Aller au contenu

Diverses question sur root et rom Nexus S


Recommended Posts

Salut à toutes la communauté,

J'ai mon Nexus S depuis mai (bientot son anniversaire d'ailleurs:un petit frère ? Le galaxy Nexus?) et donc depuis décembre j'ai ICS.

Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait le tri dans les applis et autres données de mon téléphone et maintenant il a tendance à ramer des fois. (N'ayant pas de main c'est dur pour lui:) ).

Le contexte étant posé je vous livre mes questions :

--Si j'ai bien compris le root ne supprime aucune donnée?

--Si je le flash avec une rom (quelqu'elle soit) cela supprime les données internes et aussi celle de la sdcard? (EN toute connaissance de cause quand à la non présence de carte mémoire, mais on se comprends,non?)

--Si oui : Si je fais un back-up est ce que cela va sauvegarder ma version d'android ou juste les infos perso? (J'ai bien avancé sur quelques jeux je ne voudrais pas perdre et devoir recommencer)

--Pour finir: quels sont les avantages et inconvénients d'un flashage pour un individu lambda? Mis à part : avantage: choix possible de la rom installé (si la version officielle ne nous plait pas, ou si surcouche excessive, mais non présente sur le NS), inconvénients : perte garantie (téléphone à environ un an, jamais eu de souci en 1 an je vois pas pourquoi ça commencerait juste après un flashage ^^).

J'espère avoir été clair et conci :)

Merci à vous pour les réponses que vous pourrez apporter ou expérience bien sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton message, tu as un NS qui est en train configuration stock (aucune modification faite).

Si tel est le cas, pour installer une Rom Custom, un autre kernel ou une autre radio, tu vas devoir le rooter.

L'une des étapes nécessite le déverrouillage du bootloader, ce qui supprime l'ensemble des données contenues dans le téléphone, y compris l'avancement des jeux, les sms, les applications installées et leurs réglages... Tout.

Une sauvegarde est possible pour les sms, les applications, mais pas leurs données...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...