joiloi Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous, J' ai cherché sur le forum avec le mode de recherche du forum (le petit bouton "chercher" ^^) et je n' arrive pas à trouver d' infos explicite sur comment rooter le spica avec la version 2.1 d' android. Est-ce que l' on peut utiliser la même méthode que sur la version 1.5 ? Ou est-ce que aucune technique n' a encore été trouvé ? ^^ J' ai d' ailleurs remarquer que quand on regarde la version du kernel du SPICA mis à jours via NPS, on peut voir "root@SE [...]" Cela veut-il dire qu' il est rooter ? Autrement y'a un tuto en anglais http://forum.samdroid.net/threads/252-New-JCE-(JCB)-with-Root-(-busybox-remount)-v3-upd-03-30 (merci Nounours pour ce lien) mais est-il obligatoire d' installer le firmware qui il y a dans ce tuto pour utiliser le mode root donner ? Désolé si ces questions peuvent paraitre débile mais bon, tout le monde ne peut pas tout savoir ^^ Je sais qu' il y a le firmware de fab mais j' aimerais éviter de réinstaller un firmware pour encore reperdre mes appli' ^^ Merci d' avance, Modifié 18 avril 2010 par joiloi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 ou sinon tu as une rom toute prete a l,emploie,la rom de fab regarde dans les messages épinglés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiloi Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 ou sinon tu as une rom toute prete a l,emploie,la rom de fab regarde dans les messages épinglés Oui désolé la ROM, pas le firmware ^^ Je ne veux pas installé la ROM de Fab car j' ai pas envie de faire un backup de mes apps ou bien tout réinstaller ^^ Ma ROM c' est la I570EXXJC1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiloi Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 ROM = Firmware. C'est la même chose.Root pour JCB/JCE, qui marche aussi avec le reste des ROM 2.1 : http://forum.samdroid.net/threads/252-New-JCE-%28JCB%29-with-Root-%28-busybox-remount%29-v3-upd-03-30 Oui mais je préfère utiliser votre vocabulaire :P Donc il me suffit de télécharger le RAR " Root_LkUpdate_v3_PDA.7z (0.9MB)" et de faire comme si je rooter sur 1.5 avec Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 oui,v3+ops attention etre sur qu-il est compatible avec ton firmware,d,aprés nounours oui,vas y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiloi Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 oui,v3+ops attention etre sur qu-il est compatible avec ton firmware,d,aprés nounours oui,vas y Je suis en train de chercher l' ops justement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiloi Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Tiens c'est cadeaux et c'est plein d'infos sympa :https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10431 Merci, je test et je vous dis des nouvelles :P EDIT : ça marche, merci à vous 2 ! Vivement que tu éduques Sarkozy maintenant nounours :D ^^ Modifié 18 avril 2010 par joiloi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Est ce que cette méthode marche aussi avec la version xxjd1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Voilà pour toi : http://forum.samdroid.net/threads/624-Spica-v.LK2.02-Root-Recovery-Apps2SD-Busybox-Wifi-tether-etc-04-15-2010-EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Merci ça marche sans problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esmel Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 salut les mecs, ça prend combien de temps environ cette opération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebair Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, J'ai flashé mon spica avec la rom I570EXXJG2 trouvée sur http://samsung-firmware.webs.com/samsungandroidi5700.htm et j'aurais voulu savoir avec quel fichier PDA flasher pour rooter mon tel. Merci pour votre aide. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Le plus simple est avec le LK2.08 de chez Samdroid. Je te mets le lien mais il faut s'inscrire... http://forum.samdroid.net/f9/lk2-08-original-firmwares-root-new-superuser-wifi-tether-bb-12-07-2010-a-1193/ Après, tu as toujours les tutos pour flashage en Samdroid Turbo ou Virginis. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebair Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Merci pour l'info, ça a marché nickel, je vais pouvoir désintaller les applis superflux ^^ A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simano Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjours ! Tout d'abord désoler de faire remontée ce topic mais j'ai un problème. Je possède une version i570EXXJC1 ainsi qu'un Kernel 2.6.29 et quand je chercher a flashé mon Spica avec : Root_LkUpdate_v3_PDA.7z (0.9MB) il ne se passe rien :mad: Pourtant mon portable et reconnu par Odin Es-que quel qu'un a une idée de où peu venir le problème ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 T'as appuyé sur "Start" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simano Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui! faut-il que je flashe une autre version pour pouvoir le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 C'est parseque c'est une upade faut la charger via le mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simano Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 ok je teste et je te redit sa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simano Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oups! a premier vue je ne peux pas prendre la main sur le mode Recovery! mon spica fait un allumage classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ta bien fait la combine de touche ?? JE la connais pas psk j'ai pas encore mon spica ^^ (Faut convaincre mes parent ) Mais j'ai tout lu ! Je crois que c volume bas + ok + racrocher ( a moin que sa c'est download mode ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simano Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui c'est sa et normalement pour avoir la main dans recovery c'est volume bas + appel+ raccrocher mais pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas qqun a une idée,svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Non desoler, encore si j'avait un spica ... je pourait peut etre t'aider mais la Juste pour savoir tu utilise bien les fleche pour essayer de te deplacer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui c'est sa et normalement pour avoir la main dans recovery c'est volume bas + appel+ raccrocher mais pour moi ça ne marche pas qqun a une idée,svp ? Ne cherches pas à aller sur le mode recovery puisque tu as une ROM originale, tu aura juste une téléphone avec point d'exclamation. Pour rooter ton tél, flashes soit le LK2.02 soit le LK2.08. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simano Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Merci pour ton explication Kyojin je regarde cela de prés et je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.