Aller au contenu

Sense 3.6 ou ICS ?


fabrice91

Recommended Posts

Bonjour,

Sur un Wildfire S, que faudrait-il mettre à jour pour profiter des nouvelles fonctionnalités que je vois sur mon XE mis à jour ICS + Sense 3.6, comme par exemple les nouveaux raccourcis présents en bas de page ? c'est ICS qui s'en charge ou Sense ?

Je sais que ni l'un ni l'autre ne sont prévus par HTC pour le Wildfire mais y aurait-il du développement dans ce sens chez xda par exemple ou ailleurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS est en cours de portage pour CM9 :

Pour sense 3.6, personne n'a essayé, mais sense 3.5 fonctionne très bien chez moi, ici le post de ma ROM :

En tout cas il est sur à 99% que ni ICS ni sense 3.6 ne seront porté de façon officielle par HTC/google sur le wildfire S. D'un coté je les comprends, c'est le plus bas de gamme de la famille HTC.

Voila, mais la prochaine fois, essaye de te renseigner un minimum, ce que je t'ai donné est trouvable en 3 minutes de recherches sur ce forum/google/xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue je n'ai pas cherché, au lieu d'aller à droite à gauche peut être inutilement, je me disais qu'une bonne âme charitable prendrait la peine de me faire un petit digest, je t'en remercie et bravo !

par contre pas de réponse à ma question, est ce ICS ou Sense qui apporte cette nouvelle fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle suédois sur l'image mais c'est la seule photo qui présente les fonctionnalités de cette nouveauté.

voici Donc en bas cette nouvelle barre d'action de 5 icônes, celle du milieu, applications, est fixe. Les autres peuvent être configurées et on voit même qu'elles peuvent contenir plusieurs raccourcis formant un sous-ensemble comme un dossier, renommable d'ailleurs...Par exemple j'ai mis mes 4 jeux préférés sur l'une de ces icônes et j'ai renommé le dossier en "Jeux". Ensuite en cliquant dessus, une petite fenêtre s'ouvre pour choisir un des 4.

C’est cette fonctionnalité dont je ne sais pas la provenance : ICS ou Sense ?

HTC-Sensation-ICS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense 3.6 (très jolie au passage, c'est quel modèle ? Oo)

En fait, si tu veux savoir, ICS est la base. C'est la version de l'OS appelé Android.

ICS est fournie à l'origine avec une ROM, ainsi on confond l'OS et la ROM.

Sense, c'est un ROM conçu par HTC pour donner une plus-value au produit.

Grâce à cette interface, HTC se démarque de ses concurrents (d'ailleurs Sense est reconnu comme étant une des meilleures ROM du marché, malgré le fait qu'elle bouffe énormément de ressources).

Donc si tu achètes un téléphone HTC, de base tu auras forcément Sense, et tout ce qui s'affichera à l'écran sera unique à l'interface Sense (mais au final on retrouve souvent les mêmes choses, un peu comme la barre des tâches chez Apple, Microsoft ou Linux, qui reste semblable).

Edit' : regarde du coté des Launchers sur le market ou sur google, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Modifié par Nicolas Leotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très bien dit Nicolas.

Fabrice, je te conseil d'essayé Go Launcher Ex, qui est le plus abouti dans cette fonction (créé un dossier et ensuite place le sur la barre de raccourcis aussi appelé dock). ADW Launcher peut aussi le faire mais l'image du dossier est plus semblable a sense avec go launcher (on voit l'icone des apps dans go et pas juste l'icone d'un dossier dans adw).

essaie tu verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...