Aller au contenu

Titanium Backup et lien market


Invité Cerbere64

Recommended Posts

Invité Cerbere64

Bonjour bonjour!

Je suis actuellement en JVU, et j'ai la version gratuite de Titanium Backup. Version qui me suffit amplement, j'ai toujours réussi à faire ce dont j'avais besoin avec celle-ci.

Mais le hic, c'est que je souhaitais passer en JW4, et je ne parviens plus à sauvegarder les liens market de mes applications. Les sauvegardes fonctionnent impec, mais pas le lien market (j'ai que le smiley)...

J'ai vérifié la coche "Lien market" dans les options. J'ai supprimé les données de l'application Play Store (un paquet de fois d'ailleurs). Les applications apparaissent bien dans le market dans la partie "Mes applications".

J'ai également essayé de désinstaller / réinstaller Titanium, sans effet.

C'est peut-être dû à la nouvelle version du market "Play Store"??

Pour de plus amples détails:

- Au départ, pour certaines applications (récentes), il arrivait à me sauvegarder le lien, mais plus maintenant.

- Lorsque je regarde le détail de la sauvegarde, j'ai:

- Incl. Appli: Oui

- Incl. Données: Oui

- Incl. Données Externes: NON

J'avais remarqué que pour une application dont le lien est sauvegardé, j'avais "Oui" pour les données externes... J'ai donc changé l'option "Sauveg. Données Externes" en "Toujours", mais sans effet.

Voilà voilà!

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere64

Salut,

Non rien du tout.

Y'a quelques jours sur le Market, dans les notes de Titanium Backup, les devs avaient mentionné un truc comme quoi la nouvelle version (Play Store) était "capricieuse" concernant les liens market, et qu'il fallait demander à Google si on avait des problèmes (je ne retrouve pas cette info). Je sais pas, ça vient peut-être de là...

J'avais également trouvé un utilisateur qui avait le même problème, et qui avait réussi à le résoudre en supprimant les données du market, puis forçant une nouvelle sauvegarde avec Titanium, mais ça n'a rien changé pour moi.

C'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également tenté une suppression des données mais ca ne change rien.

Par contre c'est peut être un faux bug.

Je m'explique.

J'ai désinstallé une de mes applications via le Market. Donc celle ci n'apparaissait plus dans la liste de mes applis installées.

J'ai pris la sauvegarde Titanium qui a un logo smiley (donc lien Market soit disant non sauvegardé). Une fois la restauration faite, l'appli est quand même réapparu dans la liste de mes applis sur le Market.

Donc ca semble tout de même fonctionner même si Titanium indique que le lien n'a pas été sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere64

Ah, voilà une bonne info...

J'y ai pensé, au fait que c'était juste un bug d'affichage, mais j'ai pas pensé à tester ça sur ma ROM actuelle.

Et je ne souhaitais pas prendre le risque sur une nouvelle ROM.

Mais quel risque en fait?

Dans le cas où je fais une restauration de toutes mes applis et que le lien market n'est pas restauré, qu'est ce que je dois faire exactement pour le récupérer? Re-télécharger les applis une par une sur le market? Si c'est que ça, c'est hyper chiant, mais pas hyper grave. Mais qu'en est-il des données (avancement dans les jeux, etc...) si je re-télécharge l'appli...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere64

Re!

Je viens juste pour dire que j'ai réglé mon problème, mais sacrément bizarrement...

En fait, il m'a fallu ouvrir toutes les applications une par une, en passant par le market ("mes applications", application, "ouvrir").

Une fois cela fait, dans titanium backup, rien qu'en filtrant sur "Lien Market - Lié", mes applications apparaissaient toutes (alors qu'avant de les ouvrir via le market, non). J'ai ensuite refait toutes mes sauvegardes, et le lien market (smiley + M) est réapparu...

J'en suis venu à faire ça parcequ'en ayant fait une mise à jour d'une appli, puis en faisant "ouvrir", je me suis rendu compte que le lien market était revenu dans Titanium...

Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un, et que tout reste en place :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...