Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, à tous et à toute

Je viens aujourd'hui sur votre forum car j'ai un ami qui possède un LG optimus GT540 et comme il n'ai pas satisfait, il compte en changer, je lui ai alors donc proposé mon aide pour le flashé afin de régler ces quelques problèmes et les bugs du téléphone mais surtout lui faire économiser son argent. B)

Je précise que je possède un galaxy Ace flashé, mais après avoir regardé dans votre forum, je vois qu'il y a pas mal de différence et donc je ne comprends pas tout c'est pourquoi je crée ce sujet. :P

Donc voilà maintenant que j'ai tout résumé, je vous explique ce que je compte faire à son téléphone qui je précise, est en 2.1 voir 1.6 sous room officiel bouygues.

J'aimerais lui installer la room cyanogenmod (celle-ci http://forum.xda-dev...ad.php?t=927379) enfin si c'est la dernière sortie en cyanogen et qu'elle est stable et finie. Si cependant vous pensez qu'une meilleure room, serait judiscieux prevenez-moi svp.

En bref, si quelqu'un pourrait me donné les étapes pour pouvoir flashé cette room :) , rooté le téléphone si la room n'est pas root de base, me dire s'il faut appliquer des scripts, fix, quel kernel choisir, ect... (est ce que le multi-touch est disponible dans cette room?)

J'installerai sûrement après "Link2Sd"(équivalent d'un app2SD), je sais pas si vous connaissez.

Voilà

Merci d'avance de votre aide, vos explications, conseils et proposition

Cordialement Spicateur-froyo

ps: si vous avez une autre room à proposer mon ami recherche une room fluide, avec musique, appel, SMS, que ces quelques jeux ne bug pas, une assez bonne autonomie, la 3G lui importe peu car il a un forfait ne prenant pas internet illimité mais il utilise internet en wifi donc nécessité que ça marche, enfin bref une bonne room quoi ^^ :)

ps2: elle est bien en français au moins la room cyanogen?

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

On dit "ROM", pour l'info. ;) Ensuite, pas de MultiTouch possible sur notre téléphone, l'écran en lui-même ne supporte pas le MultiTouching.

Pour le rooting, il y a mon tutoriel en top de la page de la section Tutoriels. Au niveau du Kernel, etc, pas besoin, tout est déjà inclus avec la ROM ! En clair, si il est sous 1.6/2.1, il doit installer la 2.1 fastboot à l'aide de KDZ, puis il doit flasher la ROM custom voulue, avec le fastboot.

Tout les tutoriels sont dans la section Tutoriels !

Si besoin d'aide, je nous sommes là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais regardé tout ça (cependant c'est moi qui lui flash, il s'y connait pas trop en ordinateur et en téléphone^^), par contre la rom :) est bien en français rassuré moi ^^.

Une fois la room flashé le téléphone est root ou non je dois le faire?

Et dernière interrogation pourquoi diable le GT540 ne supporte pas le multi-touch, j'ai possédé un spica qui était en 2.1 aussi vieux que le GT540 et il n'y avait pas de 2.2 officiel j'ai donc flashé une room et le multi-touch fonctionnait très bien? C'est au niveau du matériel que ça se joue? Puis avec les avancées des développeurs ils n'ont pas réussi à arranger ça c'est quand même dommage.

Cordialement Spicateur-froyo
Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout les liens sur le tutoriel de fastboost sont morts, et quand tu dis "Puis vous placez dans un meme dossier (toujours sur votre pc) :

-adbwinapi

-fastboot

-vous y rajoutez les 2 fichier du fastboot de la ROM choisi (fichiers image : boot et system)"

Les 2 fichiers où je l'ai trouve?

Cordialement Spicateur-froyo

ps: vous êtes sur quel room vous?

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, merci tout est dans le pack.

Quand tu dis dans ton tutoriel : clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00 ( tu parle de "KDZ file"? )

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations. (et là tu parle de "launch software update?)

Merci d'avance

Cordialement Spicateur-froyo

ps: ou est ce fichier V20A_00 ??

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** j'avais loupé une étape, bon bah merci beaucoup.

Par contre il existe plusieurs cyanogen mod laquel prendre?c'est quoi les différences, j'ai regardé mais pas vu ?

je prends celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1294516 ou celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=927379 ? c'est la même chose peut-être? J'aimerais cyanogen mod 7 en version stable et finie^^.

Cordialement Spicateur-froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.3.7 de Mur4ik n'est plus développée, contrairement à celle de PCFighter.

P.S.: Pour installer des ROMs récentes, tu dois utilser le Recovery menu. Regarde mon tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/92147-how-tolistinginstaller-un-recovery-et-installer-une-rom-via-le-recovery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça m'est égal je veux la plus finie actuellement, je ne pense pas mettre le téléphone a jour très souvent. Par contre je n'ai pas trouvé de lien vers un fichier zip à flasher dans le recovery. Peux-tu m'en donner un stp?

Il y a que des liens fastboot image et recovery image et tellement que je suis perdu...

Pourquoi dois-je installé un recovery de base au fait?

Cordialement Spicateur-froyo

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Recovery c'est pour installer des ROMs récentes. Quand tu développes une ROM, l'image finale de la ROM est sous la forme d'un fichier ZIP. C'est ce fichier ZIP que l'on prend pour flasher une ROM via le Recovery.

Mais, et puis... Regarde mon tutoriel, tout est expliqué : https://forum.frandroid.com/topic/92147-how-tolistinginstaller-un-recovery-et-installer-une-rom-via-le-recovery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai flashé la room fastboot 2.1 éclair, j'ai reboot le téléphone et j'ai eu un nouveau bootanimation. Cependant, je n'arrive pas à passer en mode fastboot et ce avec plusieurs méthodes essayées. Mais certaines sont inaccessibles car la rom n'est pas root de base et je n'y arrive pas via les tutoriels.

J'ai utilisé 2fois kdz sur le téléphone, ça n'a rien changé, impossible d'obtenir le fastboot

Que faire?

Cordialement Spicateur-froyo

Modifié par spicateur-froyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flasher avec cette ROM, là, et dis moi si ça marche, parce que j'ai l'impression que plus aucune ROM n'a le fastboot.

Si ça marche, je créerai un topic épinglé pour dire que c'est cette ROM là, qu'il faut flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Yvory j'ai flashé la room fastboot 2.1 du tutoriel via le kdz mais impossible d'accéder au fastboot en faisant la combinaison de touche, j'en ai même essayé d'autre, rien à faire. Le téléphone boot normalement, rien y fait.

Spoke je vais tester la rom et je te dis, mais si ça marche pas... on fait quoi?... :(

Cordialement Spicateur-froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à ma grande déception ça n'a pas marché, et pire encore ça faisait buger le téléphone, dès que je cliquais sur une application elle se fermait par "forcer à quitter". J'ai donc dû reflash la première rom donnée, cependant je n'ai pas accès au fastboot ni même à un quelconque recovery, donc que faire pour pouvoir installer la rom cyanogenmod ça deviens long et ennuyeux, mon ami perd espoir et confiance en moi^^. Il ne voudra plus que j'installe la cyanogen, alors que si je réussis il sera content.

Avez-vous une solution ? svp

Merci d'avance

Cordialement Spicateur-froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...