mlk93300 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour, Voila il y a quelques temps j'ai acheté un portable LG GT540 avec Orange comme opérateur mais voila lorsque j'insère la carte sd dans mon téléphone il me mettent "carte sd manquante" j'ai essayer avec plusieurs micro sd mais le problème persiste j'ai aussi essayer de formater la micro sd , j'ai entendus parler qu'il me fallait une ROM de mon opérateur sauriez vous ou en trouvé ou comment réglez mon problème Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Tu n'as rien modifié ? Tu as la ROM d'origine ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Je ne vois absolument pas en quoi la rom serait en question... La carte SD dépend de ton téléphone pas de ton opérateur. t'as tout nettoyé ? Pas de saleté ? Edit: j'ai écris avant ton post spoky ^^ Modifié 31 mars 2012 par Yvory 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlk93300 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 D'abord merci de m'avoir répondus et non je n'est rien modifié et oui j'ai bien tous nettoyer avec un chiffon mais le problème persiste (désolé mais je ne m'y connait pas du tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 ta SD fonctionnait sans souci avant ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlk93300 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Oui lorsque je l’essaye sur un BlackBerry ou un autre portable la SD fonctionne normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Bah je pense simplement que ton port SD est mort. Mais j'èspere me tromper. Si tu n'a rien touché c'est qu'il déconne, un fil débranché, une connexion rompu... je ne sais pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlk93300 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 OK merci de votre aide , me manque plus qu'a acheter un autre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Questions bêtes, Tu as bien verrouiller le loquet de la SD? Quelle capacité(X Go)? Modifié 31 mars 2012 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Il n'y a pas de système de lock sur les microSD... Si ? Sent from my GT540 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) non surtout sur les µsd ! Modifié 1 avril 2012 par Yvory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 @Yvory ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 je parle pas d'un lock sur la µsd mais du cavalier qui la maintient au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Ah okay ! Je n'avais pas compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlk93300 Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Oui je ferme bien le lock mais je pense qu'il faut installer une rom car lorsque j'ouvre Quickoffice (application sur mon Lg° il me met qu'il y'a une carte memoire mais qu'elle n'est pas disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Est-ce que tu peux accéder à tes fichiers en insérant (via adapteur ou autre) ta carte SD sur ton PC ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlk93300 Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Oui avec un adatapteur j’accède a mes fichiers via le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) Okay, ce qu'on va faire, c'est que les fichiers sur ta carte, tu vas les zipper (avec WinRAR - Méthode de compression : Optimale) sur ton PC, pour les sauvegarder. Non, on ne fait pas copier-coller, cette méthode n'est pas fiable à 100%. Puis, tu vas formatter ta carte SD via ce logiciel (qui vient de Secure Digital, l'entreprise qui crée les carte microSD...) : SDCard formatter. Modifié 4 avril 2012 par tehSpoke 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlk93300 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 D'accord merci j'éssaye et je vous tient au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.