Aller au contenu

configuration APN (MMS...INTERNET)


Recommended Posts

voilà j'ai un sony xperia s et je n'arrive pas à envoyer de MMS. ça me dit qu'il y a un problème de téléchargement et [color=red]qd[/color] je vais dans réglages puis xperia puis réglages internet ça me met que le téléchargement est impossible. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas dans PARAMETRE-> SANS FIL ET RESEAU-> RESEAU MOBILE-> NOMS DES POINT D'ACCES

et tu ajoute manuellement les configuration pour bouygues:

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type authentification : Normal (PAP)

Type D'APN: Default,mms ou internet+mms

ensuite pout ton problème de SMS:

tu tape sur ton clavier téléphonique *#*#4636#*#*

puis tu clique sur INFORMATIONS SUR LE TELEPHONE

tu vas tout en bas et dans la case SMSC

et tu tape

+33660003000

puis tu clique sur mettre à jour

voila :)

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel, il faut éteindre son mobile de temps en temps pour que la ligne soit toujours à jour ou que les éventuelles mise à jour puissent se faire en toute transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu sur internet qu'il était nécessaire de configurer un APN pour pouvoir envoyer des MMS avec mon Xperia S.

Après avoir trouvé la configuration nécessaire sur le net, je la rentre sur mon portable section

Réglages -> Sans fil et réseau -> réseaux mobiles -> Noms des points d'accès

Cependant, dès que je configure un paramètre autre que le nom et l'APN, quand j'enregistre, rien n'apparaît dans la liste d'APN et j'ai perdu toute ma config.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keboom :

Alors pour commencer tu es sur quelle rom? officiel? (j'en doute)!

Bref rentre tes APN normalement, et tu enregistre, même si tu ne les vois pas cela fonctionnera tout de même! Il y a un bug d'affichage sur certaine rom AOKP !

J'ai le même problème et bien d'autre l'ont mais pas d'inquiétude, tu rentre tout comme il le faut tu enregistre et sa devrais marcher tout de même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frenchypowaaa :

ma rom est la 2.3.7 officielle (dernière version disponible).

Par contre malgré la configuration suivante enregistrée pour Virgin Mobile :

http://www.phonandro...teurs-mvno.html

Je ne peux toujours pas envoyer de MMS.

edit : pour le moment j'ai même le message suivant quand j'essaie d'envoyer un MMS "envoie impossible, le message sera envoyé une fois le service disponible"

Modifié par Keboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va dans les reglage et dans le menu Xperia, tu peux recuperer automatiquement les parametres (dernier chois)

pour moi, chez virgin egalement, pas de probleme.

Modifié par Zetoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apn que l'on voit sur ton site ne sont pas bon ce sont les anciens pour le réseaux orange.

Maintenant c'est le réseaux SFR et peso le XS m'a configurer tout seul les apns j'ai un apn virgin-mobile.fr proxy 10.6.10.1 et un pour les mms : apn virgin-mobile.fr mmsc http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms proxy mms 10.6.10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je galère pour configurer les MMS.

Suite à la mise à jour ICS, je me suis retrouvé sans APN.

A force d'écumer internet, j'ai réussi à configurer l'APN internet, et cela marche pour le web ou pour GMail par exemple.

Par contre, impossible d'envoyer un MMS, quelque soit mes essais :mad:

voilà mes réglages actuels:

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Ignorer de [serveur] à [Port MMS] .

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

Nom Orange MMS

APN orange.acte

Proxy Non défini (par défaut)

Port Non défini (par défaut)

Nom d'utilisateur orange

Mot de passe orange

Serveur Non défini (par défaut)

MMSC http://mms.orange.fr

Proxy MMS 192.168.10.200

Port MMS 8080

MCC 208 (par défaut)

MNC 01

Type d'identification PAP

Type d'APN mms

et ce ne marche pas... la tentative d'envoi d'un MMS donne toujours à la fin "envoi impossible".

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je fais face à un problème depuis plusieurs jours, et toutes les maniputaltions trouvées sur le forum n'y font malheureusement rien.

Je possède un sony ericson arc s et depuis 1 semaine je rencontre 2 difficultés :

1. je n'arrive plus à me connecter à internet (E, 3G). (mais en wifi aucun problème). Un message s'affiche lorsque je souhaite me connecter : " impossible de charger cette page dans le navigateur, car il n'y a pas de connexion internet". Pourtant dans "sans fil et réseau" => "réseau mobile" => les données sont activées et l'itinérance des données aussi, le mode réseau est GSM, le point d'accès et celui par défault (identique à ce qu'il y a écrit dans le forum à chaque fois) et opéreur réseau est bien BT.

2. il m'est impossible de lire les MMS reçus => un message "message non téléchargé" s'affiche, et bien que je fasse "télécharger ce message", rien ne se passe ... 

Les MMS que j'envoie quant à eux ne sont jamais reçus ou bien reçus plusieurs jours plus tard.

Je ne comprends pas car je n'ai rien touché, ni effectuer aucune mise à jour sur ce téléphone. Cela fait un an que je possède ce téléphone et je n'avais jamais eu de difficulté.

J'ai testé toutes les manip conseillées ( réinitialiser, éteindre/allumer, APN etc) = zero résultat.

J'ai vraiment besoin de ces options au plus vite, je vous remercie grandement pour votre réponse et vos conseils. MERCI d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je dirai que tu devrais aller poster dans le bon forum. Car celui-ci est celui du Xperia S et non Arc S.

Pour ton problème, supprime tous les APN de ton téléphone. Va sur le site de ton opérateur téléphonique et entre manuellement les APN fourni.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse ... Je suis désolée, j'ai cru voir "xperia arc S" et en fait ici c'est le S tout court (oups ...)

Je vais donc reposter ce sujet dans le bon forum et m'excuse auprès de l'équipe ... 

 

(j'ai cependant fait ce que vous m'avez recommandé, et aucun changement, ça ne marche toujours pas ... j'avais déjà essayé de faire ça ... snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xxdimxx de vouloir m'aider tout de même ... 

 

Je suis chez bouygues telecom ... j'ai remis manuellement toutes sortes d'APN proposés dans guide, sur les forums et autres, aucun ne fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore une semaine tout marchait très bien ( ça faisait un an ) et du jour au lendemain PLUS RIEN.

Ca m'embête car j'attends des MMS importants et me sers au quotidien du GPS et là.. c'est juste la galère ...!!!!

(j'ai même consulté également mon crédit au cas où et il me reste 194Mo sur 250) 

 

Je ne vois pas le problème :(

 

une idée ? 

Modifié par nella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. J'avais également les mêmes paramètres que vous et rien ne fonctionnait. Je me suis dirigée directement vers le service BT, et il s'agissait en fait d'un problème de crédit. Les crédits connexion internet ET communication sont liés (j'avais 0€ de crédit pour appeler, mais il me restait 194 Mo pour internet ...) d'où l'impossibilité d'utiliser internet/ MMS . 

 

Je vous remercie de votre aide, je peux dire que mon problème est résolu.

 

bien cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...