Aller au contenu

[Débat] HTC One S vs Google Galaxy Nexus


Siriusfr

Recommended Posts

Perso, j'ai pas mal fréquenté les ROM stocks avec mon Galaxy S, que ce soit Gingerbread ou ICS, et j'avoue que c'est justement la surcouche qui m'attire chez HTC. Faut dire, on en entend tellement parler (en bien et moins bien), qu'il faut bien tester par soi même pour se faire une idée ! Et puis, il y a toujours moyen d'installer du stock sur tous les téléphones en bidouillant, alors que Sense, c'est uniquement les HTC (sauf grosse bidouille à moitié foireuse pour les autres marques).

je suis du même avis.

J'ai le Galaxy Nexus et au delà de l'aspect plastique qui commence à me saouler chez samsung, ICS me sort déjà par les trous de nez.

Un exemple tout bête : On est en quand même en version 4, et on a même pas de minuteur!

Obligé d'installer une appli tout moche du market (pas moyen de payer pour une appli minuteur)

Ce sont des petits détails qui font la différence.

Idem pour le lockscreen. Celui de Sense est juste au top.

Pourquoi Google ne s'en est pas inspiré plutot que de faire de la reconnaissance de visage dont plus personne ne se sert?

Pourquoi Google a supprimé le support du divx lors de la dernière maj ICS?

tout un tas de petites choses qui , ajoutées à la bonne finition de l'appareil, font que je vais revenir à HTC, un an après avoir quitter mon Desire. Et je m'en fais une joie.

Après il est vrai que la marge android pur <> Sense se réduit. Forcément.

Modifié par progamer54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est exactement la façon dont je vois les choses. On peut dire ce qu'on veut sur Sense (que ça plaise ou non), c'est plus complet que ICS pour pleins de petits détails qui rendent l'utilisation plus agréable. La gestion des contacts (avec l'intégration facebook, etc...) en est un très bon exemple.

J'avais fait la même réflexion pour l'achat de mon Desire face au Nexus One : Sense peut s'enlever sur un téléphone HTC pour mettre une rom ICS stock alors que le contraire n'est pas vrai. (les roms Sense sur les smartphones non htc ne valent rien).

Sachant que le hardware du One S est au dessus de celui du GN pour moi y a pas à hésiter (sauf si on veut absolument pas flasher de roms alternatives)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout un tas de petites choses qui , ajoutées à la bonne finition de l'appareil, font que je vais revenir à HTC, un an après avoir quitter mon Desire. Et je m'en fais une joie."

Visiblement, la finition (matérielle) n'est pas si bonne... J'attends la livraison de mon One S et on verra ce qu'il en ressort, mais je me fais à l'idée de devoir le renvoyer et d'abandonner HTC et Sense (que je n'ai encore jamais essayé, étant passé d'un iPhone 3 à un SGS) pour Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la finition matérielle pas si bonne" je m'excuse mais là je comprends pas trop Oo

le one s possède une des, voir, la meilleure finition matérielle qu'il m'ait été donné de voir sur les smartphone aujourd'hui.... c'est propre, bien assemblé, jolie, agréable au touché, fin, léger ....... qu'est ce que les gens veulent de plus ?!?!

évidement si on se sert du one s pour jouer avec son chien, il tiendra pas longtemp ^^

mais je préfère largement le one s au plastique cheap du SGS 1 et 2, du GN et à l'epaisseur des xpéria et des LG

mais c'est que mon avis ..... je le possede depuis vendredi et je ne regrette absolument pas mon achat.

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai bien dit "Visiblement la finition n'est pas si bonne", car je ne l'ai pas encore entre les mains (je trépigne) et je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sans l'avoir touché.

Et 2) Je parle surtout du problème d'éraflures et de taches blanches que de plus en plus d'utilisateurs et de testeurs semblent connaître. Il y a un fil sur XDA avec près de 20 pages et un autre sur ce forum (apparemment, les utilisateurs français sont pour le moment épargnés... mais pas les Allemands, les Italiens, ni les Britanniques). Alors si c'est avéré, on ne pourra pas dire que la finition est irréprochable.

Mais encore une fois, j'attends le mien pour juger de mes propres yeux ! Et à part ce défaut, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi emballé par un téléphone.

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

Tu ne dois pas avoir une série touchée par le problème.

Tant mieux pour toi.

J’espère que HTC compte récupérer les séries défectueuses pour ne pas tomber sur une série pourrie si j'achete le OneS dans une semaine...

Pour info, tu l'as acheté où ton One S corben ?

