, plus jamais!!! sa redemarrais en boucle et sa abricker mon senstion. j'ai galérais pour le récuperer. Je vais me contentais d une custom rom. Quelqun en connais une de totalement stable avec sense ? j'ai essayé insertcoin 4.5 qui était censée être stable, mais sa plantait au moins une fois par jour, et c'était lent.

merci

Normal, cette version du hboot n'est pas compatible avec les ROM ICS ;) Tu n'as pas brické ton tel, sinon il ne fonctionnerait plus !

Je te conseillerais la ARHD ou l'officielle rootée ;) Tu pourras ensuite flasher les Leedroid Tweaks.

Le root est possible, un peu plus dur que d'hab, mais faisable. L'important c'est d'etre S-OFF au départ, installer le 4Ext recovery ensuite, puis installer superuser ( et pas SuperSU #), faite bien attention ou s'installe le petit fichier SU, par défaut il s'installe dans "xbin",(de memoire, sinon le contraire) si le root ne viens pas réinstaller le dans "bin".

merci les gars pour vos conseil. J'ai suivi les conseil de sebi, et j'ai installé la rom officielle ics avec root. Sa marche bien pour l'instant. J’espère que c'est stable. Je passe en résolu

Pour avoir le root sous ICS il suffit d'installer le dernier zip de super utilisateur Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip depuis un recovery modifié, effectivement on peut voir un i dans ce fichier pour ICS. Les versions précédentes ne fonctionneront pas.

Disponible ici : http://androidsu.com/superuser/

Edited by Gumy