Aller au contenu

[Résolu] Pixels morts


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Et oui le titre résume à fond ma situation... dès le premier allumage.... je ne vois plus que ce pixel mort en plein centre de mon écran..

J'ai également un 2è pixel mort un peu plus bas au centre :<

Que faire ?

Quelqu'un sait quelle est la garantie pixel mort d'HTC ?

J'ai mon téléphone depuis quelques heures.. j'ai constaté cela il y'a une heure après avoir chargé ma batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Déjà un pixel mort :/ ? Tu es sûr que ce n'est pas une tâche de poussière ou autre ? Redémarre déjà ton tel à tout hasard ;)

Sinon oui normalement c'est couvert par la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois (mais c'est vieux,donc a vérifier) que la garantie s'applique a 3 pixels,pas moins.

J'espére que je me trompe !

Sinon,il existe des applis qui réveillent les pixels endormis (voir si cela fonctionne ^_^ )

PS : "YO" a Sébi11 que je croise rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle à part se le faire échanger, après il existe quelques méthodes sur PC pour réanimer des pixels bloqués.

Cette solution de flash lumineux existe sous Android avec une application dont j'ai pu le nom. Pour ma part ça n'a jamais fonctionné ce type de méthode sur mes moniteurs PC. Il y aussi des vidéos sur YouTube qui le font.

Sinon j'ai déjà eu ce type de problème avec mon HTC Desire AMOLED, il avait 4 ou 5 pixels mort (J'ai plus le nombre exact).

Je l'avais acheté sur rueducommerce, on me l'a échangé sans problème, pire encore on me la même échangé une seconde fois puisque le second est tombé en panne après un ou deux jours d’utilisation.

Sur internet il y a un droit de rétractation, après en magasin si c'est une enseigne sérieuse il ne devrait pas y avoir de problème.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez tous les revendeurs tu peux bénéficier d'un échange contre un autre appareil sous 30 jours sauf chez The PhoneHouse où c'est 7 jours. N'hésite pas, fonce. Ils doivent te le changer sans discuter dans les 7 premiers jours.

La garantie et le retour SAV n'ont lieu d'être que passé le délai initial d'échange appareil contre appareil.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça arrive vraiment souvent sur les mobiles HTC (presque chaque mobile HTC a droit à son topic sur le sujet sur XDA) mais ce n'est probablement pas dû à HTC mais aux technologies d'écrans utilisées (SLCD et AMOLED). Toutes les technologies d'écrans n'ont pas la même sensibilité à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit de l'AMOLED ou du SLCD, ce sont des technologies qu'on retrouve sur tous les mobiles aujourd'hui, il n'y a pas 50 constructeurs qui en font. Donc pur hasard, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, à moins d'un mauvais traitement à l'assemblage peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu HTC est presque le seul à utiliser des dalles SLCD tandis que Samsung ne vend que très rarement ses écran AMOLED (l'année dernière seul le Razr et les Lumia).

La plupart des mobiles utilisent des dalles IPS (iPhone, presque tout les motorola, LG, Sharp au japon, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, je dis qu'ils ne sont pas cinquante à fabriquer chaque technologie et qu'on les retrouve chez d'autres marques de manière régulière.

En matière de pixel mort, Samsung est tout sauf une référence dans le domaine, mes téléviseurs et moniteurs sont les premiers concernés.

HTC utilisait de l'AMOLED made in Samsung également à l'époque du HTC Desire avant de passer au SLCD.

Ca m'est ausssi arriver de voir quelques cas avec le Galaxy Nexus et S2, pas besoin d'avoir du HTC pour en avoir.

Un problème qui n'existe presque plus soit disant sur les moniteurs et TV, mais bizarrement ça m'arrive souvent avec Samsung, même mon HTC Desire AMOLED il y a eu le droit avec un nombre de pixels morts relativement important pour la taille. Dans la logique des choses ça ne devrait même pas arriver sur de si petites tailles / résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais je n'ai jamais dit que Samsung était une référence. Loin de là. HTC et Samsung sont les 2 pires dans le domaine.

Mais comme je l'ai dit, c'est lié au technologie d'écrans, pas au constructeur. Le SLCD comme l'AMOLED restent des technologies très jeunes et ils n'est pas anormal de voir régulierement ce genre de problèmes dessus. (Et encore que la situation se soit largement amélioré parce qu'effectivement le HTC Desire ou le SGS1 y était particulièrement sujets. Maintenant c'est plus rare).

Mais les dalles IPS restent moins sujettes sur mobiles à ces problèmes que les SLCD ou les dalles AMOLED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...