Pour ce qui est de comparer la finition avec le galaxy Nexus , on va dire qu'un One S n'ont défectueux a une finition bien supérieure au Galaxy Nexus. Enfin, apparemment vu que je n'en ai pas encore eu un entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Galaxy Nexus voila ce que je préfère au One S :

  • Finition superbe
  • Snapdragon S4 hyper performant
  • Très bonne autonomie (merci le qHD)

Les points +/-

  • HTC Sense, on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup mais ICS nu est très bon aussi
  • Le UMS (mass storage) : c'est plus universel que le MTP mais on se retrouve avec une mémoire interne partitionnée (2Go pour les applis, 10 pour l'utilisateur, le reste pour le système) alors que le Gnexus avait une partition système plus une parition utilisateur + appli commune de plus de 13Go. Point important vu que les deux n'ont pas d'extension de stockage.

A l'avantage du GNexus :

  • Ecran HD, par contre ça consomme
  • Batterie interchangeable malgré que l'autonomie soit plus faible
  • Superbe led de notification multicolore ... elle va me manquer

Mais globalement, par son gabarit, sa finition et ses performances je préfère le One S et passe outre les quelques défauts.

(Ps : je ne semble pas être touché par les problèmes de finition, j'ai beau le frotter avec l'ongle, il ne s'abime pas et les marques s'enlève en frottant légèrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité des materiaux et l'aspect des htc je suis completement d'accord avec vous.

Par contre pour la finition a proprement parler, j'ai pas un seul espece de commencement de "mauvaise finition" sur le gnexus. C'est du plastoque, mais c'est parfaitement ajusté, c'est propre et efficace.

Parce que l'histoire des poussierres qui reviennent sans arret derriere l'ecran du sensation, ca m'avait pas mal refroidi sur la qualite de finition htc.

Mais je crois que vous avez parfaitement resumé, c'est surement le meilleurs compromis qualité/performance/prix sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Galaxy Nexus voila ce que je préfère au One S :

  • Finition superbe
  • Snapdragon S4 hyper performant
  • Très bonne autonomie (merci le qHD)

Les points +/-

  • HTC Sense, on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup mais ICS nu est très bon aussi
  • Le UMS (mass storage) : c'est plus universel que le MTP mais on se retrouve avec une mémoire interne partitionnée (2Go pour les applis, 10 pour l'utilisateur, le reste pour le système) alors que le Gnexus avait une partition système plus une parition utilisateur + appli commune de plus de 13Go. Point important vu que les deux n'ont pas d'extension de stockage.

A l'avantage du GNexus :

  • Ecran HD, par contre ça consomme
  • Batterie interchangeable malgré que l'autonomie soit plus faible
  • Superbe led de notification multicolore ... elle va me manquer

Mais globalement, par son gabarit, sa finition et ses performances je préfère le One S et passe outre les quelques défauts.

(Ps : je ne semble pas être touché par les problèmes de finition, j'ai beau le frotter avec l'ongle, il ne s'abime pas et les marques s'enlève en frottant légèrement)

Y'a pas une LED sur le One S ? il me semble que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une petite led bicolore cachée dans la grille du HP, incomparable avec la LED mulicolore configurable a souhait du Galaxy Nexus.

Celle du One S ne me sert même pas tellement elle est insignifiante et cachée

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Led du One S est trop "renfoncée" et n'est visible que si on se tient en face du smartphone. Dommage pour ce point. Son intérêt est quasi exclusif a la charge de la batterie. Orange en charge et vert quand c'est fini. La Led du Desire était un petit plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Motorola Razr qui vient juste de remplacer un Desire après 1 an et 1/2 de services. Mais maintenant que la gamme One est sorti, j'ai vraiment envi de revendre mon Razr. ICS n'est pas présent et cela me gêne vraiment. L'écran est également une grosse déception, les pixels sont assez visibles ainsi qu'une teinte verdâtre en basse luminosité. De nombreux sites indiquent que les écrans seraient les mêmes sur le Razr et le One s. Si c'est le cas je vous déconseille ces deux mobiles.

Un peu HS mais je voulais donner mon avis sur cet écran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même technologie (Super Amoled 4.3" qHD pentile) mais de la a dire que c'est le même, même fabricant etc ...

Par contre, motorola calibre ses écrans avec les pieds (comme samsung et huawei d'ailleurs) mais ça ne semble pas le cas sur ce One S qui est bien calibré en colorimétrie pour un Super Amoled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai enfin vu hier en "vrai" un G Nexus !

Et, très kitch :huh: le dos du téléphone & surtout j'ai peur que la pastille adhésive pour le support voiture Tetrax Xway ne colle pas bien avec ce dos gaufré... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du nexus n'est pas si bien que ça, apparemment il y a un problème avec les amoleds si vous utiliser une application comme coyote qui reste souvent sur la même image. L'image va rester sur l'écran : https://forum.frandroid.com/topic/105847-burn-in-de-lecran/

Je ne mettrais pas la qualité de l'écran dans les + pour le galaxy nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...