Aller au contenu

[RESOLU] Rooter Spica 2.1


Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'est toujours pas trouver.

J'ai un Samsung Galaxy spica qui est sous android 2.1 D’ORIGINE!!

Comment je fais pour effacer la version 2.1 pour en mettre une avec Odin? (la manip Download mode ne fonctionne pas > volume bas + appareil photo + raccroché on/off)

Il y a que la manip > volume bas + décrocher + raccrocher on/off ; mais c'est une image d'un tel avec un triangle et ça fais rien!!!

Pourriez-vous m'aider ssssvvvvppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais plusieurs tentatives mais le telephone démarre normalement.

Je comprend pas pourquoi mais le mode recovery (volume bas + décrocher +raccrocher on/off) fonctionne.

Es que il y aurai une manip a faire pour que je puissse rooter entierement mon spica qui est sous andoird 2.1 sorti d’usine????

Et part la suite, utiliser les manip pour utilisé Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max

Surtout, avant de vouloir le rooter, faut s'assurer que ton firmware 2.1 est compatible avec le fichier qui permet le root via Odin (aka le Lk 2.08).

Si tu pouvais nous en dire plus sur ton Spica (acheté nu? opérateur? etc...) ou mieux, nous donner ce qu'il y a sous Paramètres > A propos du téléphone.

Et normalement la manip Download fonctionne sur tous les firmwares, d'origine ou custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon Spica est parti en réparations chez Bouygues pour quelques beugs.

Et quand je le réinitialise en mode usine, c'est plus du tout la version 1.5 mais bien la 2.1!La 1.5 n'existe plus dans mon téléphone.

Et avec la 2.1,i le mode Download n'arrive pas a ce mettre en place!!!!

A.Neaunîmes : "faut s'assurer que ton firmware 2.1 est compatible avec le fichier qui permet le root via Odin (aka le Lk 2.08)" >> comment je peux le savoir????

Num modele: Gt-I5700

Version micrologiciel : 2.1-update 1

Version bande de base : i570EXXJC1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2

Num de version ECLAIR.XXJCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Neaunîmes : "faut s'assurer que ton firmware 2.1 est compatible avec le fichier qui permet le root via Odin (aka le Lk 2.08)" >> comment je peux le savoir????

En répondant comme tu l'as fait à la question que je posais ensuite :P

Tu as donc le firmware Bouygues qui est directement compatible avec le fichier de root via Odin. Qu'il soit en 2.1, c'est logique vu que tu l'as envoyé chez eux en réparation, et qu'au SAV, la première chose qu'ils font c'est de mettre leur dernier firmware pour vérifier que le soucis est pas logiciel. Donc un firmware en 2.1 dans le cas de Bouygues. Et tu vas quand même pas te plaindre que ton téléphone ne soit plus en 1.5 quand même! T'as sacrément gagné au change! B)

Donc maintenant, faut que tu réussisses à choper le mode Download. Je redonne la manip:

Téléphone éteint, tu appuies d'abord sur Volume bas et appareil photo (souvent, les gens confondent avec verrouiller/déverrouiller, te goures pas de touche^^), puis tout en les maintenant appuyés, tu appuies sur le bouton on/off (raccrocher). Et tu maintiens les trois touches jusqu'à ce que le téléphone s'allume!

Si tu as réussi, tu auras immédiatement le mode Download qui s'affiche. Sinon il démarrera normalement. Et dans ce cas, tu enlèves la batterie (ou tu attend le démarrage complet pour l'éteindre proprement) et tu ré-essayes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!

Tu connais bien les personnes maladroites!!!

J’appuyai effectivement sur verrouillage/déverrouillage ;-)

Donc maintenant je peux utiliser Odin s'en problème?

J'ai trouvé quelque pack pour Odin mais je suis pas sur qu'il soit bon et récent.

Auriez-vous de petit conseil a me passé ou même des liens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à force, on retombe toujours sur les mêmes erreurs! J'ai pas grand mérite :P

Donc maintenant tu peux utiliser Odin sans problème :emo_im_angel:

Pour récupérer les fichiers, je te renvoie vers ce tuto (qui est de toute manière dans ma signature).

Tu vas récupérer un pack complet avec ODIN + Firmware (JH6 ou JH7) + Lk 2.08

Tu t'occupes pas du Firmware, puisque le tien est normalement assez récent pour supporter le Lk 2.08, et tu suis la partie ROOT du tuto.

C'est de tout manière pas bien compliqué, et ya plein de jolies images!

Et si une fois que tu as lu, tu as encore des doutes, tu sais où nous trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'occupes pas du Firmware,

ça depends s'il veut juste la derniere rom samsung suffit de flashé une JH6 ou JH7, par contre s'il veut une rom modifier oui il lui suffit de flashé le LK2.08 et apres d'appliquer la rom modifier via le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supposé qu'il voulait simplement rooter son Spica en 2.1, car il poste sur le topic du même nom...

Ensuite de toute façon, il aura appris à se servir d'Odin, et il pourra mettre tous les derniers firmwares qu'il veut.

D'ailleurs, on a une idée des véritables changements entre les différents firmwares Samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les manip qu'il faut mais Odin reste bloqué que ça soit avec JH6 ou JH7 (pack complet).

Et dans la case Messages :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

Que dois-je faire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème avec Samdroid:

Mon tel a eu un bug.Je l'ai éteint et je suis allé dans le mode recovery pour réinitialisé le Smadroid pour l'avoir tout propre une nouvelle fois (wipe data/cache (factory reset)).

Et quand j'ai fais "Reboot system now" il a redémarré et a moitié du chargement il ce remet en mode recovery sans avoir fais la manip!!!

J'ai enlevé ma batterie pour l’éteint et j'ai essayé de le démarré normal et pareil il va dans le mode recovery.

je peu plus le mettre en mode Download aussi parce qu'il comprend pas ma manip et retourne chaque fois dans le mode recovery.

Je suis vraiment bloqué et mon tel veux rien savoir!!!

Es-que quelqu'un pourrez m'aider svp

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye peut être une autre rom, ou ré-applique celle la avec un wipe data/cache, tu wipe dalvik cache avant et après la ré-installation, ça remet les trucs au propre en général

Modifié par thegreatflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...