Aller au contenu

[Help]Firmware, Kernel, CWM


Recommended Posts

Bonjour à tous, ceci est mon premier post donc soyez indulgents ;)

J'ai fait l’acquisition il y a environ 3 mois d'un Galaxy S2 en remplacement de mon fidèle HTC Hero.

Il y a environ un mois, j'ai décidé de faire un peu comme tout le monde et de rooter mon téléphone pour pouvoir installer des ROM custom, mais surtout de désinstaller toutes les appli Bouygues installés sur le téléphone.

Pour ce faire, j'ai suivi ce tuto et flashé le kernel modifié par Supercurios.

Jusque là rien de bien compliqué, ensuite je me suis attaqué aux ROM, là non plus rien de bien compliqué.

Et c'est là que rien ne vas plus, explications :

  • quand j'ai ma ROM stock avec le kernerl Supercurios tout vas bien, mais dés que je veux changer de kernel, si je passe sur un CF-ROOT, l'écran devient très terne (pas de problème de luminosité, plus comme si le contraste était au minimum) et le seul moyen de revenir à la normale c'est de remettre le kernerl Supercurios !
  • idem quand je flash une ROM custom (MIUI 2.3/4.0, Resurection, Hydrog3nics, CyanogenMod)

Du coup, je ne peux ni mettre à jour mon Superuser ni mon CWM.

Mes questions sont :

  1. y a-t'il un lien entre le firmware et le kernel ?
  2. est-ce que normalement je peux flasher n'importe quel kernel sur mon téléphone ?
  3. si non, pouvez-vous m'indiquer quels kernels je peux flasher.
  4. connaissez-vous une solution pour mon problème ci-dessus ? (après des tests et recherche, il s'agit bien d'un problème de kernel)
  5. peut-on installer CWM indépendamment du kernel ?

Merci d'avance de vos réponses.

PS :je vous ai mit deux fichiers en pièce-jointe, je sais pas si ça vous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...