Céline Vizet Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour, Je viens d'acquérir le Galaxy Nexus, et j'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai téléchargé une appli gratuite de dictaphone (Tape-a-talk), elle fonctionne, mais impossible de me servir des sons que j'enregistre: je ne peux ni les envoyer, ni les utiliser comme sonneries. Pourquoi? Dois-je télécharger la version payante pour cela (3,99€!!!)? Sur mes anciens téléphones, la fonction dictaphone était incluse, et je pouvais utiliser mes enregistrements à ma guise... Je ne peux pas créer de brouillon de SMS ou MMS. Si j'écris un message et que je ferme l'appli SMS/MMS sans l'envoyer, il est supprimé, au lieu d'être gardé en mémoire pour que je puisse l'envoyer plus tard. N'y a-t'il pas un moyen d'y remédier? J'ai créé des dossiers sur mon écran d'accueil afin d'organiser mes applis. Mais le contenu de ces dossiers est limité à 12 applis seulement. Est-ce que je peux changer cela? Ne peut-on pas organiser les applications se trouvant sur l'écran des applis? J'ai essayé de créer des dossiers pour les ranger, mais c'est impossible, elles restent affichées par ordre alphabétique, je trouve que ça fait un peu "fouillis". J'ai téléchargé des fonds d'écrans animés, mais impossible de les utiliser pour la plupart: dès que j'essaye, mon téléphone me marque: "L'application XXX s'est arrêtée". Si je copie de la musique sur mon téléphone avec l'appli "Play Music", est-il possible d'utiliser cette musique comme je le veux? L'envoyer par MMS, ou bien m'en servir comme sonnerie? Merci d'avance pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céline Vizet Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Et puis j'oubliais... j'ai la télé en illimité, mais impossible de trouver l'icône correspondante... Comment dois-je faire pour regarder la télé, sans icône? Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Pour le dictaphone, les options disponibles des versions payantes et gratuites sont différentes et probablement indiquée dans la description de l'appli sur Google Play. Sinon, il doit bien exister une autre appli qui répondra à tes attentes. Pour conserver un brouillon de SMS, tu met un numéro fictif (par exemple 000 suffit), ça te permettra de sauvegarder le brouillon. Si ton objectif est la prise de note, tu peux aussi utiliser une des application Mail (gmail ou email) ou télécharger une application de prise de notes Sous la ROM de base non, un dossier ne peut pas contenir plus. Peut-être est-ce possible avec une ROM custom mais comme je n'en utilise pas je ne te répondrai pas avec certitude sur ce point. La ROM est le système d'exploitation de ton téléphone, on est sous Android 4.0.x , c'est la ROM stock, mais certains développeurs l'ont modifier pour intégrer des options supplémentaires, changer un peu le design, c'est une ROM Custom. Il y a des tutos pour t'apprendre à les installer si tu veux commencer à bidouiller ton téléphone. Dans le listing des applications/widgets on ne peut rien réorganiser. Même remarque que plus haut, peut être que c'est possible sous une ROM Custom mais honnêtement je n'en sais rien. Si le fond d'écran que tu as téléchargé plante, c'est peut-être qu'il n'est pas optimisé pour Ice Cream Sandwich (la rom de ton téléphone) et/ou pour la résolution HD de l'écran du Galaxy Nexus. Tu as essayé de redémarrer ton téléphone avant d'en appliquer un ? Si le bug persiste, soit tu le gardes en attendant une éventuelle mise à jour le rendant compatible, soit tu le désinstalles. De plus, sache qu'un fond d'écran animé consomme plus de batterie et certains peuvent en consommer beaucoup si il sont développés avec les pieds ou tout simplement gourmand en énergie parce qu'ils sont plus travaillés. Tu fais ce que tu veux de cette information, mais si tu trouves que ton téléphone à une autonomie faiblarde, commence par passer sur un fond d'écran fixe. Concernant les musiques, de base tu ne peux pas les envoyer. Cependant avec une application comme "ES Explorateur de fichiers" qui te permettra de voir les fichiers qui sont dans ton téléphone, de sauvegarder des applis (mais pas leurs données) et de gérer tes fichiers, tu pourras les envoyer par email, bluetooth mais pas par MMS (trop lourd je pense) Pour les mettre en sonneries, alarmes ou notifications, il faut mettre une copie du fichiers dans le dossiers "ringtones", "alarms" ou "notifications" en fonction de tes besoins. Ainsi les musiques apparaîtront dans le listing proposé lorsque tu paramètres tout ça, au côté des sons de bases. Pour la télé, c'est une option de ton opérateur, tu trouveras certainement une application dédiée sur Google Play à télécharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Pour la limitation du nombre d'applications dans les dossiers, tu peux y remédier avec nova launcher présent sur le market. Pour la prise de note vocale, et la prise de notes tous court, j'utilise Evernote qui est une solution dans le cloud. Mais en tapant dictaphone sur le market, tu trouveras ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céline Vizet Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 Ok. Merci mille fois à vous deux. Concernant les fonds d'écrans qui plantent, j'ai effectivement reçu des MAJ, et maintenant ça fonctionne. J'ai aussi téléchargé "ES Explorateur", et je peux maintenant faire ce que je veux avec mes enregistrements, c'est super. Pour la télé, il me suffisait de télécharger l'appli "SFR TV", c'est fait, et la télé fonctionne impec. Et j'ai aussi téléchargé Nova Launcher, ça me plaît beaucoup, j'ai pu personnaliser un peu plus mon Galaxy Nexus. Merci encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Pour Nova, il existe une version Prime à 3euros, elle apporte plus de fonction, un conseil ne l'achète pas, ça sert à rien. La version gratuite suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.