ilan78 Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Bonjour, Depuis quelques jours, mon débit internet est lamentable! Je ne dépasse pas les 480 kbps (et ce depuis une mise à jour effectué par les services de sosh qui sont incompétents par ailleurs) alors que c'est marqué H+ sur mon samsung galaxy s2 ! Je me suis rendu dans une boutique orange pour changer ma carte sim la pensant défectueuse, le problème est toujours présent! Et j'ai pu comparer mon débit avec un conseiller client orange qui avait lui orange et moi sosh, et OH SURPRISE, lui atteint une vites de 8 Mbps et moi avec sosh... 480 Kbps !!!!! SOSH est donc bridé!!! QUE FAIRE? QUI a ou a eu le meme probleme? HELPPPP:( Merci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazak Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Le débit obtenu dépend: - du réseau/téléphone: dans ton cas c'est bien HSDPA - du débit alloué pour ton type d'abonnement, pour chaque APN (cf. nom des points d'accès dans la config réseau) => il est fort possible que ta reconfig ait modifié l'APN utilisé par défaut par ton tel. Je suis chez Sosh et avec l'APN "orange" j'ai un débit au taquet. Je me souviens que quand j'ai pris Sosh, mon téléphone était configuré sur "orange.fr" et que là j'étais bridé... => vérifie donc quel APN est utilisé. Si avec "orange" c'est toujours lent, c'est que côté paramètres de ta SIM dans le HLR du réseau Orange, ton débit est limité. Faut demander le service technique, pas le service client, pour faire vérifier ça (je ne me souviens plus du numéro...) K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremob Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 J'ai fraichement rejoind Sosh. le 1er jour pas moyen de dépasser 0.44mbps en down ... Mon APN était foireux, il était en "orange.fr" J'ai tout cassé et recréé en "orange" et là, 7mbps direct ! l'apn "orange.fr" est bridé en débit visiblement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilan78 Posted April 3, 2012 Author Share Posted April 3, 2012 Bon finalement, ça remarche après maintes appels au service technique.. j'ai enfin eu quelqu'un de compétent qui m'a fait une mise à jour de ma ligne, m'a fait vidé mon cache internet et ça a remarché comme avant..! Voila... Merci en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Je vais bientôt rejoindre sosh Quelle est la procédure a suivre pour changer l'apn ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazak Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 aller dans le menu rSans fil et réseaux > Plus... > Reseaux mobiles > Noms des points d'accès Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.