bestgamer12 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour, Je suis un peu nouveau dans tout ces bidouillages pour le Galaxy S2, j'ai rooté mon SGS2 hier, j'ai mis le dernier Kernel Siyah stable, puis ce matin j'ai installé la ROM Custom de Cyanogenmod 9. J'ai installé cette ROM car je voulais une ROM avec Ice Cream Sandwich dessus, tout fonctionne à merveille, et la ROM me plaît beaucoup. Mais un problème majeur persiste : je ne peux point accéder a ma carte SD externe, ce qui m'embête beaucoup. Donc si quelqu'un d'expérimenter pourrait m'informer et m'éclaircir sur tout cela, ce serait bien gentil de sa part. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Tu peux essayer d'installe un Explorateur de fichiers, style Root Explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestgamer12 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 C'est ce que j'ai fais, j'ai testé astro, et root explorer, et tout les deux me mettent que le fichier "external sd" est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 La carte sd est reperée par "sdcard" mdr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestgamer12 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Ben non... "sdcard" c'est la mémoire interne du téléphone, et dans "sdcard" on y trouve un fichiers "external_sd" qui est la carte mémoire micro sd qu'on a insérer dans le téléphone. Enfin il me semble ^^ avant que je root en tout cas c'était ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonounours Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) La carte sd est reperée par "sdcard" mdr ! Bonjour, :P Voici un petit rappel : SD Card est faux ami, cela indique la mémoire interne du téléphone Emmc correspond à la carte mémoire du téléphone ! Procédure : Si vous souhaiter accéder à la Micro SD, prendre une explorateur de fichiers et faire un retour en arrière lorsque vous êtes sur /mnt/sdcard et vous tomberais sur /mnt/, il suffira d'ouvrir le dossier "emmc". Note : Ce dossier "Emmc" disponible sur AOSP correspond à "External_SD" sur rom stock Samsung !! Astuce : Vous voulais acceder à votre carte SD et à votre mémoire interne sans vous casse la tête alors utiliser "X-plore" !! Si l'application est payante alors aller la chercher sur le market alternatif "Blackmart" ! Description de X-Plore : Xplore est vachement bien, car se décompose en plusieurs parties et les distingues !! Il est donc facile de passer à la mémoire interne à la carte SD. Dont 3 importantes - /sdcard (Internal) - /mnt/emmc (sdcard) - /(root) Bon courage Voici une copie d'écran de X-Plore Voici une copie d'écran de l'explorateur " File manager" - On peut voir le dossier "SD CARD" et "EMMC" ! Modifié 2 avril 2012 par brunonounours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestgamer12 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Merci beaucoup !! C'est parfait et exactement ce que je cherchais. Si je peux t'embêter encore un peu... J'ai l'impression que l'app setcpu n'est pas compatible avec cyanogenmod 9, car quand je l'installe et que je paramètre un mode pour "screen off" avec le processeur bloqué au minimum de sa capacité, le portable ne sort plus de veille. j'avais pourtant fait pareil en étant sur un Kernel Siyah et ca fonctionnait à merveille. Y a-t-il une solution à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonounours Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Re, :) Tout les kernels ne sont pas overclockable malheureusement !! Et j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec des ROMS AOSP (du type CM9) à moins que je me trompe. Dernière solution possible mettre un autre kernel qui permet de faire cela. Je vais chercher et je reviens vers toi. :P Depuis le passage de la v4, j'ai un peu abandonné ce procéder, par contre je connais plusieurs kernel en 2.3 qui accepte l'overclock. Merci beaucoup !! C'est parfait et exactement ce que je cherchais. Si je peux t'embêter encore un peu... J'ai l'impression que l'app setcpu n'est pas compatible avec cyanogenmod 9, car quand je l'installe et que je paramètre un mode pour "screen off" avec le processeur bloqué au minimum de sa capacité, le portable ne sort plus de veille. j'avais pourtant fait pareil en étant sur un Kernel Siyah et ca fonctionnait à merveille. Y a-t-il une solution à ce problème ? Plusieurs questions se posent : - Les kernels fournis avec les Roms AOSP permettent-elles l'overclock ? Je ne pense