CĂ©line Vizet PostĂ©(e) 6 avril 2012 Share PostĂ©(e) 6 avril 2012 Bonjour, Je viens d'acquĂ©rir le Galaxy Nexus, et j'ai plusieurs questions Ă vous poser. J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© une appli gratuite de dictaphone (Tape-a-talk), elle fonctionne, mais impossible de me servir des sons que j'enregistre: je ne peux ni les envoyer, ni les utiliser comme sonneries. Pourquoi? Dois-je tĂ©lĂ©charger la version payante pour cela (3,99âŹ!!!)? Sur mes anciens tĂ©lĂ©phones, la fonction dictaphone Ă©tait incluse, et je pouvais utiliser mes enregistrements Ă ma guise... Je ne peux pas crĂ©er de brouillon de SMS ou MMS. Si j'Ă©cris un message et que je ferme l'appli SMS/MMS sans l'envoyer, il est supprimĂ©, au lieu d'ĂȘtre gardĂ© en mĂ©moire pour que je puisse l'envoyer plus tard. N'y a-t'il pas un moyen d'y remĂ©dier? J'ai créé des dossiers sur mon Ă©cran d'accueil afin d'organiser mes applis. Mais le contenu de ces dossiers est limitĂ© Ă 12 applis seulement. Est-ce que je peux changer cela? Ne peut-on pas organiser les applications se trouvant sur l'Ă©cran des applis? J'ai essayĂ© de crĂ©er des dossiers pour les ranger, mais c'est impossible, elles restent affichĂ©es par ordre alphabĂ©tique, je trouve que ça fait un peu "fouillis". J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© des fonds d'Ă©crans animĂ©s, mais impossible de les utiliser pour la plupart: dĂšs que j'essaye, mon tĂ©lĂ©phone me marque: "L'application XXX s'est arrĂȘtĂ©e". Si je copie de la musique sur mon tĂ©lĂ©phone avec l'appli "Play Music", est-il possible d'utiliser cette musique comme je le veux? L'envoyer par MMS, ou bien m'en servir comme sonnerie? Merci d'avance pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©line Vizet PostĂ©(e) 6 avril 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 6 avril 2012 Et puis j'oubliais... j'ai la tĂ©lĂ© en illimitĂ©, mais impossible de trouver l'icĂŽne correspondante... Comment dois-je faire pour regarder la tĂ©lĂ©, sans icĂŽne? Merci Ă tous ceux qui voudront bien m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taka PostĂ©(e) 6 avril 2012 Share PostĂ©(e) 6 avril 2012 Pour le dictaphone, les options disponibles des versions payantes et gratuites sont diffĂ©rentes et probablement indiquĂ©e dans la description de l'appli sur Google Play. Sinon, il doit bien exister une autre appli qui rĂ©pondra Ă tes attentes. Pour conserver un brouillon de SMS, tu met un numĂ©ro fictif (par exemple 000 suffit), ça te permettra de sauvegarder le brouillon. Si ton objectif est la prise de note, tu peux aussi utiliser une des application Mail (gmail ou email) ou tĂ©lĂ©charger une application de prise de notes Sous la ROM de base non, un dossier ne peut pas contenir plus. Peut-ĂȘtre est-ce possible avec une ROM custom mais comme je n'en utilise pas je ne te rĂ©pondrai pas avec certitude sur ce point. La ROM est le systĂšme d'exploitation de ton tĂ©lĂ©phone, on est sous Android 4.0.x , c'est la ROM stock, mais certains dĂ©veloppeurs l'ont modifier pour intĂ©grer des options supplĂ©mentaires, changer un peu le design, c'est une ROM Custom. Il y a des tutos pour t'apprendre Ă les installer si tu veux commencer Ă bidouiller ton tĂ©lĂ©phone. Dans le listing des applications/widgets on ne peut rien rĂ©organiser. MĂȘme remarque que plus haut, peut ĂȘtre que c'est possible sous une ROM Custom mais honnĂȘtement je n'en sais rien. Si le fond d'Ă©cran que tu as tĂ©lĂ©chargĂ© plante, c'est peut-ĂȘtre qu'il n'est pas optimisĂ© pour Ice Cream Sandwich (la rom de ton tĂ©lĂ©phone) et/ou pour la rĂ©solution HD de l'Ă©cran du Galaxy Nexus. Tu as essayĂ© de redĂ©marrer ton tĂ©lĂ©phone avant d'en appliquer un ? Si le bug persiste, soit tu le gardes en attendant une Ă©ventuelle mise Ă jour le rendant compatible, soit tu le dĂ©sinstalles. De plus, sache qu'un fond d'Ă©cran animĂ© consomme plus de batterie et certains peuvent en consommer beaucoup si il sont dĂ©veloppĂ©s avec les pieds ou tout simplement gourmand en Ă©nergie parce qu'ils sont plus travaillĂ©s. Tu fais ce que tu veux de cette information, mais si tu trouves que ton tĂ©lĂ©phone Ă une autonomie faiblarde, commence par passer sur un fond d'Ă©cran fixe. Concernant les musiques, de base tu ne peux pas les envoyer. Cependant avec une application comme "ES Explorateur de fichiers" qui te permettra de voir les fichiers qui sont dans ton tĂ©lĂ©phone, de sauvegarder des applis (mais pas leurs donnĂ©es) et de gĂ©rer tes fichiers, tu pourras les envoyer par email, bluetooth mais pas par MMS (trop lourd je pense) Pour les mettre en sonneries, alarmes ou notifications, il faut mettre une copie du fichiers dans le dossiers "ringtones", "alarms" ou "notifications" en fonction de tes besoins. Ainsi les musiques apparaĂźtront dans le listing proposĂ© lorsque tu paramĂštres tout ça, au cĂŽtĂ© des sons de bases. Pour la tĂ©lĂ©, c'est une option de ton opĂ©rateur, tu trouveras certainement une application dĂ©diĂ©e sur Google Play Ă tĂ©lĂ©charger. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gueshwospliff PostĂ©(e) 6 avril 2012 Share PostĂ©(e) 6 avril 2012 Pour la limitation du nombre d'applications dans les dossiers, tu peux y remĂ©dier avec nova launcher prĂ©sent sur le market. Pour la prise de note vocale, et la prise de notes tous court, j'utilise Evernote qui est une solution dans le cloud. Mais en tapant dictaphone sur le market, tu trouveras ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©line Vizet PostĂ©(e) 7 avril 2012 Auteur Share PostĂ©(e) 7 avril 2012 Ok. Merci mille fois Ă vous deux. Concernant les fonds d'Ă©crans qui plantent, j'ai effectivement reçu des MAJ, et maintenant ça fonctionne. J'ai aussi tĂ©lĂ©chargĂ© "ES Explorateur", et je peux maintenant faire ce que je veux avec mes enregistrements, c'est super. Pour la tĂ©lĂ©, il me suffisait de tĂ©lĂ©charger l'appli "SFR TV", c'est fait, et la tĂ©lĂ© fonctionne impec. Et j'ai aussi tĂ©lĂ©chargĂ© Nova Launcher, ça me plaĂźt beaucoup, j'ai pu personnaliser un peu plus mon Galaxy Nexus. Merci encore... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
luigi PostĂ©(e) 7 avril 2012 Share PostĂ©(e) 7 avril 2012 Pour Nova, il existe une version Prime Ă 3euros, elle apporte plus de fonction, un conseil ne l'achĂšte pas, ça sert Ă rien. La version gratuite suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.