Aller au contenu

IMEI et écoutes téléphoniques (légende?)

Zaral

Recommended Posts

Voilà à midi au taff je mange avec mes collègues tous 40/50ans et pas du tout technophiles, et vient manger avec nous un amis du conseil général du coin... bref...

Il nous apprend que l'on peut savoir si notre téléphone a été mis sur écoute en tappant *#06# ... Je ne connaissais pas le code et en l'essayant sur mon téléphone (SGSII) je vois apparaitre "IMEI: 3584...etc" 15 chiffres à la suite. Je me dis "ha c'est le code pour connaitre l'IMEI" mais lui ajoute que si ce code est suivit d'un tiret et d'un chiffre ce chiffre indique le nombre de fois que le mobile a été écouté....

Je trouve ça un peu fort de café mais je n'ai osé rien dire vu qu'après essai sur le clackberry d'un collègue est apparu -03 à la fin, sur l'iphone d'un autre collègue rien et sur le vieux Ericson (4/5ans env) de ma troisième collègue une suite de chiffres de ce format xxxxxx-xxxxxxx-9 (nb de chiffre inexact car je n'ai pas eu le temps de les compter sur son tel). Et du coup tout le monde s'est mis à croire ce qu'il racontait.

J'ai tenté de me renseigner sur google mais je trouve des infos contradictoires sur la signification de ces chiffres...

Je me doute bien qu'on ne descèle pas une écoute téléphonique avec un procédé aussi grossier. Mais alors pourquoi l'IMEI est-il découpé différement selon les téléphones? Celà a-t-il une importance? Et à quoi correspond cet ultime chiffre ? le "spare" ?

Avez vous déjà été confrontés à cette légende urbaine?

Merci pour vos lumières !

J"ai juste mon IMEI (je peux continuer a comploter) B)

Non serieusement

. Normalement cela fait quinze chiffres (14 + 1 chiffre de contrôle) ou seize chiffre dans le cas d’un code IMEISV (qui ne comprend pas de chiffre de contrôle) voir dans certains cas 17 chiffres (format “14 chiffres IMEI normal/chiffre de contrôles (espace) 2 chiffres supplémentaires”).

Par ailleurs, et contrairement à certaines légendes urbaines, aucun des numéros s’affichant ne peut permettre de savoir si un portable est sur écoute…

Modifié par indian65

Sacré légende, des années que je n'en avait pas entendu parer ^^

Le n° IMEI n'est pas dynamique et ne peut changer de cette façon.

Il existe des méthodes, mais différentes avec chaque produit (je ne sais même pas si ça peut encore se faire mais sans doute), compliquées et nécessitant le tel. de plus c'est illégal en France (et un peu partout)

L' IMEI est attaché a la carte mere non ? si c'est le cas il ne peut pas changer ... dans tous les cas cette rumeur est un fake ^^

Légende urbaine, très ancienne qui remonte régulierement à la surface comme un serpent de mer depuis les premiers cellulaires. Mais comme Nessy cela fait longtemps que je n'avais pas eu de ces nouvelles. Tout ce qui concerne la ligne est lié à la carte SIM, interception comprise.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...