pas !! Moi me concernant, j'ai la ROM AOSP HyDrOG3n 4..0.4 est elle permet nativement de faire de l'Underclocking ! Max 1200 mais on peut descendre en vitesse !! - Existe t-il d'autres kernel compatible 4.0.4 permettant l'overclock ? Je n'en vois pas !! - Même si ton kernel était overclockable, je ne sais pas si setcpu serait compatible ? Car il ne fonctionnait pas avec tous les kernel en 2.3 ! - Regarde dans les options avancées voir si tu vois pas la fonction permettant de faire de l'underclocking ! Modifié 2 avril 2012 par brunonounours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestgamer12 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Merci pour ta réponse. Oui effectivement les kernels fournit avec CM9, ne permettent pas de faire de l'overclocking. Mais c'est bel et bien de l'underclocking que je cherche à faire pour réduire la consommation de ma batterie. Mais lorsque je fais de l'underclocking sur le kernel fournit avec cyanogenmod 9, tout ce passe bien jusqu'au moment ou le portable se met en veille. Il ne se rallume plus, et je suis obliger d'enlever la batterie pour redémarrer le téléphone. C'est comme si en fesant de l'underclocking mon téléphone se bloquait. De plus que lorsque je lui laisse un peu de temps à mon portable (étant en veille et underclock) le processeur chauffe, la batterie aussi, et lorsque je rallume le portable il vient de perdre 20% de batterie en 2min. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonounours Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 En effet, moi je rencontre un autre souci, quand je coche l'option afin que la paramétrage de underclocking fonctionne au démarrage : Pas de souci. Par contre si je change la vitesse (ex : 800mhz) alors mon S2 se fige, obliger de retirer la batterie. Je pense que cette fonction est boguée et ne fonctionne pas sur les ROMS AOSP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestgamer12 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Je pense aussi que certaines fonctionnalités de setcpu ne sont pas compatibles avec les kernel AOSP, merci pour ta confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour, :P Voici un petit rappel : SD Card est faux ami, cela indique la mémoire interne du téléphone Emmc correspond à la carte mémoire du téléphone ! Procédure : Si vous souhaiter accéder à la Micro SD, prendre une explorateur de fichiers et faire un retour en arrière lorsque vous êtes sur /mnt/sdcard et vous tomberais sur /mnt/, il suffira d'ouvrir le dossier "emmc". Note : Ce dossier "Emmc" disponible sur AOSP correspond à "External_SD" sur rom stock Samsung !! Astuce : Vous voulais acceder à votre carte SD et à votre mémoire interne sans vous casse la tête alors utiliser "X-plore" !! Si l'application est payante alors aller la chercher sur le market alternatif "Blackmart" ! Description de X-Plore : Xplore est vachement bien, car se décompose en plusieurs parties et les distingues !! Il est donc facile de passer à la mémoire interne à la carte SD. Dont 3 importantes - /sdcard (Internal) - /mnt/emmc (sdcard) - /(root) Bon courage Voici une copie d'écran de X-Plore Voici une copie d'écran de l'explorateur " File manager" - On peut voir le dossier "SD CARD" et "EMMC" ! A oui je m'en souviens maintenant lol, merci de me l'avoir fait rappeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonounours Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Je pense aussi que certaines fonctionnalités de setcpu ne sont pas compatibles avec les kernel AOSP, merci pour ta confirmation. Bonjour, Dans la nouvelle version de HyDrOG3n 4..0.4 du 02/04/12, l'overclocking et le underclocking fonctionne ! :P @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick.dayries@gmail.com Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour à tous, Pour en revenir à la question de départ ... je passe d'un HTC Desire sous CM7.1 à un Galaxy S2 sous 2.3 et bientôt ICS ou CM9 quand ils seront disponibles. Question mémoire, sur le HTC il y avait la mémoire interne et la carte SD (/mnt/sdcard). Jusque là c'était clair et limpide pour moi. En explorant le Galaxy S2 (sous 2.3 stock pour l'instant) et en regardant vos copies d'écran, je vois: /mnt/sdcard qui correspond (sauf erreur) à la mémoire interne /mnt/emmc qui correspond à la carte SD amovible /mnt/usbdisk ... alors là je sèche ... qu'est-ce que c'est ? Merci d'avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.