Aller au contenu

Prise jack


Lyechee

Recommended Posts

Bizarre j'ai de vieux écouteurs qui ont au moins 5 ans et ils fonctionnent, ce sont des Sony Ericsson par contre ( fournis avec le W580i :P )

Je crois que c'est normale car ils sont casiment identiques que ceux du XS du moins dans les fonctions.

(Ptit coup de nostalgie pour mon w580i qui est partie avec l'ODR^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les ecouteurs a seulement 3 canaux, L-R-Masse, ne sont pas touchés, cest les kits mains libres qui sont recalcitrants ^^

Jai testé ceux de mon ancien w595, ils fonctionnent. Perso jai profité de l'offre de remise de 100€ pour les XS achetés avant le 31/03 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait valable pour les portables des banques CIC et Credit Mutuel. Nrj Mobile appartenant ou faisant un partenariat avec le CIC, jai eu une remise de 100€ sur les 250 du portable avec le forfait tout illimité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour moi mon casque beat studio marche nikel avec le cable micro (le noir) sur le xperia s alors que avant quand j'avais le xperia arc et le x10 sa marcher pas (les archos c pareille) du coup c'est le top merci d'avoir changer de norme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Colis" reçu aujourd'hui, 3jours, à peu près "normal".

Rien de bien spécial, c'est envoyé sous format lettre A1, dans un emballage plastique, rien d'autre mais bon, c'est pas un produit fragile. Photos:

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

dsc_0013.jpg

Tout ça c'est bien beau, mais, maintenant il est reconnu, mais j'obtient ça:

screen10.jpg

Il y a quelque chose à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de sony, quand on a une erreur comme celle-la, ça voudrais dire que le casque est OMTP et non CTIA, CTIA étant a priori la norme nouvellement adoptée par sony.

http://www.sonymobil...ed-handsfree-1/

Le problème c'est que CTIA est a priori la même norme que les iPhones. A partir de la, nos KML compatibles iphone devraient marcher sur le XS...

Donc en fait, je ne comprends pas le problème. Ca voudrait dire que sony utilise la norme CTIA mais pas la meme norme CTIA qu'Apple ?! Ca va etre simple cette affaire.

Pour info, voici un echange de mails avec le service client que j'ai contacté a ce sujet :

Moi :

Bonjour,

Je viens d'acheter un Xperia S et il se trouve qu'il est incompatible avec mes écouteurs (kit mains libres) Ultimate Ears 400vi.

Pour qu'ils soient détectés, je suis obligé d'appuyer longuement sur le bouton principal de la télécommande pendant que je le connecte au téléphone.

Après recherche, il semble qu'un adaptateur OMTP/CTIA puisse résoudre le problème et d'après vos forums d'assistance, vous seriez en mesure de m'en fournir gratuitement.

Ce câble me permettra-t-il d'utiliser également le micro et le bouton principal de mes ecouteurs ? ou simplement la fonction casque ?

Cordialement.

Réponse :

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson.

Nous n'assurons pas la compatibilité d'un matériel que nous n'avons pas testé. Ne ne pouvons donc pas vous offrir le câble et encore moins vous confirmer que cela aura un quelconque effet sur la compatibilité.

En gros si on lit les sous-titres : "Démerdez-vous !" :P

EDIT : Je n'avais pas tout lu, j'appuyais sur le bouton "decrocher" en connectant mon casque et il était détécté comme casue audio uniquement (pas de telco ni de micro).

Maintenant, en pressant la touche + (ou suivant) de la telco au moment de le connecter, ça me détecte le KML comme "oreillette" et donc le bouton principal marche (play pause et suivant/prec avec double clic et triple clic).

Je n'ai pas encore testé le micro.

Modifié par mindless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le kit d'origine n'a pas l'air d'être démontable, ça doit être collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

je sais pas si je post au bon endroit mais voila

je voulais savoir si vous aviez des idee sur des kit bluetooth (essentielement pour la musique ou film), sans que cela soit un "gros truc" et sans que soit forcement en intra (ecouteur avec embout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sony Ericsson MW600, ça coute pas très cher, ça fait la taille d'un petit stick (avec pince), ça fait radio autonome et tu peux associer jusqu'à 3 appareils dessus, il a un écran oled et Il est fourni avec des intra mais je m'en sers avec mon AKG (prise 3.5)

Le son est vraiment bon, le seul reproche qui est parfois très irritant ce sont les touches pour le volume qui sont tactiles et très capricieuses (vraiment une idée à la con ce truc), parfois tu frottes comme un malade et ça ne réagit pas, et parfois tu froles à peine le coté et tu changes le volume sans le vouloir.

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MW600 je l'ai depuis 2 mois et demi et j'ai du la recharger 3 fois sachant que je m'en sers à chaque fois que je suis à pied ou dans le métro donc quelques heures d'écoute par semaine (voir dans la même journée).

Le Smart Wireless Headset Pro à l'air pas mal, par contre c'est pas vraiment le même budget, compte une centaine d'euros.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas sorti encore, il est référencé chez Gros Bill comme épuisé mais à mon avis c'est un mensonge pour se mettre en avant dans les moteurs de recherche.

Pour le téléphone, ça doit consommer un peu mais je n'ai jamais fait la comparaison (ce n'est pas le Wifi), c'est insignifiant par rapport au reste. Je vais faire le test à l'occasion, genre une heure de musique avec le casque en direct et une heure de musique avec le casque en Bluetooth.

EDIT : Test lancé ! Je fais une heure à 100% avec le casque et je referais une heure à 100% avec le kit. On va voir combien de % je perds dans les deux cas. Bien entendu je me suis mis en mode avion pour que la comparaison soit la plus objective possible (pas de variations réseau comme ça).

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...