Aller au contenu

Accéder à sa carte micro SD sous Cyanogenmod 9


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu nouveau dans tout ces bidouillages pour le Galaxy S2, j'ai rooté mon SGS2 hier, j'ai mis le dernier Kernel Siyah stable, puis ce matin j'ai installé la ROM Custom de Cyanogenmod 9.

J'ai installé cette ROM car je voulais une ROM avec Ice Cream Sandwich dessus, tout fonctionne à merveille, et la ROM me plaît beaucoup.

Mais un problème majeur persiste : je ne peux point accéder a ma carte SD externe, ce qui m'embête beaucoup. Donc si quelqu'un d'expérimenter pourrait m'informer et m'éclaircir sur tout cela, ce serait bien gentil de sa part.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sd est reperée par "sdcard" mdr !

Bonjour, :P

Voici un petit rappel :

SD Card est faux ami, cela indique la mémoire interne du téléphone

Emmc correspond à la carte mémoire du téléphone !

Procédure :

Si vous souhaiter accéder à la Micro SD, prendre une explorateur de fichiers et faire un retour en arrière lorsque

vous êtes sur /mnt/sdcard et vous tomberais sur /mnt/, il suffira d'ouvrir le dossier "emmc".

Note :

Ce dossier "Emmc" disponible sur AOSP correspond à "External_SD" sur rom stock Samsung !!

Astuce :

Vous voulais acceder à votre carte SD et à votre mémoire interne sans vous casse la tête alors utiliser "X-plore" !!

Si l'application est payante alors aller la chercher sur le market alternatif "Blackmart" !

Description de X-Plore :

Xplore est vachement bien, car se décompose en plusieurs parties et les distingues !! Il est donc facile de passer à la mémoire interne à la carte SD.

Dont 3 importantes

- /sdcard (Internal)

- /mnt/emmc (sdcard)

- /(root)

Bon courage

Voici une copie d'écran de X-Plore

screenshot2012040221003.png

Voici une copie d'écran de l'explorateur " File manager"

- On peut voir le dossier "SD CARD" et "EMMC" !

screenshot2012040221053.png

Modifié par brunonounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! C'est parfait et exactement ce que je cherchais.

Si je peux t'embêter encore un peu... J'ai l'impression que l'app setcpu n'est pas compatible avec cyanogenmod 9, car quand je l'installe et que je paramètre un mode pour "screen off" avec le processeur bloqué au minimum de sa capacité, le portable ne sort plus de veille. j'avais pourtant fait pareil en étant sur un Kernel Siyah et ca fonctionnait à merveille.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, :)

Tout les kernels ne sont pas overclockable malheureusement !! Et j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec des ROMS AOSP (du type CM9) à moins que je me trompe. Dernière solution possible mettre un autre kernel qui permet de faire cela. Je vais chercher et je reviens vers toi. :P

Depuis le passage de la v4, j'ai un peu abandonné ce procéder, par contre je connais plusieurs kernel en 2.3 qui accepte l'overclock.

Merci beaucoup !! C'est parfait et exactement ce que je cherchais.

Si je peux t'embêter encore un peu... J'ai l'impression que l'app setcpu n'est pas compatible avec cyanogenmod 9, car quand je l'installe et que je paramètre un mode pour "screen off" avec le processeur bloqué au minimum de sa capacité, le portable ne sort plus de veille. j'avais pourtant fait pareil en étant sur un Kernel Siyah et ca fonctionnait à merveille.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Plusieurs questions se posent :

- Les kernels fournis avec les Roms AOSP permettent-elles l'overclock ? Je ne pense pas !!

Moi me concernant, j'ai la ROM AOSP HyDrOG3n 4..0.4 est elle permet nativement de faire de l'Underclocking !

Max 1200 mais on peut descendre en vitesse !!

- Existe t-il d'autres kernel compatible 4.0.4 permettant l'overclock ? Je n'en vois pas !!

- Même si ton kernel était overclockable, je ne sais pas si setcpu serait compatible ? Car il ne fonctionnait pas avec tous les kernel en 2.3 !

- Regarde dans les options avancées voir si tu vois pas la fonction permettant de faire de l'underclocking !

Modifié par brunonounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui effectivement les kernels fournit avec CM9, ne permettent pas de faire de l'overclocking.

Mais c'est bel et bien de l'underclocking que je cherche à faire pour réduire la consommation de ma batterie. Mais lorsque je fais de l'underclocking sur le kernel fournit avec cyanogenmod 9, tout ce passe bien jusqu'au moment ou le portable se met en veille. Il ne se rallume plus, et je suis obliger d'enlever la batterie pour redémarrer le téléphone.

C'est comme si en fesant de l'underclocking mon téléphone se bloquait. De plus que lorsque je lui laisse un peu de temps à mon portable (étant en veille et underclock) le processeur chauffe, la batterie aussi, et lorsque je rallume le portable il vient de perdre 20% de batterie en 2min.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi je rencontre un autre souci, quand je coche l'option afin que la paramétrage de underclocking fonctionne au démarrage : Pas de souci. Par contre si je change la vitesse (ex : 800mhz) alors mon S2 se fige, obliger de retirer la batterie. Je pense que cette fonction est boguée et ne fonctionne pas sur les ROMS AOSP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

Voici un petit rappel :

SD Card est faux ami, cela indique la mémoire interne du téléphone

Emmc correspond à la carte mémoire du téléphone !

Procédure :

Si vous souhaiter accéder à la Micro SD, prendre une explorateur de fichiers et faire un retour en arrière lorsque

vous êtes sur /mnt/sdcard et vous tomberais sur /mnt/, il suffira d'ouvrir le dossier "emmc".

Note :

Ce dossier "Emmc" disponible sur AOSP correspond à "External_SD" sur rom stock Samsung !!

Astuce :

Vous voulais acceder à votre carte SD et à votre mémoire interne sans vous casse la tête alors utiliser "X-plore" !!

Si l'application est payante alors aller la chercher sur le market alternatif "Blackmart" !

Description de X-Plore :

Xplore est vachement bien, car se décompose en plusieurs parties et les distingues !! Il est donc facile de passer à la mémoire interne à la carte SD.

Dont 3 importantes

- /sdcard (Internal)

- /mnt/emmc (sdcard)

- /(root)

Bon courage

Voici une copie d'écran de X-Plore

screenshot2012040221003.png

Voici une copie d'écran de l'explorateur " File manager"

- On peut voir le dossier "SD CARD" et "EMMC" !

screenshot2012040221053.png

A oui je m'en souviens maintenant lol, merci de me l'avoir fait rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour en revenir à la question de départ ... je passe d'un HTC Desire sous CM7.1 à un Galaxy S2 sous 2.3 et bientôt ICS ou CM9 quand ils seront disponibles.

Question mémoire, sur le HTC il y avait la mémoire interne et la carte SD (/mnt/sdcard). Jusque là c'était clair et limpide pour moi.

En explorant le Galaxy S2 (sous 2.3 stock pour l'instant) et en regardant vos copies d'écran, je vois:

/mnt/sdcard qui correspond (sauf erreur) à la mémoire interne

/mnt/emmc qui correspond à la carte SD amovible

/mnt/usbdisk ... alors là je sèche ... qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...