Aller au contenu

Wave 3 ou Galaxy Ace ou Motorola defy Plus ou LG Optimus black ?


Recommended Posts

Donc prendre le black serait profondément idiot.

Oui c'est vrai que faire une économie de plus de 200€„ c'est idiot.

Mais, l'Optimus 2X, mis à part une bonne comunauté, qu'a-t-il d'autres par rapport au LG Optimus Black ?

Et bien on passe d'un CPU TI OMAP 3630 (simple coeur@1GHz) et d'un APN de 5MPixels pour le Black à un CPU Nvidia Tegra2 (double coeur@1GHz) et un APN de 8MPixels avec la possibilité de filmer en 1080p pour le 2X.

Il est vrai sinon que les finitions (écran/batterie) sont très similaires.

On le trouve facilement en magasin ?

Oui on les trouve dans n'importe quel magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que faire une économie de plus de 200€„ c'est idiot.

Faire une économie de 200€ pour une "bouse" pareil, oui c'est idiot. En tapant un peu plus haut dans le prix tu peux avoir 2,3 ou 4 fois mieux que ça. L'optimus 2x est nettement meilleur que l'Oblack mais y'a toujours mieux à coté pour ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. Le S2 est largement au dessus de l'O2X et de l'Atrix dans tout les domaines. Le seul problème c'est le prix, mais on peut en trouver des pas trop cher à mon avis.

Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai pu tester les deux sous GB et les jeux sont beaucoup plus fluides avec l'Atrix. Ce que tu fais, c'est un peu comme ceux qui disaient que les derniers S3 surpassaient Tegra 2 : Ils étaient dans le faux.

Le benchmark c'est une chose importante, mais le test en lui-même, c'est différent. Je te rappelle que l'Atrix a un écran qHD contrairement au GSII qui a un écran WVGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne pars sur aucune supposition. Il a été dit maintes fois que le GS2 surpassait tous les doubles cœurs sorti en même temps que lui sur la partie GPU/CPU, le contraire ne provient que des détenteur de l'Atrix qui veulent se rassurer. Permet de douter de "J'ai pu tester les deux [...] les jeux sont beaucoup plus fluides avec l'Atrix ". ça sent très fort le mensonge. Tu n'as certainement pas testé les 2 portables côte à côte sur un même jeu. Je n'ai ni le GS2 ni l'Atrix mais faut clairement avouer que si les test professionnels placent tous le GS2 au dessus niveau hardware, c'est qu'à mon avis, ils ne se trompent pas. De +, l'écran WVGA n'est pas au dessous du qHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De +, l'écran WVGA n'est pas au dessous du qHD.

C'est pourtant déjà passé le 1er avril. ;)

Sinon l'Atrix ne me sert principalement que pour la bidouille (J'ai laissé stock mon G14). Pour ce qui est des androphones, j'ai testé Order & Chaos sur l'Atrix comme sur le SGSII. J'avais des lags lorsque je déplaçais l'emplacement de la caméra. Ce que je n'ai pas eu avec l'Atrix.

Mais sinon l'avis de tes experts font un peu peur, ils utilisent Quadrant pour faire leur bench, c'est bien ça non ?

Pour la plupart des bench, l'O2X comme l'Atrix étaient sous FroYo. FroYo pour l'O2X n'était pas si mauvais par contre pour l'Atrix, ça l'était et je le rapelle, l'écran qHD du Atrix fait que les résultats sont un peu plus faibles pour l'Atrix.

Un test sous GB aurait complètement assassiné l'Exynos du GSII.

http://www.anandtech.com/show/4177/samsungs-galaxy-s-ii-preliminary-performance-mali400-benchmarked

http://www.inspiredgeek.com/2011/03/13/samsung-galaxy-sii-s2-exynos-4210-vs-tegra-2-which-version-will-be-better/

Après le GPU du GSII est très bon mais ça ne fait pas tout.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sachant que j'hésite définitivement entre le Motorola Defy Plus et le LG Optimus Black, lequel me conseillez vous le plus, le LG Optimus Black ?

On oublie les autre téléphones portables, soit ils ne me conviennent pas, soit ils sont trop chères, donc arrêtez de me dire, le GS II est mieux ou autre, je m'en fiche pour être poli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

Je me suis trompé, en faîtes, j'hésite définitivement entre le LG Optimus 2X et le Motorola Defy Plus.

Xkz : Je pense que tu dois être du même avis et me conseiller le LG Otimus 2x ?

Modifié par djflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'Optimus Black et le Defy+ la différence est faible mais là pour l'O2x et le Defy+ c'est le jour et la nuit.

D'un côté t'as un androphone qu CPU simple coeur@1GHz, écran 3.7'' et 10.7cm de longueur. De l'autre tu as un O2x, CPU double coeur encore cadencés à 1GHz, écran 4'' et 12.4cm de longueur.

