Aller au contenu

Quelle tablette Android pour mes besoins ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acquérir une tablette histoire de pas avoir à dégainer mon notebook à chaque fois mais j'ai un un peu de mal à choisir dans cette jungle... :P :emo_im_undecided:

Mes besoins seraient les suivants :

- Prise de notes manuscrites, histoire de remplacer le cahier A5 que je me balade au bureau, ca serait génial ! :D

- appli pour guitariste (tablature, partition, tuner, etc.)

- accessoire style smart cover pour pouvoir la poser +/- verticale (notamment pour les partitions)

- compatible avec clavier/souris (BT ou autre)

- diffusion de videos sur TV via HDMI

- youtube & co (j'ai cru comprendre que certaines rammaient :rolleyes: )

- surf/mail/etc

- poker (winamax)

- lecture de vidéos HD/DivX/etc lors des longs déplacements (train, avion...)

- baladeur MP3 lors des longs déplacements (train, avion...)

- autonomie d'une journée minimum en utilisation continue (faisable ?)

- émulateur windows ? (pas taper ! ché pas si ca existe déjà ou pas)

- etc.

Une proposition ? ou dois-je prendre mon mal en patience et attendre que ca évolue encore ? :mellow:

D'ailleurs vaut-il mieux prendre/attendre la sortie de terminaux ics ? ou sont-ils tous updatable ? :huh:

Merci ! ;)

Modifié par Xt@z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

a peu près toutes les tablettes Android se ressemblent niveau fonctionnalité alors elles correspondent toutes à tes besoins.

Après pour clavier/souris/prise de note tu as les Asus EeePad Transformer:

la tf101 (qui date de l'an dernier):

post-70794-0-69928100-1333539147_thumb.j

ou la tf201 (ou transformer prime) (de cette année):

post-70794-0-40174000-1333539157_thumb.p

Comme tu le vois, elles sont équipées d'un dock clavier qui les transforme en veritable netbooks. Ce dock clavier est équipé d'un seconde batterie, d'un touchpad, et de ports USB/carte SD.

Elles sont toutes les deux sous android 4.0, mais la prime a une meilleure finition, est plus fine, et plus performante, car elle est équipée du Nvidia Tegra 3, un processeur à 4 coeurs.

Asus est vraiment une référence dans le monde des tablettes android.

Edit: elles sont aussi equipées de sortie hdmi

et pour la tf201 tu as un accessoire completement copié sur la smartcover d'Apple: la transleeve

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je suis moi aussi guitariste, et j'utilise deux applications:

Ultimate Guitar Tools , qui regroupe un accordeur, un metronome et une librairie d'accords.

Guitar Pro Tab Player , développé par la meme société que le célèbre logiciel eponyme, la meilleure app pour lire les tablature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne connais malheureusement pas d'emulateur windows, mais je sais qu'avec un peu de bidouille on peut faire tourner ubuntu ;)

enfin winamax propose son application android que tu pourras bien evidemment installer sur ta tablette, mais elle n'est pas disponible sur le google play store (nouveau nom de l'android market), mais ici. tu devras mettre le fichier apk (fichier d'application) sur ta tablette et simplement cliquer dessus via un explorateur de fichier pour l'installer.

voila j'espere avoir repondu a toutes tes questions ;)

et désolé pour les multiples messages, j'avais la flemme de modifier les post précédents à chaque fois ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Ster97 :D Tu te souviens des bidouilles pour faire tourner linux ? C du gros hacking/flashage ou ca se fait rapidement ?

Question soft guitare, je pense aussi fortement au soft Fender Fuse pour mon ampli à modélisation, car c'est super relou de sortir tout le pc pour le brancher à l'ampli... mais c'est compatible que Win/Mac... :emo_im_undecided:

Quant au prix Ketj... c'est à discuter et au pire y'en a pleins en okaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait sur la mienne donc je ne pourrai pas te dire exactement mais j'avais cherché vite fait pour un ami, il c'était avec une console virtuelle il me semble. Je te tiens au courant si je retrouve ça ;)

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

EDIT: retrouvé! (pour tf201, donc transformer PRIME) tu dois d'abord rooter la tablette (tu trouveras comment faire ici) puis suivre ce tuto (en anglais mais très simple).

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...