Aller au contenu

Windows 7 X64 et Connexion HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon HTC Desire et je n'arrive pas a le connecter a mon PC sous Windows 7 x64.

Je précise x64 car chez moi, ma femme a un Windows 7 32 bits et la je ne rencontre aucun problème pour le connecter sur son PC.

Lorsque je branche le cable USB et que je configure le HTC Desire pour apparaitre comme un disque dur, Windows n'arrive pas a initialiser le driver.

Est-ce un problème connu de compatibilité entre Windows 7 x64 ou est-ce juste un pb localise sur ma machine ?

Merci par avance pour vos réponse.

Dan

HTC Desire from Virgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Windows 7 en 64b et impossible d'utiliser en simple lecteur de disque, as-tu essayé d'installer HTC Sync ?

Oui, cela n'a rien changé.

Mais je viens de trouver la solution. Par défaut Windows 7 x64 refuse d'installer les drivers non signé. Il faut rebooter et taper F8 au démarrage et choisir l'option "Désactiver la vérification automatique des signatures" et après cela cela fonctionne :P

A+

Modifié par dmissud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par démarrer par F8 tu veux dire en mode sans échec ?

Sinon il y a un autre moyen d'installer un pilote non signé, très simple, infos ici.

A noter que sous Seven ou Vista la commande exécuter n'est pas par défaut dans le menu démarrer, pour faire apparaitre exécuter il suffit d'appuyer simultanément sur les touches "windows" et "r".

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par démarrer par F8 tu veux dire en mode sans échec ?

Sinon il y a un autre moyen d'installer un pilote non signé, très simple, infos ici.

A noter que sous Seven ou Vista la commande exécuter n'est pas par défaut dans le menu démarrer, pour faire apparaitre exécuter il suffit d'appuyer simultanément sur les touches "windows" et "r".

Quand tu fais F8 tu as toute une liste de choix, entre autre Mode sans echec et aussi le mode que j'ai indiqué.

C'est une manip plus simple que celle que tu indiques car tu as pas a taper de commande spécial. au boot suivant tu reviens dans le mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me doute que cela ne va pas vous aider. Mais je suis sous 7 64Bits et mon Desire a été reconnu sans l'installation d'aucun pilote. C'est d'ailleurs de cette façon que je me suis rendu compte que l'application HTCSync était fournie sur la carte microSD vendue avec le téléphone.

Il suffit dans un premier temps de se connecter en mode "transfert uniquement" sans aucune installation préalable. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de connecter en USB mon Desire pour la première fois sur mon PC sous Windows 7 Familial Premium 64 bits, et je n'ai aucun problème !

De même, avant ça, je l'avais branché sur mon netbook sous Jolicloud et j'étais étonné de voir que ça marchais du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté Htc désir et Windows / 64 pro

aucun problème !

( mais j'ai installé le SDK android et il m'a installé des driver USB... il faut peut être tenter la même chose )

sinon j'avais un problème de connexion bluetooth , mise a jour du blutooth de mon ordi ,et hop tout est rentré dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai tout fait, j'avais déjà le SDK d'installé pour le Magic, j'ai tenté d'attribuer les pilotes manuellement à partir du gestionnaire de périphérique, rien à faire toujours le même problème qui revient lorsque je branche le Desire avec le même message comme quoi qu'il y a un problème de fonctionnement.

Conclusion, à priori ce sont les ports USB du boitier qui lui posent problème, certainement un manque d'alimentation sur ces ports pour le HTC qui consomme peut être un peu plus que ce qu'il ne le devrait.

Les ports de la carte mère ont résolu le problème, mais bon ce n'est pas super pratique pour une utilisation rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, à priori ce sont les ports USB du boitier qui lui posent problème, certainement un manque d'alimentation sur ces ports pour le HTC qui consomme peut être un peu plus que ce qu'il ne le devrait.