Tout dépent de ce que tu souhaites, mais le mieux est bien évidemment de prendre le LG Optimus 2x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xkz ça se sentait que tu avais un Atrix ^_^

C'est pourtant déjà passé le 1er avril. ;)

Et non je te le dis, la résolution du qHD est supérieur à celle du WVGA si je dis pas de conneries. Mais pourtant les couleurs paraissent toujours plus brillantes, plus riches avec moins d'impression de flou sur le WVGA. Je pense que les 2 écrans ont chacun leur avantages/inconvénients. Pas un au dessus de l'autre.

j'ai testé Order & Chaos sur l'Atrix comme sur le SGSII. J'avais des lags lorsque je déplaçais l'emplacement de la caméra. Ce que je n'ai pas eu avec l'Atrix.

Ah pas sûr non, Order & Chaos avait été testé plusieurs fois sur le GS2 justement pour y attribuer une note et compagnie, personne ne se plaignait de lag. Le GS2 est entièrement capable de le faire tourner en full tout comme l'Atrix donc je vois pas de raison de lags.

Mais sinon l'avis de tes experts font un peu peur, ils utilisent Quadrant pour faire leur bench, c'est bien ça non ?

Non ça dépend enfaite. Ils illustrent forcement avec des bench (juste pour avoir une idée globale même si ça ne veut rien dire pour personne) mais comparent toujours les portables avec d'autres qu'ils ont sous la main. En termes d'FPS, le S2 en affichent plus que l'Atrix par exemple. Après certes, les 2 se valent complètement. J'ai pas testé mais je pense que les différences tu les verras avec une loupe seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qHD/WVGA ne sont pas à confondre avec Oled/S-LCD entre autres. Pour ce qui est des différents tests, il ne faut pas oublié que l'Atrix affiche plus de pixels et que les 3/4 (pour ne pas dire 90%) des tests ont été réalisé sous FroYo. Le passage à GB est juste une révolution en terme de performances réalisables.

Le GSII est certe une réussite marketing complète, ce n'est pas pour autant qu'il est au dessus d'un point de vue technologique et ça c'est assez dûr à admettre lorsque l'on ne regarde qu'Android du côté Samsung/HTC. Et je le sais bien, j'ai plusieurs collègues qui ont un GSII. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien les "qHD" et "WVGA" que je compare. Pas le "SLCD" et le "Super Amoled plus", parce que le "Super Amoled plus" est totalement au dessus du "SLCD", le SLCD est au niveau/moins du Super Amoled de base. Mais le qHD apporte au SLCD une résolution supérieur sans pour autant afficher de meilleurs images/meilleurs couleurs......

90% des tests..... pas vraiment, on peut trouver certains test réalisé sous Gingerbread pour l'Atrix et pourtant il n'est pas placé au dessus du GS2.

Je ne dis pas que le GS2 est totalement au dessus d'un point de vue technologique, mais peut être un peu quand même...

Je trouve beaucoup trop de possesseurs de doubles cœurs style Atrix/Optimus 2X/Sensation qui viennent sans cesse tenter de s'auto-convaincre du fait que leur joujou est meilleur que le GS2 parce ça...parce si...... Ce qui est justement dur à admettre, c'est que malgré le fait que le GS2 soit très "iphone" (dans le sens commercial), il a battu quasiment tout les doubles cœurs sorti avec lui d'un point de vue technique. Que ce soit l'Exynos pour le CPU ou le Mali pour le GPU, quoi qu'on disent, c'était (est..) considéré comme le meilleur combo CPU/GPU... L’écran super amoled + (là je parle pas du WVGA...) se place devant n’importe quel écran sorti en même temps que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic car voulant un LG Optimus 2X, une conseillère SFR m'a dit qu'il ne se commercialiés plus, je ne suis pas allé en magasin voir, mais bon, je ne pense pas qu'elle raconte de bêtises. pourtant, à mes questions, vous répondiez qu'on le trouvait facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exynos du GSII n'est pas excellent, c'est d'ailleurs l'Exynos de base et il n'est pas supérieur au Tegra2, sauf si on lui modifie/recompile son noyau.

Je n'essaye pas de m'auto-convaincre, puisque j'utilise presque que mon Sensation qui j'avoue est en dessous du GSII.

Sinon pour l'histoire du qHD moins bon que le WVGA, je te prie d'arrêter, tu t'égares complètement.

Pour le O2X il suffit que tu ailles en magasin, si ils ne l'ont pas, ils vont te le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en arrête là. J'ai mon idée sur la question, tu as la tienne. Je n'ai jamais dis que le qHD était moins bon, j'ai dis un peu avant que la résolution était supérieur mais les couleurs plus vives, plus riches et moins flou sur le WVGA donc inconvénients/avantages d'un coté comme de l’autre. Par contre le SAmoled+ est bien meilleur que le sLCD si on compare directement les écrans.

@djflo Dans la plupart des magasins, l'O2X n'est plus proposé. Vas en boutique et regardes les autres portables équivalent en terme de prix d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...