En tout cas ça marche avec les ports USB de mon netbook en étant sur batterie, et avec les ports USB de mon nettop. Ces deux machines consommant peu d'électricité, ça m'étonne que tes ports soient aussi peu alimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais j'en viens a penser que le soucis est lié au manque de puissance sur l'alimentation du port USB. jusqu'à présent je travailler avec les port usb en façade et j'avais des comportement aléatoire, depuis 4 jours j'utilise les ports a l'arrière de mon PC et je n'ai pas encore eu de problème.

Le Desire doit être plus gourmand en puissance électrique car quand je branche mon disque dur externe ou mon appareil photo numérique je n'ai pas de problème.

Modifié par dmissud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip moi je fais toujours ça maintenant quand je vois que qq chose semble mal fonctionner sur les ports USB de facade.

Ca dépend bcp des appareils en fait et je confirme que le Desire doit pomper bcp une fois branché en USB, chez moi ça fonctionne en façade mais le chargement est monstrueusement long par contre!

J'ai des DD externes qui fonctionne et d'autres pas, et j'ai même un cable spécial avec 2 prises USB pour fournir assez de courant sur un DD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part au début problème en installant une version sur le site d'HTC!

Bizarre mais bon.

Ensuite même en essayant de mettre la version de la SD, problème.

Suppression, réinstallation, re-supression, re-installation et toujours problème.

Test sur une machine vierge, et du premier coup cela fonctionne, avec la version de la SD.

Ensuite, test en supprimant d'abord les drivers HTC, dans les progs installés puis désinstallation HTC Sync.

Suppression des clefs de registre, et installation de la version de la SD, et cela fonctionne du premier coup.

Bon, en même temps, je ne me sers pas de HTC Sync, mais si besoin cela fonctionne.

Windows Seven x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android-software.fr proposent ça :

1°) Installez HTC Sync sur votre ordinateur

2°) Si vous ne l’avez pas déjà, téléchargez Android SDK v1.5 et décompressez le dans un dossier sur votre ordinateur.

3°) Connectez votre mobile à votre ordinateur via USB

4°) Sur votre mobile, ouvrez votre barre de notifications et cliquez sur HTC Sync (sans lancer ensuite la synchronisation)

5°) Sur votre ordinateur, l’installation des drivers va alors commencer. En principe vous aurez un message à la fin de l’installation, vous indiquant « pilotes ADB manquants ».

6°) Sur votre ordinateur, dirigez vous dans Démarrer / Panneau de configuration / Matériel et Audio / Périphériques et imprimantes. Vous allez voir ici que « Android Phone » signale un problème.

7°) Faites un clic droit sur « Android Phone » puis sur « Installer les pilotes »

8°) Cliquez sur « Parcourir » et dirigez vous dans le dossier Android SDK v1.5 que vous avez téléchargé plus haut (2°). Naviguez jusqu’à Android SDK v1.5 / USB Driver / x86 puis validez. Les drivers vont s’installer et l’avertissement Android Phone va disparaître.

Il ne vous reste plus qu’à lancer HTC Sync sur votre ordinateur et à régler les paramètres de synchronisation. Je n’ai pas pensé à faire des captures d’écran lorsque j’ai effectué cette opération car j’ai pas mal galéré, les étapes ci-dessus sont donc « de mémoire ». N’hésitez pas à commenter à la suite de ce billet si il faut modifier certaines informations des différentes étapes.

Toni propose une autre méthode si vous n’arrivez toujours pas à synchroniser : http://totogne.blogspot.com/2010/01/htc-sync-et-windows-7.html

C'est nice pour moi ;)

Modifié par Skunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

chez moi c'est la cata. Sur mon pc windows 7 64 bit impossible de monter la SD ou d'utiliser HTC Sync. Le périphérique USB est non reconnu.

Sur mon portable sous vista, j'ai réussi à faire fonctionner le mode lecteur de disque environ 1 fois sur 10.

J'utilise le câble fourni avec mon téléphone, et franchement là je ne sais plus quoi faire... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de l'occasion pour vous demander à quoi sert ce HTC Sync ?

Je n'ai pas Windows mais un Mac, donc exit HTC Sync et, pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose... Me trompe-je ? A quelles fonctionnalités n'ais-je pas accès ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...